30px; }
Welcome Visitor:

Voeux de Monsieur Choserot 2015

Onglets principaux

Texte: 

voeux du maire Choserot 2015En présence de nombreuses personnalités, dont André Rossinot, Jean-Yves Le Déaut et Mathieu Klein, le maire Christophe Choserot a présenté ses voeux à la population, dimanche en fin de matinée.

Une cérémonie un peu spéciale qui avait évidemment un goût amer. Les premiers mots sont allés au dramatique attentat, les élus appelant les citoyens à un sursaut républicain. Le maire, après une courte rétrospective de l'année 2014,s'est attaché à énumérer les projets nouveaux, la volonté de redynamiser les zones d'activités au premier rang, la plateforme de recherche et développement, qui va être créée sur le plateau, la vente de l'ancien bâtiment ASAT bien engagée, les premiers coups de pioche très prochainement de la Maison des seniors, le marché des producteurs locaux qui s'installera dès le mois d'avril, la devise républicaine (liberté égalité fraternité) qui inscrite au fronton de l'hôtel de ville, le mur anti-bruit en bonne voie (l'Etat se serait engagé)

Christophe Choserot a terminé son discours par des mots forts: anticipation, concertation et action...avant de passer la parole au président du Grnad-Nancy. André Rossinot qui face à la brutale réallité de ces derniers jours, a souligné "su'il ne suffit plus de dire la République mais il faut que chacun se sente engagé". Et de saluer "la rénovation urbaine sur le plateau et l'esprit communautaire qui a gagné aujourd'hui pour aller de l'avant vers un espace métropolitain et une grande région".

Le dernier mot est revenu à Mathieu Klein qui a noté "les projets nouveaux de solidarité au service du lien social engagés par la municipalité de Maxéville. Nous ne devons plus assister à cet affadissement des valeurs républicaines, nous avons chacun une petite part de resonsabilité".

Article de l'es républicain 14/01/2015

voeux du maire 2015

voeux du maire

Commentaires

Tribune libre

Bonne année 2015

En ce début d’année nouvelle, toute l’équipe « Vivre Maxéville » présente aux maxévillois ses meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite. Nous espérons que vous avez passé d’agréables fêtes en compagnie de ceux qui vous sont chers.

Après cette période festive, pas de polémique ! Nous ne reviendrons donc pas sur le refus de Monsieur Choserot, de respecter l’obligation d’informer les maxévillois de toutes les décisions qu’il a prises, au nom du Conseil Municipal. Nous ne reviendrons pas sur l’absence de débat préalable et nécessaire à toutes prises de décision qui concerne le quotidien des maxévillois. Nous ne reviendrons pas non plus sur la politique de faux semblants menée actuellement : il rassemble par ses paroles mais divise par ses actes !

Nous préférons nous tourner vers l’avenir : l’année 2015.

Voici nos voeux pour Maxéville à l’occasion de l’an nouveau : une ville pour tous ; une ville plus solidaire, qui se préoccupe de tous ses quartiers ; une ville créative et festive, qui favorise l’expression ; une ville paisible où il fait bon vivre ; une ville attractive et innovante, où entreprises et emplois prospèrent ; une ville combative face à l’austérité.

Au mois de mars, se tiendront les élections Départementales où chacun pourra s’exprimer. Les élections Régionales sont repoussées et les élus conserveront leur mandat jusque-là. Nous verrons bien alors si les promesses sont tenues …

En 2015, nous serons, plus que jamais, disponibles, à votre écoute et à vos côtés dans toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer en vivant notre commune. Notre groupe d’élu se reconstruit mais chaque membre de notre équipe, élu ou non, est le relai de vos propositions.

Prochainement, notre nouveau site internet vous proposera des modalités d’échanges encore plus simples. Nous y relaierons vos contributions et vos expressions sur différents sujets qui vous touchent, vous motivent ou vous passionnent.

En attendant, contactez-nous à l’adresse email figurant ci-dessous.

A vos côtés, bien fidèlement,

L’équipe « Vivre Maxéville » avec Henri Bégorre - vivremaxeville@gmail.com

Au nom de toute notre majorité, je vous souhaite une année 2015 pleine de joie et de santé, une année où vous verrez apparaître, dans les faits, les premiers signes d’une politique dédiée aux maxévillois, avec vous. La couverture de ce journal annonce la couleur : c’est ensemble que nous construisons 2015 !

Cette tribune est dédiée à l’expression politique, elle ne prendra tout son sens qu’à la condition de joindre les actes aux paroles.

Au delà des paroles, il s’agit bien d’actions et de décisions qui, dès aujourd’hui, vous redonnent, à vous les habitants, la place que vous méritez. Cette bataille, nous l’engageons au jour le jour sur le terrain et nous la gagnons grâce à vous. Voilà ce que nous faisons, ensemble, et continuerons de faire tout au long de cette nouvelle année.

