30px; }
Welcome Visitor:

Les nouveaux habitants 2015

Onglets principaux

accueil des nouveaux maxévillois 2015"Je viens de Dieulourd,j'ai pris un appartement rue du Crosne Prolongé il y a 5 mois pour me rapprocher de mes enfants. Je me plzis bien sur la commune car il y a tous les services et c'est calme", confiati Jeanne qui participait avec ses enfants à l'instar d'une trentaine de personnes à la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants organisée dimanche en mairie.

Après un petit discours de bienvenue du maire, les participants ont fait connaissance avec les élus en partageant un petit-déjeuner. Une visite guidée en bus et animée par Jacqueline Ries, maire adjointe en charge de la participation citoyenne, du cadre de vie et des jumelages, pontuait cette matinée. Les nouveaux Maxévillois ont profité d'une présentation de la ville à travers un circuit découvert des différentes quartiers de la ville depuis le parc de la mairie et les Brasseries jusqu'au quartier Champ-le-Boeuf et des Aulnes en passant par les zones d'activités Saint-JAcques et Portes Nord, Lafayette, Meurteh-et-Canal et la nouvelle prison.

Une excursion conviviale qui a permis à certains de découvrir certains atouts de leur nouvelle cité, les infrastrutures et mieux cerner les projets. Une meilleure connnaissance de lal ville qui facilitera leur intégration c'est certain. "On ne pensait pas que la commune était aussi étendue" lâchaient Maryse et Jennifer installées sur la commune depuis l'été dernier et qui ont apprécié la convivialité de cette manifestation.

nouveaux maxévillois 2015

nouveaux maxévillois 2015

nouveaux maxévillois 2015

Articles similaires

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

Haut marnais

Texte: 

Loto du haut marnais

Le loto des Hauts-Marnais organisé samedi soir au Centre Intercommunal Laxou - Maxéville, a remporté un franc succès. La salle était comble et la soirée parfaitement organisée par les bénévoles de l'association. , Les époux Hislen étaient à la manette et Yves Pinon à la baguette. Le maire de Laxou est passé pour souhaiter  bonne chance à tous en faisant le tour des tables. Les joueurs étaient venus des quatre coins de Nancy pour participer à cette manifestation où règne toujours une bonne ambiance. Parmi eux des gens du quartier, ravis de revenir chaque année, et , des. accros de ce jeu auil aiment taquiner la chance.

Tous à table ...à Maxéville

Texte: 

Galerie du Préau / IUFM de Lorraine - 5 rue Paul Richard à Maxéville Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, jusqu’au 24 février 2012

16 photographies de Peter Mentzel, 16 portraits de 16 familles du monde entier, 16 habitudes alimentaires très différentes… Proposée par le centre pilote « La Main à la pâte » du Grand Nancy, l’exposition invite à découvrir l’alimentation aux quatre coins de la planète. Ouverture exceptionnelle pour les familles ce dimanche 22 janvier de 14h00 à 18h00. A cette occasion, le cuisinier de l’IUFM proposera aux familles un cours de cuisine, suivi d’un goûter ! Entrée libre

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Stephen MERET un cinéaste de Maxéville

Texte: 

Suite à l'article du blog de Daniel sur le réalisateur Stéphane MERET dont le film "rumeurs" est diffusé à Lunéville, je vous présente l'interview que nous avons pu faire. C'es notre vice-président Maitry KETAVONG qui a effectué l'interview.