30px; }
Welcome Visitor:

Développement économique : Nancy Porte Nord

Onglets principaux

Maxéville est de plus en plus investie en faveur du développement économique. Elle s’attache à renforcer l’attractivité de son territoire et à accompagner les potentiels économiques présents ou souhaitant s’installer dans notre ville dans leur projet de développement.

En relation avec les entreprises pour répondre au mieux à leurs besoins (recherches de locaux, infrastructures, transports, emploi) et en étant à leur côté dans leurs démarches d’amélioration de leur environnement, la ville est aussi un relais de leurs difficultés auprès des autorités compétentes.

Rassembler, informer, agir en toute cohérence en faveur du développement économique par un partenariat constructif entre les entreprises et leur territoire

d’implantation, sont les maîtres mots de cette collaboration naissante et récente entre l’association ATP Nancy Porte Nord et la Ville de Maxéville.

L’association ATP Nancy Porte Nord regroupe 80 des 150 entreprises qui comptent 2500 salariés sur les secteurs Lafayette, Prouvé et Fruchard.

Ayant pour objectifs de faire valoir leur

vision de l’économie locale, de représenter

les entreprises auprès des pouvoirs

publics, de promouvoir le territoire et

faciliter les échanges inter entreprises,

c’est tout naturellement que l’association

s’est réunie le 8 décembre dernier avec

la ville de Maxéville pour échanger sur

les perspectives de développement

stratégiques conjointes. Deux points préoccupants ressortent

pour les entreprises du secteur qui

souhaiteraient investir davantage : les

infrastructures routières et les transports

en commun. « Le prolongement du

boulevard urbain poursuivant ainsi le

désenclavement de cette zone d’activités

couplé à une fréquence renforcée des

transports en commun sont essentiels pour

assurer l’investissement des entreprises

dans ce secteur » précise Jean-Marie

Bellocchio, président de l’association.

« C’est même une condition d’attractivité et

de développement pour cette zone mixte

qui regroupe les industries, les commerces

et l’habitat », souligne t-il.

« L’amélioration des accès au parc

d’activités avec la finalisation du boulevard

urbain et l’amélioration de la circulation

des usagers sont au programme d’action

de la nouvelle équipe municipale »,

expliquent Christophe Choserot, Maire et

Christophe Rackay, Maire-adjoint délégué

au Développement économique qui

entendent défendre ces projets auprès du

Grand Nancy.

www.nancyportenord.com

 

 

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

Cloches : (2/2) église Saint-Martin de Maxéville

Texte: 

En visitant la plate forme de partage vidéo youtube, j'ai trouvé cette vidéo publié par Nancy5457 qui a fait un travail de fou de proposer tous les sons de cloches des églises du département. C'est un peu comme mon travail sur le site de maxevilletv de regrouper tous les événements de la commune.

Publiée le 5 oct. 2012

Volée manuelle grâce à une corde installée pour la circonstance, à titre exceptionnel (car elle n'est plus en usage), de la cloche de l'Institution J.B Thiéry de Maxéville. Cette jolie cloche a été fondue en 1936 pour Charton et Colin, Horlogers mécaniciens à Nancy. Diamètre : 0,60m. Elle se nomme Louise-Germaine-Marie-Renée-Augustine.