30px; }
Welcome Visitor:

Comité de jumelage

Onglets principaux

Quelques 291 000 personnes vivent à Karlsruhe sur la rive droite de la vallée du Rhin, dans le Land de Bade-Wurtemberg.

Située à 220 km de Nancy, la ville est desservie par trois autoroutes, possède un aéroport régional et sa gare accueille le TGV à destination de Paris.

Une cinquantaine de maxévillois ont profité du car grand tourisme affrété par le comité de jumelage et par sa présidente gisèle Vatry.  Une sortie au marché de Noël de Karlsruhe était organisée cette année, un choix approprié dans l'esprit du jumelage. Les habitués étaient présents mais aussi quelques nouveaux visages.

La délégation, une fois arrivée dans la ville allemande, s'est rendue au centre-ville pour découvrir le marché de Noël avec spécialités, ses illuminations et son ambiance. Les participants ont profité d'une météo clémente pour faire leurs emplettes et passer un bon moment. Tous étaient très satisfaits de cette sortie, ils étaient de retour vers 20h30.

A ce moment, Gysèle vatry les conviait à participer à l'assemblée qui se déroulera le vendredi 30 janvier à la salle du parc de la mairie afin de connaître le calendrier des manifestations 2015.

Articles similaires

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

Cloches : (2/2) église Saint-Martin de Maxéville

Texte: 

En visitant la plate forme de partage vidéo youtube, j'ai trouvé cette vidéo publié par Nancy5457 qui a fait un travail de fou de proposer tous les sons de cloches des églises du département. C'est un peu comme mon travail sur le site de maxevilletv de regrouper tous les événements de la commune.

Publiée le 5 oct. 2012

Volée manuelle grâce à une corde installée pour la circonstance, à titre exceptionnel (car elle n'est plus en usage), de la cloche de l'Institution J.B Thiéry de Maxéville. Cette jolie cloche a été fondue en 1936 pour Charton et Colin, Horlogers mécaniciens à Nancy. Diamètre : 0,60m. Elle se nomme Louise-Germaine-Marie-Renée-Augustine.

 

edition 20 mars 2009 présenté par Laurence

Texte: 

Le journal du 20 mars 2009

le sommaire: le festival hip hop au CILM

salsamana

Aubade dupont est Longo

Dance and shoes Les folies bibis

 

Navigation du livre