30px; }
Welcome Visitor:

Le téléthon 2014 du comité des fêtes : un succès

Onglets principaux

Les bénévoles du comité des fêtes du Champ-le-Boeuf ont organisé une soirée dansante au CILM le samedi 29 novembre 2014 dans le cadre du téléthon. Le maire Laurent Garcia, les élus de Maxéville, en l'occurence, j'ai vu Fredérique, Maëva, Delphine, Annie qui est arrivé un peu plus tard, jeunes et cités, étaient présents. Je m'excuse si j'ai oublié des noms.

Le couscous était de rigueur, et c'est les bénévoles qui l'ont préparé durant l'après-midi. Il y en avait suffisamment pour les 80 personnes personnes venues passé une très bonne soirée dont l'animation était assuré par kts dancing. C'est moi en fait. C'est la quatrième année consécutive que j'anime la soirée du téléthon, et je le fais avec plaisir. Je le fais dans le cadre de mon association et non en tant que bénévole du comité des fêtes.

J'étais donc content de voir et revoir des visages de l'année précédente. Il y avait quelques nouvelles personnes et j'en ai profité pour présenter le site internet du comité des fêtes. Pendant la soirée, afin d'agrémenter l'ambiance, Jean-Paul Garnaud a proposer de deviner le poids au gramme près d'un colis emballé. Cette animation a permis de récolter plus de 90 € de plus pour le téléthon. Nous n'avons eu personne qui a trouvé le poids exacte mais une seule personne à 50 grammes près s'est approché du poids exacte : il s'agissait de Armandio dacruz qui a finalement céder son lot à Maëva qui était deuxième.

Au total la soirée a permis de récolter plus de 900 € pour le téléthon. C'était donc un succès. Merci aux participants et aux bénévoles.

Articles similaires

edition 1 mai

Texte: 
Le journal du 1 mai 2009 - marché campagnard

1 MAI édition N°11 : Le marché campagnard 01'04 Interview Martine, Frédérique et Thomas 06'10 Interview Guy "association Saint Genès" 09'20 Interview Village 1900 15'40 Interview association dentelière 24'25 Interview Gaston

 

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

Une femme en panne de batterie à Laxou

Texte: 

Dimanche soir, en rentrant de notre cours de salsa avec Cap Danse, histoire de faire un peu de pub pour Patrice Marchal pour son festival salsa à Laxou, vers 19h00, rue de la Meuse à hauteur du relais gourmand, il y avait deux véhicule sur la route en position warning. On arrive à hauteur de ces deux véhicules, lorsqu'une femme se met au milieu de la route pour nous demander si nous avons des cables de batterie pour la dépanner. Comme j'avais pris la voiture de ma femme, elle n'avait pas de cable, dans ma voiture non plus. Et puis, lorsque nous sommes rentrer à la maison, j'ai dis à ma femme que j'allais tout de même la dépanner puisque j'habite à trois cents mètres de là. Mais comme je ne suis pas organiser, je n'arrive pas à trouver mes cables. Ma voisine Hervelyne avait déjà sorti les siennes puisque les femmes discutaient du sujet autour d'une cigarette.

kermès école schweitzer 2013

Texte: 

Vendredi 28 juin 2013 avait lieu la kermès de l'école albert schweitzer à Laxou juste à côté de chez moi à environ 200 mètres. Ma fille étant scolarisé depuis son CP, je m'y rend tous les ans à partir de 17h. Les stands sont tenus par des parents et aussi par les enseignants de l'école.

Il y avait beaucoup de stand et d'ateliers proposés lors de cette édition, même le terrain de football est réquisitionné pour l'occasion. C'était aussi un moment de rencontrer des habitants du quartier.

Bourse aux poissons au CILM : 18 ième édition - Club Aquariophile

Texte: 

Ils étaient 2 000 d'après les organisateurs, 400 personnes d'après la police à la 18 ième bourse aux poissons ce dimanche 27 octobre 2013 de 15h00 à 18h00. On ne sait pas exactement combien de personnes étaient dans le hall du CILM en attendant l'ouverture tardive de 20 minutes des portes prévu à 15h. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde lorsque j'ai reçu l'invitation de Olivier PIVEL président de l'association me demandant si je pouvais être présent à l'ouverture.

Jumelles en fête pour leur 50 ans

Texte: 

Jumelage entre Heubach et Laxou

 

Navigation du livre