30px; }
Welcome Visitor:

La galette du club ados de Maxéville

Onglets principaux

Accueil jeunes 10-17ansUn accueil de loisirs en direction des ados (10-17 ans) vient d'être mis en place tous les mercredis de 14h à 18h.

"L'idée, c'est de créer des liens avec les ados, de mettre en place avec eux des projets et surtout de les fidéliser", selon les éducateurs de la ville, Brahim Boucherard et Nirsine Aboulfath. Prochain rendez-vous mercredi 21 janvier 2015 au complexe Marvingt avec au programme: tennis de table, échanges, jeux de société et préparation des projets. Le mercredi suivant se déroulera à Léo Lagrange etr ainsi de suite par alternance.

Mercredi pour le lancement de ces mercredis récréatifs, les éducateurs ont tiré les rois avec les jeunes et ont dévoilé le programme des vacances qui s'étaleront du 9 au 20 février. La tranche d'âge a été revue et corrigée avec un accueil abaissé à 10 ans. Avec une animation foot en salle, bowlling, danse R'nB, Olympiades à Laxou.

Tous ces loisirs pendant les vacances sont à la carte à prix modique (3 € l'activité en général). Une inscription pour une sortie nécessite une inscription à une activité ordinaire. Les éducateurs sont très optimistes car lors des vacances de la Toussaint la fréquentation des activités avait été très bonne. Un chantier jeunes ( à partir de 14 ans) réfection d'un local à Léo Lagrange est proposé les 9,10 et 11 février de 9h à 12h, en contrepartie de leur labeur les jeunes pour participer à des sorties et des animations gratuites. Contactez Nisrine au 06.20.95.71.44

Articles similaires

Maxéville, réunion de quartier : la bicyclette à l'honneur

Texte: 
Compte rendu de l’atelier thématique « vélo » 
Lundi 29 septembre 2014 à 18h30 - Salle du Parc de la Mairie 
Personnes présentes : 
Bruno GUILLAUME, conseiller municipal et animateur de l’atelier vélo 
Didier BONHOMME, conseiller municipal et animateur de l’atelier vélo 
Bernadette STALDER, quartier Meurthe-Canal
Georges BONILLA, quartier Centre 
Nicolas CREUSOT, quartier Meurthe-Canal
Séverine DALLO, quartier Centre 
Patrick LIGNON, quartier Centre 
Jean-Pierre ALLARD, quartier Centre 
Lucas VAHIDIAN, quartier Centre 
Bernadette BEDEL, conseillère municipale, quartier Champ le Bœuf
Céline ROUSSEL, mission Participation citoyenne – Mairie de Maxéville
 
Excusée : 
Madame Ypek YURDAGUL, quartier Centre 
******** 

Maxéville : du nouveau chez les majorettes de la Flam

Texte: 

En 2013, j'ai interviewer le président de l'époque sur la flam Maxévilloise sur son association. Le 20 septembre 2014 a eu lieu l'assemblé général dont voici les conclusions ainsi qu'un article de l'est républicain.

Exposition Jean Rouppert, un artiste dans les tranchées

Texte: 

Jean Rouppert, né à Custines, le 15 août 1887, incorporé dans l'artillerie, a fait la guerre de 1914 – 1918 de bout en bout sur différents fronts. Pendant la guerre, dans les tranchées, au cantonnement, à l’hôpital, il fait des esquisses, des dessins, parfois aquarellés, des figurines, des objets décoratifs.

Jeudi 6 novembre a eu lieu l'inauguration de l'exposition "Jean Rouppert, un artiste dans les tranchées" au Préau des Arts de L'Espé (Ecole Supérieure du professorat et de l'éducation).

Radio Fréquance Lorraine : la webradio de Maxéville

Texte: 

Sylvain Bader, un jeune du quartier Champ-le-Bœuf, vient de créer, avec son frère Kévin, une webradio baptisée Radio Fréquance Lorraine.

Plus de 200 joueurs au loto du Haut Marnais

Texte: 

haut marnaisBelle participation, samedi 10 janvier 2015 dans la salle des banquets du centre intercommunal où se déroulait le traditionnel loto, organisé par l'amicale des Haut-Marnais et son président, Michel Hislen, avec, à l'animation, Yves Pinon qui a rappelé le règlement aux novices avant les premiers tours de boules.

AMC : Amicale des Mutilés Combattants

Texte: 

ancien combattantSous la houlette du président Philippe Durand, la section locale de l'AMC s'est réunie dimanche à la salle du parc. Ils sont venus nombreux pour assister à la traditionnelle assemblée générale, suivie comme toujours de la dégustation de la galette moment très convivial.

Le MIG en plein boum

Texte: 

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10676215_899059676812193_2696940196917052967_n.jpg?oh=3eb41dc9cf4a3347905ee4276c99d89e&oe=5571D765Ambiance de discothèque samedi après-midi à la salle du parc. Ils ont tous pu danser et s'amuser sur un large panel de musiques choisies par eux.