Dans ce contexte de notre ville en devenir, comment comprendre la tribune d’opposition de la liste « Vivre Maxéville avec Henri Bégorre » ? Pourquoi introduire son propos par « pas de polémique » et égrainer une longue litanie d’attaques infondées de Monsieur le Maire ?

Pourquoi parler de division dans la majorité alors que dans leurs rangs les démissions se succèdent ?

La vie politique à Maxéville n’est pas figée, la preuve, l’ancienne équipe est en train de nous suggérer de faire ce qu’ils n’ont pas fait en 30 ans de mandat.

Mounia El Bazini

Conseillère municipale

Présidente de groupe de la majorité municipale

"le journal de Maxéville N°3"

Pages

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

 Ainsi, dans le cadre de l'appel d'offre Promoteurs-Constructeurs lancé en novembre 2008 par l'Union et Solidarité (U.ES), représentant pas moins de 9 bailleurs sociaux sur le territoire du Grand Nancy, BATIGERE NANCY a retenu le programme d'ADIM EST "Résidence Ferry III", situé en plein centre de Maxéville. (ADIM EST étant la filiale de montage immobilier de Vinci Construction France) Ce programme comprend un bâtiment R+2, totalisant 18 logements collectifs en R+2, allant du T3 au T5, pour 1.700 m2 de SHON, ainsi qu'un parking enterré de 21 places de stationnement. Ce bâtiment recevra la certification Qualitel Haute Performance Energétique.

L'architecte de cette opération est la SCP Rabolini et Schlegel. Les travaux ont démarré en novembre 2009 et la livraison est prévue pour le 4ième trimestre 2010. Les travaux TCE du bâtiment ont été confiés à l'entreprise GTM Lorraine et les travaux de VRD ont été confiés à l'entreprise SOGEA EST BTP, toutes deux filiales de Vinci Construction France. Le clos des hérissons Le nid appartient à l'histoire du logement social à Nancy et en Lorraine depuis plus de 50 ans. Ce programme de neuf maisons ondividuelles en bande a été élaboré dans le cadre du dispositif "maison eco2", développé par la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

Destiné à l'accession à la propriété sociale, il permettra grâce à l'octroi de la subvention de la collectivité, d'accéder aux financements PASS-FONCIER, favorisant ainsi l'accesion à la propriété des ménages modestes. Les maisons de 4 pièces, dont 3 chambres, sont proposées avec une surface de 86 m2 habitables. Elles recevront la certification QUALITEL, Très Haute Performance Energétique. L'architecte de cette opération est la SCP RABOLINI & SCHLEGEL. - See more at: 

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

samedi 23 octobre 2010 - AVIGNON

Journée 2 :

NANCY 3/1 25-22 23-25 25-21 25-19

samedi 6 novembre 2010 - PL-ROBINSON

Journée 5 :

NANCY 3/2 - 23-25 19-25 25-18 25-21 15-9

Vendredi 26 novembre 2010 - LYON

Journée 7 :

NANCY 0/3 20-25 21-25 21-25

Vendredi 17 décembre - DUNKERQUE

Journée 9 :

NANCY 0/3 36-38 24-26 18-25

Samedi 8 janvier 2011 - CAMBRAI

jourée 11

NANCY 3/1 25-22 25-19 20-25 25-19

Samedi 22 janvier 2011 - CHAUMONT

Journée 13

NANCY 0/3 19-25-21-25-23-25

Samedi 29 janvier 2011 - NARBONNE

Journée 14 : 19 points, place 7

 

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

J'ai déjà tenté l'expérience mais sans résultat car on ne s'improvise pas caméraman et journaliste en même temps sauf moi. En repartant du Zénith, je me suis arrêter sur le chantier de la futur salle de fête de Maxéville. ET ej trouve que les travaux n'avancent pas rapidement depuis ma dernière visite au mois d'août. Je voulais prendre des photos pour avoir un historique mais à quoi bon, il y a vait des grillages et j'étais trop bien habillé pour me salir et passé au dessus du grillage au risque de me faire mal.

 

Cloches : (2/2) église Saint-Martin de Maxéville

Texte: 

En visitant la plate forme de partage vidéo youtube, j'ai trouvé cette vidéo publié par Nancy5457 qui a fait un travail de fou de proposer tous les sons de cloches des églises du département. C'est un peu comme mon travail sur le site de maxevilletv de regrouper tous les événements de la commune.

Publiée le 5 oct. 2012

Volée manuelle grâce à une corde installée pour la circonstance, à titre exceptionnel (car elle n'est plus en usage), de la cloche de l'Institution J.B Thiéry de Maxéville. Cette jolie cloche a été fondue en 1936 pour Charton et Colin, Horlogers mécaniciens à Nancy. Diamètre : 0,60m. Elle se nomme Louise-Germaine-Marie-Renée-Augustine.