30px; }
Welcome Visitor:

L'épineux problème de circulation

Onglets principaux

Suite aux conseils de quartier la mairie a souhaité organiser dans le cadre de la participation citoyenne des ateliers thématiques et géographies. Le dernier en date s'est déroulé à la salle du parc en présence d'une vingtaine de Maxévillois, de quelques élus (Jacqueline Ries, Annie Delrieu, Alain Simon, Bruo Guillaume et Michel Bonamour) et de Frédéric Rynkievicz chef de pôle en mairie.

L'atelier portait sur la problématique de la circulation et du stationnement dans le quartier Solvay. Pemier sujet abordé: les invicilités et dégradations dans le parking colelctif Batigère du 16 rue de Lorraine. Autre sujet récurrent, les vitesses excessives d'où l'insécurité pour traverser ou circuler à vélo.

"Le passage piéton devant l'entrée du cimetière est d'ailleurs devenu dangereux", glisse Annie Neyhouser. Les riverains ont évoqué les stationnements anarchiques :rue de Lorraine, devant le square marcellaage, aux abrods de Marvingt au moment des matchs. un habitant se plaint de ne même plus pouvoir ouvrir son portillon et pour sortir la voiture n'en parlons pas. Christelle Munier, responsable de la police municipale présente pendant toute la réunion a pris des notes et rappelé aux Maxévillois qu'ils doivent dénoncer le moindre méfait pour qu'il soit pris en compte et pour que la police puisse intervenir. Elle a précisé que la police municipale ne verbalisait qu'après un premier avertissement sauf si le stationnement est gênant dans ce cas la sanction est automatique. Dans les zones 30 la police municipale ne verbalise en général que si la vitesse dépasse 20 km/h au dessus de la limite autorisée. Les élus ont annoncé la création d'une zone bleue permettant un stationnement temporaire de 1h30 au-dessus du cimetière ainsi d'une reflexion pour définir toute circulation dans le quartier. Un comptage en cours va permettre de présenter un premier diagnostic aux habitants. Rue de Lorraine deux coussins berlinois vont prochainement être installés.

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

Cloches : (2/2) église Saint-Martin de Maxéville

Texte: 

En visitant la plate forme de partage vidéo youtube, j'ai trouvé cette vidéo publié par Nancy5457 qui a fait un travail de fou de proposer tous les sons de cloches des églises du département. C'est un peu comme mon travail sur le site de maxevilletv de regrouper tous les événements de la commune.

Publiée le 5 oct. 2012

Volée manuelle grâce à une corde installée pour la circonstance, à titre exceptionnel (car elle n'est plus en usage), de la cloche de l'Institution J.B Thiéry de Maxéville. Cette jolie cloche a été fondue en 1936 pour Charton et Colin, Horlogers mécaniciens à Nancy. Diamètre : 0,60m. Elle se nomme Louise-Germaine-Marie-Renée-Augustine.