30px; }
Welcome Visitor:

Saint Exupéry en classe transplantée

Onglets principaux

classes transpplantéesDu 12 au 16 janvier 2015, la classe de CM2 de l'école élémentaire Saint Exupéry a passé une semaine à découvrir les arts du cirque dans une ambiance agréable où les maîtres mots étaient entreaide et solidarité.

Ceprojet original s'est déroulé dans le cadre du dispositif "classrs transplantées" soutenu par la ville. C'est dans ce cadre que la classe est partie découvrir le Cirk'Ecole de Montigny-les-Metz, dont l'action repose sur le projet éducatif de loisir et culture et sur le projet pédagogique de l'école.

En effet, la pratique d'une activité comme le cirque favorise le développement corporel de l'enfant (travail sur la proprioception, sur l'équilibre, la latéralisation...) Il peut progresser à son rythme, sans aucun esprit de compétition. Elle lui permet également d'acquérir une plus grande confiance en le confrontant au regard de l'autre: lieu de détente et de découverte, de socialisation de l'enfant, d'apprentissage de l'autonomie.

"Nous avons passé une semaine agréable, chacun a évolué avec des professionnels de qualité. Nous sommes tous sortis riches de savoirs et le coeur débordant de reconnaissances" confiait INgrid Hilt, l'enseignante.

Les représentants de la mairie, Bernarrd Ricci, Frédérique Gorski et Claude Rousseau, chef du pôle éducatif de la ville, s'étaient déplacés et il sont été frappés par la qualité du spectacle de clôture présenté par les enfants. Une semaine sous le signe du partage commentée par quelques élèves. Eléona:"J'ai aimé cette semaine avec la classe on s'est aidé, j'aimerais revenir une autre semaine."

Hedja a toujours adoré le trapèze, la boule chinoise: "C'était un super moment avec la classe". Quant à William,"au début, j'avais peur mais les animateurs m'ont soutenu".

Articles similaires

edition 3 juillet gala

Texte: 

Le journal du 3 juillet 2009 - édition spécial gala danse

Fête du 1 mai 2010

Texte: 

Fête du 1 mai 2010

Je ne peux rien dire de spécial sur cette édition2010 de la fête du 1er mai organisé par Maxéville un nouvel élan car ce n'est pas moi qui suis allé faire la captation. Il s'agit d'un bénévole de l'époque car aujourd'hui j'ai moins de bénévole pour couvrir les différentes manifestations du quartier.

Dès que j'aurai le temps je visionnerai la vidéo et vous ferai un compte rendu.

Edition 2012 ici

Les loups lorrains - Floorball

Texte: 

LECUYER Erwan : Président

KOCIAN Petr : Secrétaire Général

BOURGUET Noé : Trésorier

Adresse du Club :

FJT "Le Normandie"

Club de Floorball

1 avenue de l'Europe

54 520 Laxou

e-mail : lesloupslorrains@gmail.com tél : 06.87.56.57.99

Brigade équestre et Equitram de la cavalerie de Maxeville (Lorraine)

Texte: 

juin 2010

Pour lutter contre la pollution, les politiques publiques incitent à préférer les transports en commun, le vélo ou la marche à pied au détriment de la voiture. A Maxéville, on a trouvé un mode de transport à la fois économique, écologique et sympathique : le cheval. En matière d'écologie, les idées les plus « simples » sont sûrement les meilleures...

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

Soirée salsa au Grand sauvoy à maxéville

Texte: 

Soirée salsa au grand sauvoy à Maxéville organisé par cap danse et animé par DJ roberth, je m'y suis rendu vers 21h00 juste au début de la soirée. Benoit et virgiie n'avaient pas fini l'initiation à la bachata. Il y avait du monde à cette danse et pourtant il n'y avait pas suffisament de fille pour les danseurs.

Alors où étaient les filles ? J'aurai aimé m'initier aussi mais comme j'avais une heure de retard, je ne m'y suis pas avancé car le début du cours était à 20h. La salle fût superbement bien éclairée. Il a du matériel notre ami Dj Roberth. Hélas, je ne suis pas resté danser la salsa malgré le fait que je prend des cours avec Virginie et benoit depuis trois ans.

J'ai pris pour vous quelques photos et une courte vidéo pour illustrer cette soirée.