30px; }
Welcome Visitor:

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Onglets principaux

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.

Après l’obtention d’un DEA de droit privé, elle entre à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie). Aujourd’hui, Fanny Feller est Directrice Générale de l’AFPI 54-88 et du CFAI 54-55-88, deux entités appartenant au réseau de l’UIMM engagées dans la formation professionnelle, dans le conseil et l’accompagnement des entreprises de ce secteur porteur d’avenir. Elle a pour objectif, au sein du CFAI, de former et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers de l’industrie, de faciliter la mise en relation entre les jeunes et les besoins actuels des entreprises.

Le constat : d’ici fin 2015, 200 jeunes de 16 à 25 ans et de tous horizons seront recrutés au CFAI de Maxéville et entreront dans la vie active tout en préparant leur diplôme. Actuellement, certaines entreprises ne parviennent pas à pourvoir tous les postes dont elles ont besoin. Les formations basées sur le principe de l’alternance répondent parfaitement aux besoins réels de d’industrie.

La campagne de recrutement s’étend de février à novembre 2015. Fanny Feller-Noris souhaite faire connaitre davantage le CFAI auprès des jeunes maxévillois et redonner de la valeur et du sens à l’apprentissage et à l’alternance.

« Vous avez la chance d’avoir un centre d’apprentissage sur votre commune, profitez-en ! L’apprentissage permet un accès direct à l’emploi, le taux d’insertion élevé à l’issu du parcours de formation en témoigne. Pour connaitre les formations et les métiers de l’industrie, venez nombreux à la journée Portes Ouvertes du CFAI le samedi 28 mars de 9h à 17h ! »

CFAI
Site technologique Saint Jacques II
10 rue Alfred Kastler – 54320 Maxéville
www.cfai-nancy.com

Articles similaires

Foot Inter-entreprises Saint Jacques Activités

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités organise un tournoi foot inter-entreprise au soccer city à Heillecourt. Un tournoi à 16 équipes de 5 à 8 joueurs , 8 minutes par match.

1 Tee shirt offert en fin de tournoi à chaque participant. Trophées pour les trois premiers.

Programme :

  • 18h30 : accueil des participants
  • 19h00 : début du tournoi
  • 20h00 cocktail de présentation des premiers résultats
  • 22h30 cocktail et remise des récompenses

C2i Santé

Texte: 

Présentation de C2i santé


 Notre métier

L’Entreprise vise tous les établissements de santé qui utilisent des sources ionisantes (rayons X). Les règles sont de plus en plus sévères afin de protéger les travailleurs vis-à-vis des risques liés à l’exposition à ces rayonnements. Elles passent par la nomination d’une PCR (Personne Compétente en Radioprotection). C2Isanté propose deux solutions : soit accompagner une PCR interne, soit prendre toutes les fonctions de la PCR. Cette externalisation est alors entièrement supportée par les ingénieurs de C2i santé. La force de C2i santé est le dynamisme et les valeurs de son personnel.