30px; }
Welcome Visitor:

Le grand sauvoy vers une fusion avec regain

Onglets principaux

le garnd sauvoyL'association du Grand-Sauvoy, qui fêtera dans quelques années ses 100  ans, ne manque décidément pas de vigueur malgré la conjoncture qui inquiète les associations de solidarité.

Gérard Berbain et Rodolphe Brodt, respectivement président du Grand Sauvoy et de Regain 54, ont présenté leurs voeux devant une belle assistance. L'optimiste dominait la présentation de leur plan d'actions et de leurs activités nouvelles, puisque le rapprochement se confirme et qu'il pourrait rapidement se concrétiser par une fusion. Rien ne les obligeait sinon bien convergences dans leurs missions.

"Pour l'heure, nous nous dirigeons vers direction générale commune en attendant les résultats de l'audit qui est en cours" a confirmé M.berbain qui a souhaité une bonne année aux salariés,adhérents, administrateurs, élus et partenaires heureux de se retrouver dans la salle Haltebourg du château.

Premières confirmations de se rapprochement : le transfert de l'Atelier, le restaurant de l'application de l'avenue du Général-leclerc qui s'installera sur le site du Sauvoy dès que le bâtiment Saint-François sera rénové (1.3 million de travaux financés en bonne partie par le fonds social européen).

Outre l'hébergement d'urgence, le Grand-Sauvoy lutte contre les exclusions en favorisant l'accès, à l'emploi et au logement. L'ouverture de cette activité de restaurantion, prévue pour 2016, est  un pari sur l'avenir, "avec la construction du Centre des Mémoires voisin et les zones d'activités toutes proches, il y a des raisons d'y croire."

Mais il faudra relever le défi. Le président Berbain a aussi évoqué lapension de familles qui a accueilli ses premiers résidents dans le Toulois, l'activité de récupération des vieux cartons...Autres challenges à relever : la pérennisation de l'Entre-Deux, le restaurant d'insertion qui a bien démarré sur Tomblaine, les chantiers d'insertion qui se développent en Moselle donnant une dimension désormais régionale au Grand-Sauvoy. Que de pain sur la planche !

Articles similaires

edition 29 mai fair play maxéville

Texte: 

Le journal du 29 mai 2009

Le fair play à maxéville

La galette du Nouvel élan maxéville 2008

Texte: 

Assemblé Général de maxéville un nouvel élan

L'association maxéville, un Nouvel élan a réuni ses adhérents et sympathisants, samedi 17 janvier 16h00 à la salle du Parc de la mairie, pour fêter les rois comme il se doit en ce début d'année.

c'est Daniel JACOB, président de l'association qui a organisé cet après-midi festif et qui a ordonné les troupes.

Site

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

Fête des voisins 2004

Texte: 

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une vidéo sur la fête des voisins dans mon quartier, juste sur la place de l'Alzette, et c'est bien l'année 2004. Cette année, nous n'avons pas eu la pluie comme les dernières éditions. Il s'agit donc de ma deuxième participation à la fête des voisins et maurice Grosjean, l'organisateur de cette fête a sollicité de nouveau ma participation.

A l'époque, j'étais animateur débutant comme vous pourrez vous en rendre compte d'après la vidéo. Et si vous me voyez sur la vidéo alors il s'agit de la caméra de maurice dont j'ai récupérer la bande. Pour cette édition, j'ai proposé un jeu pour les participants afin d'agrémenter l'après-midi. Nous avons eu un chapiteau pour nous abriter en cas de pluie et j'en ai profiter pour proposer un karaoké avec un téléviseur que ma soeur christine m'a gracieusement cédé.

cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers

Texte: 

Suite à l’intervention d’Yvette GAERTNER, Déléguée du Préfet Plateau de Haye, hier lors de la réunion associative CUCS 2013, je vous prie de trouver ci-joint le cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers. Ce cahier s’adresse aux associations et habitants. Les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr

Communiqué : votre santé, faisons le point !

Texte: 

Nous avons le plaisir de vous informer et de vous inviter au : FORUM SANTE  « Votre santé – Faisons le point ! » qui aura lieu le jeudi 4 avril 2013, de 9h00 à 12h00 - Salle des Banquets, au Centre Intercommunal Laxou Maxéville (CILM), et qui regroupera différents partenaires et professionnels (Centre de vaccination du CHU, le Centre de Médecine Préventive, la CPAM, ALAD, ICALOR,  …) autour du thème des dépistages.