30px; }
Welcome Visitor:

Des liens toujours très riches avec Ramstein

Onglets principaux

Belle participation à l'assemblée générale du comité de jumelage qui s'est tenue à la salle du parc, sous la présidence de Gisèle Vatry, assistée de Bernadette Stadler, du trésorier Gérard Vatry, et de la secrétaire Astrid Girard, sous l'oeil toujours bienveillant de Jean-Luc Tritz, président d'honneur.

Les rapports ont été présentés et votés après que la présidente a présnté ses voeux pour l'année 2015. Et d'énumérer les temps forts des commémorations autour de la Grande Guerre organisées par la municipalité avec la réception de nombreux écoliers allemands à Maxéville puis d'une délégation d'élus de Ramstein-Miesenbach pour le 11 Novembre. Gisèle Vatry a rappelé que le comité avait reçu ses amis allemands sept fois et que trois sorties outre-Rhin ont eu lieu ainsi qu'une sortie au marché de Noël à Karlsruhe et à Bernkastel en septembre. Elle a ensuite salué les élus présents dont Olivier Thiriet, conseiller munisipal délégué aux jumelages, l'occasion de remercier la mairie pour son soutien ainsi que les représentants des écoles et des associations pour leurs différents participations. 

La séance s'est achevée par verre de l'amitié particulier car la sympathique Colette Leonet, membre du conseil d'administration fêtait ses 80 ans. Le calendrier des prochaines animations a été présenté : bal de prestige à ramstein le 9 mai; 800 ans de Ramstein fin juin; fête du vin à Neustadt le 11 octobre; marche et fête de la bière le 25 octobre...A noter que pour la sortie au carnaval de Ramstein le 17 février, les bus prendront les participants à la Cascade ou sous le Viaduc à 8h30, passage aux Aulnes vers 8h45. renseignements et inscriptions auprès de Bernadette au 06.83.31.58.90

Article de l'est républicain - 05/02/15

Articles similaires

edition 8 mai 2009

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Jeux et famille en fête 2012,2009

Texte: 

Article de l'Est du 7 mars 2012

Les petits bonshommes  avaIent les yeux qui brillent en pénétrant dans la nouvelle ludothèque qui a ouvert ses portes mercredi, dans le quartier  de Champ-le-Bœuf. Une belle structure que la municipalité  de Maxéville inaugurera plus tard période électorale oblige.

Max Inter Générations

Texte: 

Ce samedi 24 mars à 14h au complexe léo lagrange, notre ami Daniel a organisé une sortie en vélo pour visiter le quartier de Maxéville. Nous sommes partis donc du complexe léo Lagrange pour arriver à la salle du parc de la mairie.

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Texte: 

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Conseil municipal 22 octobre 2012

Texte: 

Le conseil municipal de maxéville a eu lieu le lundi 22 octobre 2012, et comme nous n'avons pas d'images à vous proposer, je suis donc aller voir le blog de Daniel Jacob pour avoir un compte rendu et celui de Christophe Choserot . Après lecture ce compte rendu des deux, j'ai noté qu'il y avait que deux délibérations qui sortent du lot.

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).

 

Navigation du livre