30px; }
Welcome Visitor:

Voeux de Monsieur Choserot 2015

Onglets principaux

voeux du maire Choserot 2015En présence de nombreuses personnalités, dont André Rossinot, Jean-Yves Le Déaut et Mathieu Klein, le maire Christophe Choserot a présenté ses voeux à la population, dimanche en fin de matinée.

Une cérémonie un peu spéciale qui avait évidemment un goût amer. Les premiers mots sont allés au dramatique attentat, les élus appelant les citoyens à un sursaut républicain. Le maire, après une courte rétrospective de l'année 2014,s'est attaché à énumérer les projets nouveaux, la volonté de redynamiser les zones d'activités au premier rang, la plateforme de recherche et développement, qui va être créée sur le plateau, la vente de l'ancien bâtiment ASAT bien engagée, les premiers coups de pioche très prochainement de la Maison des seniors, le marché des producteurs locaux qui s'installera dès le mois d'avril, la devise républicaine (liberté égalité fraternité) qui inscrite au fronton de l'hôtel de ville, le mur anti-bruit en bonne voie (l'Etat se serait engagé)

Christophe Choserot a terminé son discours par des mots forts: anticipation, concertation et action...avant de passer la parole au président du Grnad-Nancy. André Rossinot qui face à la brutale réallité de ces derniers jours, a souligné "su'il ne suffit plus de dire la République mais il faut que chacun se sente engagé". Et de saluer "la rénovation urbaine sur le plateau et l'esprit communautaire qui a gagné aujourd'hui pour aller de l'avant vers un espace métropolitain et une grande région".

Le dernier mot est revenu à Mathieu Klein qui a noté "les projets nouveaux de solidarité au service du lien social engagés par la municipalité de Maxéville. Nous ne devons plus assister à cet affadissement des valeurs républicaines, nous avons chacun une petite part de resonsabilité".

Article de l'es républicain 14/01/2015

voeux du maire 2015

voeux du maire

Commentaires

Tribune libre

Bonne année 2015

En ce début d’année nouvelle, toute l’équipe « Vivre Maxéville » présente aux maxévillois ses meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite. Nous espérons que vous avez passé d’agréables fêtes en compagnie de ceux qui vous sont chers.

Après cette période festive, pas de polémique ! Nous ne reviendrons donc pas sur le refus de Monsieur Choserot, de respecter l’obligation d’informer les maxévillois de toutes les décisions qu’il a prises, au nom du Conseil Municipal. Nous ne reviendrons pas sur l’absence de débat préalable et nécessaire à toutes prises de décision qui concerne le quotidien des maxévillois. Nous ne reviendrons pas non plus sur la politique de faux semblants menée actuellement : il rassemble par ses paroles mais divise par ses actes !

Nous préférons nous tourner vers l’avenir : l’année 2015.

Voici nos voeux pour Maxéville à l’occasion de l’an nouveau : une ville pour tous ; une ville plus solidaire, qui se préoccupe de tous ses quartiers ; une ville créative et festive, qui favorise l’expression ; une ville paisible où il fait bon vivre ; une ville attractive et innovante, où entreprises et emplois prospèrent ; une ville combative face à l’austérité.

Au mois de mars, se tiendront les élections Départementales où chacun pourra s’exprimer. Les élections Régionales sont repoussées et les élus conserveront leur mandat jusque-là. Nous verrons bien alors si les promesses sont tenues …

En 2015, nous serons, plus que jamais, disponibles, à votre écoute et à vos côtés dans toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer en vivant notre commune. Notre groupe d’élu se reconstruit mais chaque membre de notre équipe, élu ou non, est le relai de vos propositions.

Prochainement, notre nouveau site internet vous proposera des modalités d’échanges encore plus simples. Nous y relaierons vos contributions et vos expressions sur différents sujets qui vous touchent, vous motivent ou vous passionnent.

En attendant, contactez-nous à l’adresse email figurant ci-dessous.

A vos côtés, bien fidèlement,

L’équipe « Vivre Maxéville » avec Henri Bégorre - vivremaxeville@gmail.com

Au nom de toute notre majorité, je vous souhaite une année 2015 pleine de joie et de santé, une année où vous verrez apparaître, dans les faits, les premiers signes d’une politique dédiée aux maxévillois, avec vous. La couverture de ce journal annonce la couleur : c’est ensemble que nous construisons 2015 !

