30px; }
Welcome Visitor:

Défilé Saint NIcolas 2014

Onglets principaux

Le vendredi 12 décembre avait eu lieu le défilé du char de Saint-Nicolas dans les rues du champ-le-boeuf organisé par le comité des fêtes. Pour ce défilé les deux communes, à savoir Laxou et Maxéville, respectivement Laurent Garcia et Christophe Choserot les maires qui étaient présents pour la remise des clés par le Saint-Nicolas.

J'y suis allé tranquillement vers 18h15, heure de départ du cortège. Et cette année, il y avait de grosses suprises, énormes même puisque la Flam Maxévilloise ouvrait la marche suivi des majorettes. Tout ce beau monde a parcouru l'itinéraire prévu sauf moi qui me suis éclipsé au trois quart pour me rendre au Complexe Léo Lagrange lieu de l'arrivée.

Durant le trajet de départ, j'ai bien entendu rencontré du monde, à savoir déjà les bénévoles du comité des fêtes qui encadraient les chars pour la sécurité mais également les élus de Maxéville. Je dois dire que j'étais surpris de leur présence durant tout le trajet, pendant lequel ils ont animé le défilé avec des fluos. En parlant d'animation, il y avait également un jeune homme de la MJC Massinon qui faisait du jonglage. 

On ne jetait plus les bonbons du char comme auparavant pour des raisons de sécurité, on leur donne directement dans les mains. Comme d'habitude, c'était le désordre durant le parcours au niveau de la circulation. Les bus et voitures étaient à l'arrêt lors des passages des chars. Pour moi c'étati marrant.

Une fois arrivé sur le complexe Léo Lagrange, le Saint-Nicolas a procédé à la remise des clés de ville aux maires. Ensuite un spectacle était prévu à l'extérieur mais vu que le vent soufflait fort, les artistes ne pouvait pas prendre le risque de tomber. Vous comprendrez pourquoi en regardant la vidéo. Le maire Christophe Choserot m'a indiqué que c'étati une troupe de Maxéville, le cirque Gones si je me souviens bien.

Les bénévoles du comité des fêtes ont ensuite offert une boisson chaude et du chocolat pour les enfants. Et la dernière information la plus importante est que le comité des fêtes du Champ-le-Boeuf proposait une photo avec le Saint-Nicolas gratuitement aux enfants qui le désiraient. Ils pouvaient ensuite aller télécharger les photos sur le site internet de l'association;

Et bien entendu, c'est moi qui a proposé cela. L'année prochaine, je le proposerai à la ville de Maxéville, et gratuitement évidement.

Articles similaires

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

Comment être coincé par la neige à Laxou

Texte: 

Comme chaque année, il neige sur notre commune et comme chaque année c'est le chaos sur la route. Malgré le fait que la météo annonce de fortes neiges, et que les chasses-neiges sont en oeuvre, cela n'empêche pas les bouchons sur la route. Mon itinéraire est simple. Je travaille à vandoeuvre les nancy, près du cimetière du sud. Je dois rejoindre le champ-le-boeuf là où je réside et plus précisément près du complexe léo lagrange pour ceux qui ne connaissent pas. Soit environ 8 kilomètres en voiture. En temps normal, il me faut 20 minutes.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

Cercle des arts

Texte: 

 

Exposition de Colette NAVET -Tableau réalisés avec du sable (2012)

Exposition ds tableaux de Any HENRARD

LE CERCLE DES ARTS DE LAXOU

Feu de la St jean 2010

Texte: 

Feu de la St jean 2010

Il s'agit de notre troisième participation au feu de la St jean organisé par le comité des fêtes du champs-le-boeuf. A cette occasion, nous avons filmé une démonstration du cours de Roxelane de l'AQCLB. Et il me semble que ce jour là, l'équipe avait aussi une captation du spectacle de la chorale de villers-les-nancy au CILM. Bref, super soirée sans incidence jusqu'à 2h. Je vous donne rendez vous au mois de juin pour une grande surprise au niveau de l'animation.

Edition janvier

Texte: 

Le journal de janvier 2009

FEVRIER Au sommaire de cette édition : Les voeux de M Begorre La galette de rois de l'associaiotn "Maxéville un nouvel élan" la soirée de sainjovinavo ADECA54

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant: