30px; }
Welcome Visitor:

Malzéville + Maxéville = mutualisation ?

Onglets principaux

Le maire de Malzéville, Bertrand Kling, accompagné de ses adjoints a reçu Christophe Choserot, maire de Maxéville et ses adjoints. Les deux villes, de par leur situation géographique, ont déjà l'habitude de "mutualiser" des équipements. D'ailleurs vous pouvez noter que le nom des deux communes se ressemblent terriblement : Malzéville et Maxéville.

"On ne peut plus travailler en circuit fermé..pour pouvoir maintenir le niveau de services, il est bon de mutualiser (les actions) au maximum" a reconnu le maire de Malzéville qui a reçu pour la première réunion les deux équipes municipales. Malzéville avec St-Max, via le SIVU et Maxéville avec Laxou sur le Champ-le-Boeuf. Mais à nouveaux maires et nouvelles équipes. C'est le moment politique d'engager une réflexion pour travailler ensemble, ce serait une erreur de réfléchir chacun de notre côté. Un premier bilan a été dressé de part et d'autre, du potentiel ou des problématiques des deux communes de l'entrée Nord du Grand Nancy, suivi de la présentation, élu par élu, du fonctionnement de sa délégation.

Premier constat : les grands projets de voirie de la CUGN, contournement de Malzéville et Meurthe-Canal pour Maxéville en sont au même point...de (non) achèvement. Pourtant, l'incident du Pont Vayringe, cet été, a mis en exergue l'isolation dont souffre Malzéville, mais montré aussi que la circulation des autres villes en était également impactée. Une isolation confortée, côté Maxéville, par le manque de transports en commun. L'enjeu, pour ce territoire Nord des rives de Meurthe est cependant majeur... de lien avec le bassin de Pompey, de développement des zones d'activités économiques avec des investisseurs privés...l'objectif rêvé ? "Un grand technopôle ensemble !"

Pour le reste, il paraît difficile de mutualiser des services, qui font l'objet, de part et d'autre, de contrats tout juste signés pour plusieurs années...NAp, restauration scolaire, mais les élus vont travailler à la mutualisation de l'organisation des fêtes et manifestations ou d'autre services...et se retrouver régulièrement pour faire le point.

Articles similaires

Les bulles aux brasseries 2011

Texte: 

Spectacle brasserie de Maxéville

Mon vice-président Maitry vous propose un spectacle improvisé de la part de ... je me souviens plus du nom mais dès que j'aurais retrouvé le nom des artistes, je réécrirai l'article.

Le spectacle en question est unique dans son genre car il est dans un premier temps improvisé mais fait appel à un dessinateur également dont le dessin est projeté sur un écran en directe. Normalement, il y a une deuxième édition de ce spectacle prochainement..

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

Engage toi dans le Grand Nancy - Les petits débrouillards

Texte: 

Jeudi 6 mars avait eu lieu l'inauguration de "Engage toi dans le Grand Nancy" organisé par les petits débrouillards à la brasserie de Maxéville à 18h00. Ce qui devait être un événement festif fût hélas un moment de tristesse face à l'annonce du décès du Président des petits débrouillards Jacques WEBER de 2010 à 2013.

L'association des Petits Débrouillards du Grand Est s'engage sur les problématiques sociales et éducatives de tous les citoyens depuis plus de dix ans en Lorraine.
Toutes les études s'accordent sur les constats dressés autour du phénomène du décrochage. Elles nous font aujourd'hui pressentir l'enjeu sociétal qu'il représente, traduit dans les parcours de vie de nombreux jeunes citoyens.

Collecte de DEEE (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques)

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités organise la 3ème édition de la collecte de vos déchets électriques et électroniques pour cette année 2014. (D3E)

 
Cette opération est organisée avec notre partenaire ENVIE 2E Lorraine qui procédera à l'enlèvement de vos D3E dans vos entreprises et délivrera à chaque entreprise participante un bordereau de suivi des déchets dangereux.