30px; }
Welcome Visitor:

Karaté Forme

Onglets principaux

Texte: 

karate formeFaute d'avoir la quantité le karaté forme possède la qualité cette année, la preuve avec les excellentes performances réalisées tout récemment par les jeunes pousses du club de Laurent Valentin, ceinture noire 6e dan, brevet d'état du 2e degré en karaté.

A commencer par la plus belle progression du  club celle de Mattéo Buisson qui a remporté la coupe de Lorraine en kata haut la main et qui s'est imposé sur la plus haute marche du podium aux championnats de Lorraine dans la catégorie des benjamins -30kg. "Mattéo fait preuve de maturité et de beaucoup d'assurance cette année. Il a pris confiance en lui et il peut très bien bien faire un podium national au championnat de France courant mai à Paris.", dit de lui son entraîneur. Mattéo qui est collégien à Alfred-Mézières s'entraîne 7 heurs par semaine avec les meilleurs entraîneurs régionaux, il possède une très bonne technique, il est très motivé et espère faire mieux que l'an passé où il avait passé deux tours à l'échelon national. Il s'entraîne un peu à Villers pour perfectionner au contact des meilleurs.

Autre révélation Mael Valentina a égalemement remporté les championnats de Lorraine en kumité (en élite chez les benjamins -45 kg) tout comme Xaonto Begard- Iriondo en pupilles -25 kg. Sa soeur Amaïa Begard Iriondo a terminé 2e en coupe de Lorraine honneur chez les poussins -25kg et naya Bun 3e en kata ches les benjamines.

Le club est aussi fier des résultats des plus grands à l'image de deniz Ozkan 2e en minimes +65 kg; Josselin Morel 5e en cadets -57 kg; Flora Morel 3e en seniors - 61kg et Apolline Tondon 2e en cadettes + de 64 kg.

Le club propose des cours au complexe Marie Marvingt enfants (à partir de 4 ans) et adultes les lundis, mercredis et jeudis. Contact au 06.87.76.09.23

 

Articles similaires

Stanislas moto-club

Texte: 

Le Stanislas Moto-Club organise un motocross UFOLEP Lorraine dimanche 25 mars sur son circuit des anciennes carrières Solvay à proximité du Zénith de Nancy.

250 pilotes toutes catégories, sont attendus, à savoir : initiation pour les 6-11 ans, solo A pour les 12 – 15 ans en 85cm 3, solo B en 125cm3 2 t et 250cm3 4T, solo CD pour les 250cm3 2 t et 450cm3 4T, vétérans, plus de 40 ans et féminines sont attendus pour cette première manche.

Les meilleurs pilotes lorrains doivent faire le déplacement. En solo B Laurent Dohr (champion en titre) Josse Gérard, Quentin Nowak, Jimmy Baci, En solo CD Julien Voillaume, Cédric Diaz, Gaël Prunier, Matthieu Lacroix, en vétérans, Jean Tragus, Eric Pariset, Antoine Léone, en féminine, Charlotte Deharbe, Charléne Voinson.

Le circuit a été totalement refait pour cette occasion. Départ des essais à 8 h, première manche à 9 h 30, deuxième manche à 13 h 30 et final à partir de 16 h 30.

Pour la deuxième année le pointage sera fait par transpondeur. Le prix d’entrée public est fixé à 5 €

Contact : Marchal Etienne : 03.83.40.48.11

Article de l'est

 

Association squash du rêve

Texte: 

Le club de Squash d’Epinal a ré-ouvert et a organisé son 1er open : l’Open des 4 As. 3 joueurs du Rêve ont participé. Stéphane SIMONAIRE toujours aussi constant a terminé à une belle 5ème place ; un seul match de perdu contre le futur finaliste. Thierry MESSIN termine 7ème après avoir perdu contre le vainqueur du tournoi et le fameux Stéphane Simonaire ; encore un match en 5 jeux pour cette confrontation fratricide. Aïssa BACHA complète le trio et termine à la 17ème place.

Les participants du Rêve : Stéphane Simonaire, Thierry Messin, Aïssa Bacha.

Ce week-end, la Coupe de Lorraine était organisée cette année par le club de Saint Julien Lès Metz. Un tableau complet de 16 participants dont 12 classés en 2ème et 3ème série ; donc un niveau très compact. Et retour aux affaires pour Gilles PETITJEAN qui l’emporte en dominant tous ses adversaires 3 jeux à 0. Un retour en forme au bon moment à 3 semaines des championnats de France vétérans et la remise en jeu de son titre de champion de France. Un très beau tournoi également pour Christophe MOURAND avec une nouvelle victoire significative sur Jean-Christophe DIDELOT et une performance contre Matthieu GRANPIERRE du TSB Jarville : Christophe perd au 5ème jeu après avoir eu une balle de match ; il finit 4ème. Pour « les » DIDELOT, un tournoi plus difficile ; Jean-Christophe perd un deuxième match et finit 7ème. Robin DIDELOT a réalisé 4 très bons matchs (dont 2 en 5 jeux) mais face à cette armée de 3ème série, il termine 14ème.

