30px; }
Welcome Visitor:

Six médailles et une retraitée félicité par le maire

Onglets principaux

Texte: 

remise médailleLa coutume veut que lors des voeux du maire (une premièr pour Christophe Choserot), l'équipe municipal rende hommage au personnel : 4 agents ont été décorés de la médaille de vermeil pour leurs 30 ans d'ancienneté, 2 de la médaille d'or pour leurs 35 ans de carrière puis Christina Boulay qui a fait valoir ses droits à la retraite a été récompensée. Elle avait débuté en contrat à l'accueil en mairie en juin 2009. 

Ont été honorés pour 35 ans : Jacques Antoine recruté en 1979, adjoint administratif principal de 1er classe il assurait ses fonctions au services des finances; Georges Pierru recruté en 1979 titulaire du grade d'adjoint technique principal de 2e classe assure l'entretien des voiries et assure la sécurité des enfants devant l'école Vautrin. Les médaillés de vermeil : Denis Charley entré en mairie en 1984 au service des espaces verts est devenu adjoint technique principal de 1re classe, il gère aujourd'hui le suivi logistique des manifestations, les commandes de produits d'entretien et de la flotte des véhicules; Dominique Fritsch entré en 1984 en tant qu'agent de maîtrise principal chargé du suivi des travaux dans les bâtiments communaux; Vincent Pierron qui entré en 1984 a obtenu le concours de contrôleur territorial et est responsable du service cadre de vie (espaces verts et propreté). Les récipiendaiers ont reçu des cadeaux avant de partager le verre de l'amitié.

Article de l'est républicain

Articles similaires

Rencontre interactive du maire avec les entreprises de saint jacques activités

Texte: 

Le mardi 14 octobre à 18h avait lieu une rencontre interactive du maire Christophe Choserot avec plus d'une trentaine de chefs d'entreprises de saint jacques activités à l'hotel Ariane au Champ-le-Boeuf.

Le maire souhaitait se présenter et communiquer avec les chefs d'entreprises son approche et ses orientations en faveur du monde économique sur la commune. 

Henri Bégorre, Président du Partenariat pour l'Eau (PFE)

Texte: 

Interview vidéo : Henri Bégorre,  Président du Partenariat pour l'Eau (PFE), Maire de Maxéville, 1er Vice Président de la Communauté Urbaine Grand Nancy.
"Les attentes des acteurs français du Forum Mondial de l'Eau...une vértitable déclaration politique...les expériences et réussites terrains présentées et décuplées...Nous ne voulons pas une grande causerie...le rôle des agences de l'eau...regards sur le Forum Alternatif : les passerelles et traits d'unions.."

 

Henri Bégorre : Président du Partenariat pour l'Eau (PFE), Maire de Maxéville, en route pour le Forum Mondial de l'eau à Marseille.

Vendredi 10 Février 2012

Le Partenariat Français pour l’Eau fédère les acteurs français du domaine de l’eau (collectivités territoriales, ministères, agences de l’eau, ONG, entreprises, centres de recherches...).

A l’occasion de cette 6e édition du Forum Mondial de l’Eau, les solutions phares portées collectivement par les membres et partenaires du PFE seront présentées sur l’Espace France à la communauté internationale de l’eau. Des initiatives et expériences réplicables, de nouveaux modes de coopération, des expertises, des savoir-faire et des innovations françaises seront mises en avant pour répondre aux défis mondiaux de l’eau et de l’assainissement
 


Laurent Chabert D'Hières, DG ong Eau Vive, Henri Bégorre, Président du Partenariat Français pour l' Eau (PFE) Maire de Maxéville, Grand Nancy (c) Jean-Louis Courleux
Laurent Chabert D'Hières, DG ong Eau Vive, Henri Bégorre, Président du Partenariat Français pour l' Eau (PFE) Maire de Maxéville, Grand Nancy (c) Jean-Louis Courleux



 

 

 

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), né le 22 mars 2007, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau et suite au 4ème Forum Mondial de l’Eau de Mexico en 2006, rassemble tous les acteurs français de l'eau intervenant à l’international : ministères, ONG, entreprises, collectivités territoriales, établissements publics, associations, organismes de bassin, organisations scientifiques et techniques. Il a été créé  par 33 organisations fondatrices et compte actuellement plus de 140 membres.

C’est une plate-forme d’échanges et de réflexion sur la gouvernance et la gestion des ressources en eau, qui contribue à mettre l’eau à l’ordre du jour de l’agenda international et à maintenir l’attention des décideurs politiques sur les défis de l’eau, notamment les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

 

Présidé par Henri Bégorre, le mandat du PFE consiste à :

1.      Coordonner la présence des acteurs français de l’eau au sein des réseaux internationaux et européens et dans les conférences internationales sur l’eau

2.      Communiquer les messages communs élaborés par ses membres et mettre à disposition les informations relatives à leurs compétences et leurs actions auprès de la communauté internationale

3.      Rendre des avis aux représentants du gouvernement en charge des politiques de l’eau en France, en liaison avec les instances européennes et internationales.