Cette tribune est dédiée à l’expression politique, elle ne prendra tout son sens qu’à la condition de joindre les actes aux paroles.

Au delà des paroles, il s’agit bien d’actions et de décisions qui, dès aujourd’hui, vous redonnent, à vous les habitants, la place que vous méritez. Cette bataille, nous l’engageons au jour le jour sur le terrain et nous la gagnons grâce à vous. Voilà ce que nous faisons, ensemble, et continuerons de faire tout au long de cette nouvelle année.

Dans ce contexte de notre ville en devenir, comment comprendre la tribune d’opposition de la liste « Vivre Maxéville avec Henri Bégorre » ? Pourquoi introduire son propos par « pas de polémique » et égrainer une longue litanie d’attaques infondées de Monsieur le Maire ?

Pourquoi parler de division dans la majorité alors que dans leurs rangs les démissions se succèdent ?

La vie politique à Maxéville n’est pas figée, la preuve, l’ancienne équipe est en train de nous suggérer de faire ce qu’ils n’ont pas fait en 30 ans de mandat.

Mounia El Bazini

Conseillère municipale

Présidente de groupe de la majorité municipale

"le journal de Maxéville N°3"

Pages

Articles similaires

Le hameau de la ferme

Texte: 

Edition 2010.

Il arrive lorsqu'on participe à la fête des voisins que le mauvais temps pointe son nez. Mais l'année 2010 a été un déluge incroyable lorsque la pluie est arrivée. On a juste eu le temps de mettre les enfants à l'abri chez moi et il ne restait plus qu'à attendre que la pluis s'en aille.

En tout cas, c'était une partie de rigolade.

 

 

Signature convention CILM

Texte: 

Signature convention CILMDe souvenirs, pour résumé le reportage, le CILM était gérer par la commune de Laxou et cette convention à pour objectif d'associer la commune de Maxéville à la gestion du CILM. Cette convention fut signé dans le hall d'accueil du CILM. Bon, j'avoue que le reportage n'est pas terrible car bien sûr je n'ai pas suivi le dossier et je n'ai pas pu poser des questions intéressantes, c'est pourquoi je n'ai pas poser de questions. C'est promis pour l'année 2012, je vais approfondir chaque sujet de reportage pour avoir de la qualité.

Festival hip hop à Maxéville

Texte: 

Festival Hip Hop édition 2010 " le 27 février 2010 de 20h30 à 23h30 au C.I.L.M 23 rue de meuse au Champ Le Boeuf. Festival organisé par les associations " Têtes Brulées " et " Only Real Prod " !

3 euros l'entrée ! Artistes présent au festival : Dj Fonk Maz, Rachid Wallas, Impérial Adidam, Koffy, Deal M, Sir Surin, Mauvaise G'n, Tcheik yo, L'étoile, Clbitume, Djulah, Selekta Mao, Lim'c, Danse Hip Hop. Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB».

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

Fête des voisins édition 2005 place de l'alzette

Texte: 

Pour cette édition de la fête des voisins qui s'est déroulé sur la place de l'Alzette, il ne pleuvait pas. C'est très étonnant de regarder cette vidéo qui date de 7 ans et de voir que le quartier ne bouge pas mais que les personnes qui l'y habitent bouge.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, ce n'est pas moi qui filmait, ça doit être Maurice. J'ai dû récupérer la bande vidéo pour en constituer des archives. Je vous informe par la même occasion que vous pouvez retrouver l'édition 2003 et l'édition 2004 sur le site.

Course de voiture à pédales au champ-le-boeuf

Texte: 

En 2008, j'ai participé à la première course de voitures à pédales dans mon quartier en tant que caméraman. Cette course a eu lieu de la pharmacie du par jusqu'au tratieur le relais gourmand, ne me demander pas le nom des rues, je ne les connais pas.

La course a durer toute l'après-midi, et par miracle il avait du soleil. Je me souviens que pour organiser cette course, il a fallu bloquer les rues, faire devier l'itinéraire des bus, ce qui a dû en mécontenter certains. Les candidats devaient fabriquer eux-même leurs voitures. J'ai filmé l'équipe du Comité des fêtes mais je ne sais plus où est-ce que j'ai pu mettre les vidéos.