30px; }
Welcome Visitor:

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Onglets principaux

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.

Après l’obtention d’un DEA de droit privé, elle entre à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie). Aujourd’hui, Fanny Feller est Directrice Générale de l’AFPI 54-88 et du CFAI 54-55-88, deux entités appartenant au réseau de l’UIMM engagées dans la formation professionnelle, dans le conseil et l’accompagnement des entreprises de ce secteur porteur d’avenir. Elle a pour objectif, au sein du CFAI, de former et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers de l’industrie, de faciliter la mise en relation entre les jeunes et les besoins actuels des entreprises.

Le constat : d’ici fin 2015, 200 jeunes de 16 à 25 ans et de tous horizons seront recrutés au CFAI de Maxéville et entreront dans la vie active tout en préparant leur diplôme. Actuellement, certaines entreprises ne parviennent pas à pourvoir tous les postes dont elles ont besoin. Les formations basées sur le principe de l’alternance répondent parfaitement aux besoins réels de d’industrie.

La campagne de recrutement s’étend de février à novembre 2015. Fanny Feller-Noris souhaite faire connaitre davantage le CFAI auprès des jeunes maxévillois et redonner de la valeur et du sens à l’apprentissage et à l’alternance.

« Vous avez la chance d’avoir un centre d’apprentissage sur votre commune, profitez-en ! L’apprentissage permet un accès direct à l’emploi, le taux d’insertion élevé à l’issu du parcours de formation en témoigne. Pour connaitre les formations et les métiers de l’industrie, venez nombreux à la journée Portes Ouvertes du CFAI le samedi 28 mars de 9h à 17h ! »

CFAI
Site technologique Saint Jacques II
10 rue Alfred Kastler – 54320 Maxéville
www.cfai-nancy.com

Articles similaires

Le défi de l'apprentissage industriel

Texte: 

Finie l'époque où l'apprentissage était le parent pauvre des politiques de formation. "Il ne faut plus considérer les centres de formation des apprentis comme des voies de garage.

Willy Alcaraz : 24 nuances de Dakar

Texte: 

willy alcaraz 24 nuances de DakarWilly Alcaraz a 24 départs au compteur en 36 Dakar. A seulement 53 ans, le Nancéien est déjà un dinausore sur l'épreuve lancée en 1979 par Thierry Sabine. Dès 1987, le Français embarque en tant que mécano dans l'équipe de Christian Chiaravita, un ami de son père.

L'anné d'après il grimpe dans le baquet et ne le quittera plus. Tantôt pilote, tantôt copilote, il a couru avec Paul BElmondo, Carlos Sousa et Stéphane Peterhansel. Ce dernier, onze victoires à son palmarès, assure que "Willy sait tout faire. C'est un bon copilote, un bon pilote et un bon mécano".

Portrait de Marie-Josée Davanzo

Texte: 

Marie Josée DavanzoSaint Jacques Activités

Association créée en 2003, Saint Jacques Activités regroupe aujourd’hui 70 des 300 employeurs des secteurs de l’industrie du bâtiment, de l’artisanat, des services, du social, du négoce et de la formation, présents sur les sites de Saint Jacques 1 et 2, de l’Ecoparc, du Zénith, du Plateau de Haye.

Porter la voix des entreprises auprès des diff érentes institutions économiques et locales, animer la vie des sites autour de réunions d’échanges et d’informations, valoriser les intérêts du territoire et défendre les intérêts de tous dans tous les domaines, tels sont les objectifs de l’association présidée par Marie-Josée Davanzo.