30px; }
Welcome Visitor:

Portrait de Marie-Josée Davanzo

Onglets principaux

Marie Josée DavanzoSaint Jacques Activités

Association créée en 2003, Saint Jacques Activités regroupe aujourd’hui 70 des 300 employeurs des secteurs de l’industrie du bâtiment, de l’artisanat, des services, du social, du négoce et de la formation, présents sur les sites de Saint Jacques 1 et 2, de l’Ecoparc, du Zénith, du Plateau de Haye.

Porter la voix des entreprises auprès des diff érentes institutions économiques et locales, animer la vie des sites autour de réunions d’échanges et d’informations, valoriser les intérêts du territoire et défendre les intérêts de tous dans tous les domaines, tels sont les objectifs de l’association présidée par Marie-Josée Davanzo.

Dynamique, altruiste, investie et engagée, Marie-Josée Davanzo est aussi co-gérante de BSSI Conseils, société d’études et de conseils, Vice-Présidente de la CGPME (Confédération Générale du Patronat des Petites et Moyennes Entreprises) et de la commission Entreprenariat au féminin. Elle siège également au Conseil Economique Social et Environnemental de Lorraine, et à la CCI de Meurthe-et-Moselle en charge des Réseaux, Commission Infrastructures et Réseaux d’entreprises.

Même si ses activités sont nombreuses, elle ne fait pas d’amalgame et se concentre sur chacun de ses objectifs, toujours dans la gestion d’intérêts communs. Pour les sites de Saint Jacques, des actions ont déjà été menées comme la mutualisation des rondes de sécurité en collaboration avec les services de police et collectivités locales, des mises à jour de signalétique des sites, la création d’un journal Saint Jacques Activités, une newsletter, un annuaire en ligne des entreprises…
De même, des animations et rencontres à thèmes sont déjà programmées pour 2015 : le 19 mars, l’association a prévu de clôturer l’Assemblée Générale statutaire par une représentation du Théâtre en kit pour aborder sous forme ludique, le sujet intéressant que représentent les réseaux. Toujours au mois de mars, un tournoi de football inter-entreprises favorisera les relations des entreprises du site et au mois de juin, c’est carrément une semaine de sports inter-entreprises qui est organisée pour plus de 250 personnes, avec une remise de prix organisée autour d’un barbecue.

« Les projets ne manquent pas » se félicite la présidente, « si l’association favorise les échanges entre les entreprises, elle se préoccupe aussi du bien vivre de ses adhérents ». D’ailleurs, elle « invite les autres entreprises de la zone à rejoindre l’association pour avoir plus de poids et aller encore plus loin ensemble ».

Un partenariat avec l’association Jeunes et Cités de Maxéville

Un partenariat entre Saint Jacques Activités et Jeunes et Cités de Maxéville a été mis en place pour permettre aux jeunes de l’association, âgés de 16 à 25 ans, de financer leur permis de conduire, de favoriser leur insertion professionnelle et de prendre connaissance des activités des entreprises sur le Parc d’activités.

Cette collaboration se traduit par la collecte des déchets papiers des entreprises, et par la réalisation de mosaïques pour les entreprises intéressées. L’association Jeunes et Cités a proposé aux entreprises partenaires de reprendre, sous une forme imagée, leur activité et leur identité visuelle. Pour Saint Jacques Activités, ce partenariat s’inscrit dans les objectifs d’ouverture des entreprises sur leur territoire d’implantation et permet de mener des actions concrètes favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Articles similaires

Des ambitions internationales au CFAI

Texte: 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/11098231_895249377193223_3193549233781355393_o.jpgSix jeunes mécatroniciens ambitieux profitent actuellement du savoir-faire des formateurs experts et des équipements du CFAI de Maxéville pour préparer les 43e olympiades des métiers.

Tournoi de Foot Inter-entreprise 2015 à Soccer-city

Texte: 

Pour la deuxième année consécutive l'association Saint Jacques Activités présidé par Marie-Jo DAVANZO a organisé un tournoi de foot inter-entreprise regroupant 16 équipes qui se sont affrontés sur les 4 terrains de foot au Soccer City à Houdemont ce mardi 31 mars de 18h à 21h.

 

Saint Jacques Activités 2014

Nom: 
Marie Josée DAVANZO
adresse: 
8 rue Alfred Kastler site saint-Jacques 2
maison de l'entreprise
54320 Maxéville
France
Téléphone: 
0383956500
Fax: 
0383956501
Contenu: 

Par l'intermédiaire de Monsieur Jean-Pierre Ehrenfeld, je suis allé à l'Assemblée Général de l'association Saint-Jacques Activités qui existe depuis plus de 10 ans. Le monde de n'entreprise est très différente par rapport à celui de l'association de mon point de vue. depuis que j'habite au champ-le-boeuf ou plateau de Haye ou Maxéville si vous préférez, j'ai vu grandir le site de Saint-Jacques.

Avant tout cela, il y avait une ferme à la place de Dupont EST, je passais devant cette ferme pour aller au lac de bellefontaine à champigneulles à pied en passant par la forêt. C'était une façon de passer les vacances d'été. Aujourd'hui, les entreprises sont sur le territoire de Maxéville, et je constate que les habitants ne connaissent pas les entreprises qui les entourent.

Le site de Saint-Jacques Activités est très bien fait avec un annuaire des entreprises. Et c'est ici que j'interviens car à l'heure où Internet est omniprésent ainsi que la vidéo, je trouve qu'il est bien dommage de ne pas disposer d'un annuaire des entreprises avec vidéo.Ce serait une innovation si les 50 entreprises de l'association pouvaient se présenter en une minute ou deux en vidéo chacun.

Aux portes de l'apprentissage industriel

Texte: 

L'opération séduction organisé samedi 4 avril 2015 par le centre de formation des métiers de l'industrie de Maxéville a bien fonctionné. Les jeunes et leurs parents ont défilé toute la journée pour visiter les locaux et découvrir les formations proposées.

"C'était l'objectif de l'Union des industries des métiers de la métallurgie qui s'attache en ce moment à donner une image moderne à l'apprentissage industriel. FIlières qui ouvrent non plus sur des carrires au rabais mais sur des métiers technologiques bien rénumérés et d'avenir. AInsi les visiteurs ont été accueillis devant des stands interactifs, des vidéos très engageantes et dans des ateliers modernes.