30px; }
Welcome Visitor:

Voeux du maire au personnel municipal

Onglets principaux

Texte: 

Voeux du maire aux personnels 2015C'est une cérémonie très solennelle à laquelle les agents communaux et leurs familles étaient conviés par le maire et son équipe municipale jeudi en fin d'après-midi à la salle des fêtes des Carrières. 

Christophe Choserot, qui présentera ses voeux à la population dimanche, tenait à saluer le travail des employés municipauxd et à formuler des voeux de bonne santé, de bonheur et de solidarité. Il a d'abord laissé le soin à Jacques Ouezman, directeur général des services et à Martine Bocoum, première adjointe, de remercier les personnels pour leurs engagement dans un souci constant de continuité et d'adaptation des services.

Christophe Choserot a exprimé son souhait de désendetter la commune: une nouvelle façon de gérer la commune, la réduction de 90% des frais de fonctionnement du maire par exemple...Un budget "responsable" sera présenté aux Maxévillois, "la priorité allait à la petite enfance, à la jeunesse et à l'éducation". Volonté également de changer l'image de la commune évoquant l'arrêt de tous les projets immoboloers pour en finir avec le logement social (65%), accorder une plus grande place aux espaces verts. Solidarité également avec l'ouverture récente d'accueil solidaire au Champ-le-Boeuf, du sauvetage de la haltegarderie transformée en structure multi-accueil, du projet de création d'un pôle médical au sein de la future maison des seniors (projet Dupuis), de la création d'une association des commmerçants et d'artisans, d'nu marché hebdomadaire qui devrait s'installer au printemps sur le site des Brasseries et même comme il nous l'a confié d'un mur antibruit très attendu.

Article de l'est réopublicain

voeux du maire au personnel communal

 

Articles similaires

Association Dujardin : Un jardin pédagogique fertile

Texte: 

Le jardinage comme outil d'éducation, c'est dans cet esprit qu'est née la toute jeune association "Dujardin" le 24 mai 2014. 

Soutenue par la municipalité qui lui mettait à disposition une parcelle de 1.500 m2 située entre la rue de la justice et la rue de Lorraine, la petite association s'est développée attirant de nouveaux adeptes du jardinage éducatif et de loisir; La parcelle qui dans un premier a été défrichée, clôturée et équipée d'un chalet est devenue un jardin pédagogique destiné en priorité à accueillir les scolaires dans le cadre des nouvelles activités périscolaires.

Initiation au jardinage, découverte de la biodiversité et sensibilisation à la protection de la nature sont au programme. Les séances sont animés par les membres de l'association, principalement par les fondateurs, Francis Babé (trésorier) et Pascal beaucourt (président).

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue dernièrement en présence de 25 personnes et de nombreux élus, le maire Christophe Choserot, Bernard Ricci, Jacqueline Ries et Aniie Delrieu, la secretaire Françoise Babé, a dressé un premier bilan satisfaisant des activités des Dujardin. Les membres de l'association ont remercié la municipalité pour la confiance qu'elle leur accorde et les services techniques pour leur aide.

Tout récemment le conseil d'administration s'est réuni au complexe Marie-Marvingt pour procéder à l'élection du bureau suivie d'un verre de l'amitié. Jean-Pierre Bruneau a été élu membre honoraire et il a été décidé que l'initiation au jardinage profiterait aussi aux écoliers de Saint-Exupéry au troisième trimestre.

Article de l'est républicain

Après-midi chantant à Notre-Dame de Bon-Repos

Texte: 

Les résidants de Notre-Dame de Bon-Repos ont accueilli, lundi, leurs homologues de la maison de retraite de Saint-Famille de Vandoeuvre et la chorale A tout Choeur de l'office nationale des personnes âgées de Nancy pour un après-midi placé sous le signe du divertissement et de la chanson.

Les choristes, sous la direction de leur dynamique chef de choeur, stéphane Théren, ont repris des chansons françaises très populaires à la grande joie des anciens qui n'ont pas manqué de fredonner quelques refrains, parmi l'important répertoire, notamment, les grands classiques, "le lion est mort" de Salvador, "La petite fugue" de Leforestier, "La dernière séance" d'Eddy Mitchell, "C'est un Beau roman" de Fugain, "La Ballade irlandaise" de Bourvil, "Le lac du Connemara" de Sardou....

Une Ambiance chaleureuse, un spectacle de qualité, les personnes âgées étaient ravies de partager avec les choristes une sympathique collation finale.

Article de l'Est républicain

https://scontent-bru.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/1891525_900097660041728_5422733740243359001_o.jpg

Un ensemble vocal pour tous

Texte: 

"C'est une vraie gymnastique et puis ça fait un bien fou au moral", dit Annie neyhouser qui fréquente Battements du Choeur depuis qu'il s'est installé sur la commune.

Jacqueline tient le même discours pour elle ce qui compte le plus c'est la chaleur humaine. L'ensemble voal se distingue par la convivialité et le plaisir de chanter, sans jamais ne se prendre aux sérieux, ici tous sont les bienvenus. Preuve que l'ambiance est excellente, ils viennent de toute l'agglomération (12 communes sont représentés) pour chanter le mardi après-midi, de 14h à 16h , au Clos des Sages comme Marie-Rose de Jarville.

Andrée est toute sourire, elle pousse encore ses cordes vocales dans ses derniers retranchements du haut de ses 84 printemps. A la fin des séances, la puplart partage un verre. Le souci c'est que Battements de Coeur prend de l'importance. "On a donné 30 concerts en trois ans" déclare son chef Michel Doyen qui prpopose un répertoire de chansons d'autrefois, allant de Dassin à Montant en passant par Béart, Barzotti, Piaf, Ferrat, Brassens...