Organisé  du 12 au 17 mars 2012 à Marseille, le 6ème Forum Mondial de l’Eau est   un  événement  majeur  dans  l’agenda  politique  et  environnemental international.  Conçu  pour être le Forum des Solutions, la 6ème édition du Forum  Mondial  de  l’Eau  a  pour  ambition de faire émerger des solutions concrètes  en  matière  d’accès  à  l’eau  et  d’assainissement  à  travers notamment la création d’une plateforme des solutions en ligne.
 

A ce jour, plus de 1 000 solutions émanant de plus de 120 pays sont déjà en ligne  sur  la plateforme des solutions (solutionsforwater.org), témoignant ainsi  de  la forte mobilisation de l’ensemble de la communauté des acteurs de l’eau et de la société civile au niveau mondial pour améliorer l’accès à l’eau et l’assainissement.
 

Forte  de  la  présence de 180 pays, la semaine du Forum sera un temps fort avec  plus  de  800  heures  d’échange  et  de débats, plus de 300 sessions dédiées  aux  solutions  et  une  centaine de conférences parallèles et 140 projets labellisés Racines & Citoyenneté. Surtout, de nombreux responsables politiques   du   plus   haut   niveau   et  personnalités  internationales s’engageront  sur  les  problèmes  liés  à  l’eau,  et  seront  présents  à Marseille.

Parmi  les  personnalités  présentes : Nicolas  Sarkozy,  José  Manuel  Barroso,  le  roi  du Maroc Mohammed VI et Mikhaïl  Gorbatchev,  des  représentants  d’ONG  et d’institutions tels que Julia   Marton   Lefèbvre,   directrice   générale  IUCN,  ou  Catarina  de Albuquerque,  Rapporteuse  spéciale des Nations unies pour le droit à l'eau et  à  l'assainissement  mais  aussi  des  chefs d’entreprises, comme Peter Bradeck, PDG de Nestlé ou Muhtar Kent, PDG de Coca-Cola.

Voeux du maire au personnel municipal

Texte: 

Voeux du maire aux personnels 2015C'est une cérémonie très solennelle à laquelle les agents communaux et leurs familles étaient conviés par le maire et son équipe municipale jeudi en fin d'après-midi à la salle des fêtes des Carrières. 

Christophe Choserot, qui présentera ses voeux à la population dimanche, tenait à saluer le travail des employés municipauxd et à formuler des voeux de bonne santé, de bonheur et de solidarité. Il a d'abord laissé le soin à Jacques Ouezman, directeur général des services et à Martine Bocoum, première adjointe, de remercier les personnels pour leurs engagement dans un souci constant de continuité et d'adaptation des services.

Christophe Choserot a exprimé son souhait de désendetter la commune: une nouvelle façon de gérer la commune, la réduction de 90% des frais de fonctionnement du maire par exemple...Un budget "responsable" sera présenté aux Maxévillois, "la priorité allait à la petite enfance, à la jeunesse et à l'éducation". Volonté également de changer l'image de la commune évoquant l'arrêt de tous les projets immoboloers pour en finir avec le logement social (65%), accorder une plus grande place aux espaces verts. Solidarité également avec l'ouverture récente d'accueil solidaire au Champ-le-Boeuf, du sauvetage de la haltegarderie transformée en structure multi-accueil, du projet de création d'un pôle médical au sein de la future maison des seniors (projet Dupuis), de la création d'une association des commmerçants et d'artisans, d'nu marché hebdomadaire qui devrait s'installer au printemps sur le site des Brasseries et même comme il nous l'a confié d'un mur antibruit très attendu.

Article de l'est réopublicain

voeux du maire au personnel communal

 

Agapes de l'ACQA

Texte: 

repas acqaPour bien lancer l'année, l'association du collectif du quartier des Aulnes organisait son grand repas de fête avec un menu digne d'un réveillon qui a régalé une soixantaine de participants.

A midi, les bénévoles de l'association accueillaient les premiers convives et servaient l'apéritif. Avec une organisation aux petits oignons, il y avait une belle ambiance salle Kropacz. Le maire Christophe Choserot, qui était venu en famille pour partager ce moment avec les membres de l'ACQA, en a profité pour souhaiter une bonne année aux habitants du quartier ainsi qu'au président Lintingre qui a connu des pépins de santé cette année.

En tout cas, les moments de convivialité sont bien ancrés dans le coeur des adhérents de l'association de quartier, à tel point que les membres du bureau ont décidé d'organiser un premier repas pour la Saint-Sylvestre en fin d'année, une initiative qui devrait réjouir les personnes isolées.

