30px; }
Welcome Visitor:

Max'Anim

Onglets principaux

Les animateurs de Max' Anim ne chôment pas pendant les vacances scolaires de Noël. L'acceuil de loisirs de la ville de Maxéville a attiré une cinquantaine d'enfants âgés de 3 à 12 ans la première semaine; une bonne fréquentation pour cette période de l'année, d'autant que les semaines d'activités sont réduites à trois journées.

Du coup, seul le site de l'avenue Patton est ouvert, les enfants de Champ-le-Boeuf et des Aulnes peuvent profiter du ramassage offert par la navette, une initiative nouvelle qui fonctionne bien et favorise la mixité:7 enfants viennent des Aulnes et 23 du quartier Champ-le-Boeuf contre 20 enfants du Centre. En majorité des tout-petits encadrés par Corinne, Nicolas, Magdelena, Elisa, Jimmy, Priscilla, Cécialia, Jonathan, AUrore et Steve Mouzon à la direction. Toutes les activités étaient axées sur le thème des Inuits et de leur écocitoyenneté. Pour Steve, "c'est une façon de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux et donc à la protection de la planète. Céciliaa , par exemple, installé une table de recyclage invitant les enfants à bricoler des choses à partir d'objets de récupération."

Nicolas ajoute:"on leur fait découvrir beaucoup de jeux de coopération c'est quelque chose de très proche de la culture d'entreaide des Inuits". Le clou de la semaine fut la sortie à la patinoire Pat and Play à Vandoeuvre. Des grands jeux, une kermesse, du tir à l'arc étaient également au rendez-vous. 

Article de l'est républicain

ici

Articles similaires

edition 8 mai 2009

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Jeux et famille en fête 2012,2009

Texte: 

Article de l'Est du 7 mars 2012

Les petits bonshommes  avaIent les yeux qui brillent en pénétrant dans la nouvelle ludothèque qui a ouvert ses portes mercredi, dans le quartier  de Champ-le-Bœuf. Une belle structure que la municipalité  de Maxéville inaugurera plus tard période électorale oblige.

Max Inter Générations

Texte: 

Ce samedi 24 mars à 14h au complexe léo lagrange, notre ami Daniel a organisé une sortie en vélo pour visiter le quartier de Maxéville. Nous sommes partis donc du complexe léo Lagrange pour arriver à la salle du parc de la mairie.

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Texte: 

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Conseil municipal 22 octobre 2012

Texte: 

Le conseil municipal de maxéville a eu lieu le lundi 22 octobre 2012, et comme nous n'avons pas d'images à vous proposer, je suis donc aller voir le blog de Daniel Jacob pour avoir un compte rendu et celui de Christophe Choserot . Après lecture ce compte rendu des deux, j'ai noté qu'il y avait que deux délibérations qui sortent du lot.

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).

 

Navigation du livre