Le groupe attire et on compte désormais une quarantaine de chanteurs, si ça continue il va falloir pousser les murs de la petite salle du Clos des Sages. Le mercredi 13 mai à 14h, le groupe sera à Bon repos pour donner un concert dans le cadre du goûter de printemps et le 17 mai ils chanteront pour le MIG à l'occasion de la fête des Amis du Parc.

Article de l'Est

 

Le hameau de la ferme

Texte: 

Edition 2010.

Il arrive lorsqu'on participe à la fête des voisins que le mauvais temps pointe son nez. Mais l'année 2010 a été un déluge incroyable lorsque la pluie est arrivée. On a juste eu le temps de mettre les enfants à l'abri chez moi et il ne restait plus qu'à attendre que la pluis s'en aille.

En tout cas, c'était une partie de rigolade.

 

 

Signature convention CILM

Texte: 

Signature convention CILMDe souvenirs, pour résumé le reportage, le CILM était gérer par la commune de Laxou et cette convention à pour objectif d'associer la commune de Maxéville à la gestion du CILM. Cette convention fut signé dans le hall d'accueil du CILM. Bon, j'avoue que le reportage n'est pas terrible car bien sûr je n'ai pas suivi le dossier et je n'ai pas pu poser des questions intéressantes, c'est pourquoi je n'ai pas poser de questions. C'est promis pour l'année 2012, je vais approfondir chaque sujet de reportage pour avoir de la qualité.

Festival hip hop à Maxéville

Texte: 

Festival Hip Hop édition 2010 " le 27 février 2010 de 20h30 à 23h30 au C.I.L.M 23 rue de meuse au Champ Le Boeuf. Festival organisé par les associations " Têtes Brulées " et " Only Real Prod " !

3 euros l'entrée ! Artistes présent au festival : Dj Fonk Maz, Rachid Wallas, Impérial Adidam, Koffy, Deal M, Sir Surin, Mauvaise G'n, Tcheik yo, L'étoile, Clbitume, Djulah, Selekta Mao, Lim'c, Danse Hip Hop. Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB».

Une seconde édition qui, elle aussi, regroupera au Centre Intercommunal de Laxou Maxéville quelques-uns des meilleurs artistes de la scène hip-hop nancéenne : Impérial Adidam, Clbitume, Mauvaise G’n, Koffy, Sir Surin Deal M,Djulah et Rachid Wallas qui fera figure de tête d’affiche de la soirée. Derrière les platines pour animer toute cette soirée : DJ Fonk Maz. Début des concerts 20h30 et fin de la soirée à 23h30. Entrée : 3 €.

Nouveauté cette année, Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle proposeront de 15h à 19h, toujours au CILM, des ateliers d’écriture et de deejing. Pour permettre aux plus jeunes, futurs artistes ou simples fans de hip-hop, de mettre sur papier les paroles de leur premier morceau ou de s’essayer aux platines. q Inscription sur place dès 14h30 au CILM. Participation : 2 €. -

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

Vide grenier du comité des fêtes

Le comité des fêtes du champs-le boeuf

Comité des Fêtes de Champ le Boeuf Adresse :

1 rue de la Moselotte -

54520 Laxou 03 72 14 76 75

Président : Yves Pinon 06 82 83 67 55

Courriel : ycnp54@gmail.com

Objectifs poursuivis : Favoriser les relations entre les générations en proposant et en organisant des animations et manifestations à caractère public sur le quartier du Champ-le-Bœuf et/ou sur tout autre site.

Activités proposées :

-Repas dansant annuel

- Fête de quartier

-Loto annuel

-Saint Nicolas

- Cinéma

Public : tout public

Lieux d’activités : CILM, 23 rue de la Meuse Terrain de la rue de la Moselotte Complexe Léo Lagrange, 16 rue de l’Orne

Tarifs et horaires : variables selon les activités

 

Reportage course de voiture par ktsdancing Règlement de la course de voitures à pédales 1.Durée de la course, 2h de 14h à 16h : distance du parcours 826 m 2.Une équipe est composée de 5 personnes, 4 pilotes et un mécanicien au satnd 3.La voiture peut être pilotée par les 4 pilotes de l'équipe 4.Un pilote ne peut pas changer d'équipe pendant la manifestation 5.Les changements de pilotes se font devant les stands 6.Les pilotes doivent être costumés et le stand décoré 7.Les voitures doivent rouler à droite et doubler à gauche et respecter les consignes des commissaires 8.Le placement sur la grille de départ se fera au tirage au sort face à son stand 9.Pendant la course les concurrents ne doivent pas entraver l'épreuve ou perturber en accrochant les autres voitures sous peine de disqualification 10.Les équipes doivent décorées leurs stands de 12h à 13h30, ils peuvent se faire aider par d'autres membres de chaque association 11.Présentation des équipes avec leur voiture de 13h30 à 13h50 12.Le parcours,départ devant le podium en direction de la pharmacie et retour jusqu'au carrefour de la rue de la Moselotte pour revenir devant le podium et ainsi de suite pendant 2h 13.Le classement se fera comme suite : a) le nombre de tours parcourus par la voiture=10 pts pour la première, 9 pts pour la seconde, ect... b) la beauté de la voiture de 0 à 5 points c) la tenue des concurrents de 0 à 5 points d) le décor du stand de 0 à 5 points 14.La composition du Jury : un élu de Laxou et un de Maxéville,un policier municipal de chaque commune et une personne de MMH.