 

Les participants du Rêve : Gilles Petitjean, Christophe Mourand, Jean-Christophe Didelot, Robin Didelot.

Enfin un point sur le championnat régional par équipe qui s’approche de la fin. Les 3 équipes du Rêve sont toujours bien présentes ; et le REVE 5 tient toujours la 1ère place du championnat. Mais à égalité de points, c’est au matchavérage avec le TSB 3 qu’il faut départager les équipes. Les dernières journées vont donc être capitales pour l’attribution du titre. Vendredi dernier, 2 combats à distance et 2 résultats inversés : Le REVE 5 bat le TSB 4 par 4 matchs à 1 ; et le TSB 3 bat le REVE 6 par 4 matchs à 1. Le duel continue à 1 ou 2 journées de la fin (suivant les équipes). Voici le classement provisoire :

 

Donc pour terminer 1er, le REVE 5 doit gagner 5 matchs à 0 lors de l’ultime rencontre. Avec un 4 matchs à 1, il faudra regarder le jeu-avérage ou peut-être même le point-avérage. 

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

cheerleading

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

CGL54

Texte: 

ACQA : rencontre Masterchef entre jeunes et seniors

Texte: 

Acqa rencontre masterchefEn ce début de vacances, l'accueil de loisirs des jeunes avait mis l'accent sur une rencontre MasterChef placée sous le signe de l'intergénérations à la salle des fêtes des carrières.

Un temps fort pour le vivre ensemble et une belle expérience à en croire les seniors de l'ACQA qui apprécient ces échanges réguliers avec les jeunes Maxévillois. L'objectif est de favoriser le lien social et de promouvoir la place des seniors dans la cité.  En effet faire se rapprocher les jeunes et les moins jeunes à travers ce genre d'animations est une bonne chose : ça permet à chacun de mieux  se connaître et aux seniors de transmettre. 

Ainsi lundi une vingtaine de personnes âgées de l'ACQA et une vingtaine de jeunes encadrés par Brahim Boucherab ont participé à une épreuve MasterChef. Le défi des 4 groupes : créer un gâteau à partir des indégrédients mis à leur disposition. Ils ont profité de l'expérience des seniors pour préparer leur génoise avec 4 oeufs, 125 g farine, du sucre vanillé et un sachet de levure.

Après la cuisson les groupes ont décoré à leur façon leur pâtisserie : crème chantilly, Nutella, fraises tagada et autres bonbons, colorants, fruits....A l'issue de la cuisson, les chefs de groupe (Anissa, Nelia, Léa et Rita) ont présenté leur gâteau devant le jury. Cette rencontre pleine de promesses entre les jeunes et les aînés s'est prolongée autour de jeux et d'un goûter car pour vraiment juger de travail réalisé la dégustation s'imposait.

La suite des activités vacances sera sportive et culturelle pour les jeunes : escalade, tournoi multisports, sortie au Muséum Aquarium jeudi, grand jeu carnaval vendredi, basket lundi prochain, foot en salle mardi, bowling mercredi, danses r'nB jeudi, Olympiades à Laxou vendredi pour clore les vacances. 3€ en moyenne l'activité.

Article de l'est républicain

AS Maxéville Handball : interview Marcelle Corbu 2014

Texte: 

Dimanche 16 novembre 2014 à la salle marie Marvingt de Maxéville a eu lieu une double confrontation  pour les équipes séniors de l'ASM. A 14h, les filles ouvrent le bal face à Neufchateau, tandis que les hommes recevront Villerupt à 16h30.

Je ne suis pas arrivé à temps pour prendre quelques photos de l'équipe féminine, aussi je me suis rattrapé en effectuant une interview improvisé de Marcelle Corbu la présidente de l'association. La dernière fois que j'ai eu le plaisir d'aller les voir, c'était en 2009. Comme quoi le temps passe vite, voire trop vite même, et c'est tant mieux. Cela signifie que j'ai de quoi m'occuper.

Je ne suis pas non plus rester jusqu'à la fin du match des hommes. Lorsque j'étais présent, ils étaient menés à 4 par 2. Ensuite la situation s'estretrourné par une victoire à 18 pour maxéville contre 13.

 

edition 1 mai

Texte: 
Le journal du 1 mai 2009 - marché campagnard

1 MAI édition N°11 : Le marché campagnard 01'04 Interview Martine, Frédérique et Thomas 06'10 Interview Guy "association Saint Genès" 09'20 Interview Village 1900 15'40 Interview association dentelière 24'25 Interview Gaston