30px; }
Welcome Visitor:

Le journal de Maxéville N°3

Onglets principaux

Commentaires

Cette année 2014 a été pour mon équipe et moi-même une année marquante. Les Maxévilloises et les Maxévillois ont fait le choix, après 31 ans, d’une nouvelle équipe avec un nouveau Maire. Chaque jour, nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre de construire ensemble et autrement l’avenir de notre commune.

Nous connaissons bien les points forts et les points faibles de notre ville. Les points forts sont nombreux, la situation porte d’entrée du Grand Nancy, le tissu associatif et économique, la diversité culturelle et sociale. Par contre, comme vous le savez, le gros point faible de Maxéville est la situation financière due à une gestion antérieure pour le moins approximative. Aujourd’hui, nous mettons tout en oeuvre pour redresser les comptes publics de la ville.

Le cap : chaque euro engagé doit profiter aux Maxévillois et nous devons être attentifs à la bonne gestion financière de la ville. Nous devons valoriser les atouts et les potentiels de Maxéville, et ils sont bien réels, il ne faut pas en douter. Ils se trouvent principalement dans le talent et les compétences des Maxévillois eux-mêmes. Nous devons construire ensemble 2015, avec les habitants, les associations, les bénévoles et les entreprises, être au contact de la population chaque fois que cela est possible.

Maxéville n’est pas seule, nous sommes dans une agglomération, le Grand Nancy. Il est temps que notre ville reprenne sa place dans cette communauté.
Il faut efficacement défendre les intérêts de la ville (transports, voiries, habitat, développement économique, fibre optique), mais aussi, nous devons travailler en intelligence et en responsabilité avec le Président du Grand Nancy. Nous sommes dans une communauté, une communauté de destin. Maxéville a beaucoup donné au Grand Nancy, il semble légitime que, dans un esprit de solidarité et de réciprocité, dans un moment difficile pour notre commune, le Grand Nancy en retour se préoccupe de notre ville,je vais m’y employer.
Dans ce numéro 3 du « Le journal de MAXEVILLE », vous pourrez découvrir
un dossier spécial « social et solidarité »
où comment Maxéville s’implique au quotidien pour accompagner les habitants, un focus sur le développement économique et des offres d’emploi, de l’urbanisme avec un point d’avancement sur la résidence seniors, un retour sur les festivités de la Saint-Nicolas, des informations scolaires et un peu d’histoire avec Mémoire de Maxéville.
En cette nouvelle année 2015, que ces douze mois à venir soient pour vous les mois de toutes les réussites, de tous les bonheurs et, surtout, d’une très bonne santé.
L’ensemble du conseil municipal et les personnels de la ville vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2015 et vous invitent à la cérémonie des Voeux le dimanche 11 janvier 2015 à 11H00, salle des fêtes « Les Carrières ».

 

Pages