Une chasse aux trésors pour les héros en vacances

Texte: 

De belles vacances au centre de loisirs Max'Anim au Centre comme au Champ-le-Boeuf. Sur le thème "les supers héros aux pouvoirs étranges" avec plusieurs temps forts dont le grand jeu commun organisé jeudi au quartier Champ-le-Boeuf.

Malgré le froid, une chasse aux trésors géante à travers les rues du quartier et dans le parc avait été mise sur pied par Steve et son équipe. Les enfants ont fait preuve de patience pour débusquer les égnimes et découvrir le mystérieux trésor : la chouette d'or. Ils ont aimé aussi choisir un personnage en changeant d'identité : l'homme invisible, le super-gluant, la super-boulette, le dormeur...

Un programme d'activités qui a ravi les bambins : sortie à la patinoire d'Amnéville, cuisine, grand jeu sur le thème du handicap à Laxou, conte, paint-sponge dans le parc de la mairie et sortie au cinéma (Bob l'éponge)..

Article de l'Est républicain

 

Prévention santé pour les scolaires

Texte: 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/11075076_903040873080740_2308209732529902821_n.jpg?oh=13e870a2ae40379a64fda0d4cb007fca&oe=55A190E7&__gda__=1438018363_5a59c3e282e16f198cd6d69e3996e887Pour une première, le parcours du coeur, piloté par le Club Coeur et Santé et par la ville, a connu un franc succès, mardi après-midi, dans le parc de la mairie.

"Cette année, nous avons les classes de CE2 de l'école André-Vautrin, la Croix-Rouge qui organise une sensibilisation aux gestes de premiers secours ainsi qu'un atelier d'initiation au massage cardiaque et l'association Du Jardin qui anime un stand d'information sur les fruits et le légumes", observait, avec satisfaction, Bernard Ricci,maire adjoint délégué à la scolarité.

Le président du Club Coeur et Santé, Gérard Geoffroy, a proposé aux enfants des tours de parc pour insister sur les bienfaits de l'activité physique pour lutter contre la sédentarité et la prise de poids.

"Sans doute que les petits Maxévillois ont une bonne alimentation car, contrairement à la tendance (un enfant sur conq souffre de surcharge pondérale), nous n'avons pas noté de problème de surpoids parmi nos élèves", ont confié les enseignantes, Marie-Claire Jacquot et Hélène Vigneron. Non seulement l'opération s'inscrivait dans la continuité de la session de 6 semaines proposée par le Club Coeur et Santé, dans le cadre des animations périscolaires à Maxéville (NAP) mais elle collait aussi parfaitement aux programmes scolaires de sciences et d'instruction civique.

Un gamin s'étonnait qu'un "millefeuille" représente l'équivalent de quatorze sucres ! D'autres facteurs de risques pour le coeur, comme le tabac ou l'alimentation et les moyens de s'en prémunir, leur ont été présentés.

Les bénévoles de l'association Du Jardin, Francis Babé et Pascal Beaucourt, proposaient des petits jeux pour faire découvrir certains fruits et légumes et des nouvelles saveurs aux enfants en leur expliquant l'importance d'une nourriture équilibrée avec un bon conseil à ne pas perdre de vue : manger cinq fruits et légumes par jour.

L'animation s'est achevée autour d'un goûter léger.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/11150521_903040876414073_976566636834434169_n.jpg?oh=df47c53607e79c0ca1a6f612d733305d&oe=55A5D539&__gda__=1436303522_a39fce1394d15421ab15805348fd1612

Article de l'est républicain

 

Un après-midi judo en famille

Texte: 

Une trentaine de personnes ont participé dans la joie et la bonne humeur à l'après-midi judo en famille, organisé par la section judo de la MJC Massinon. Parents, frères et soeurs ou oncles, ces graines de judokas étaient invités par les adhérents, jeunes et moins jeunes, à enfiler le kimono pour partager cette petite fête de fin saison au complexe Marie-Marvingt.

Une belle réussite, certains n'avaient pas foulé un dojo depuis de longues années,ils ont osé et ils se sont bien amusés. Nicolas Winkel l'enseignant qui dirige toujours avec beaucoup d'enthousiasme les séances est très apprécié des jeunes licenciés. Pour ce rendez-vous exceptionnel, il avait préparé après un échauffement de circonstance des petits jeux, des initiations techniques, des randori au sol, des projections et de mini-combats.

Une séance spéciale très conviviale car tous ont partagé le verre de l'amitié en plein air derrière la salle en fin d'après-midi. Fin juin, le club organise une remise de diplômes et de ceinture. La MJC propose des cours de judo à partir de 4 ans les jeudis à 17h30.

Article de l'Est