30px; }
Welcome Visitor:

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Onglets principaux

Texte: 

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.

Après l’obtention d’un DEA de droit privé, elle entre à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie). Aujourd’hui, Fanny Feller est Directrice Générale de l’AFPI 54-88 et du CFAI 54-55-88, deux entités appartenant au réseau de l’UIMM engagées dans la formation professionnelle, dans le conseil et l’accompagnement des entreprises de ce secteur porteur d’avenir. Elle a pour objectif, au sein du CFAI, de former et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers de l’industrie, de faciliter la mise en relation entre les jeunes et les besoins actuels des entreprises.

Le constat : d’ici fin 2015, 200 jeunes de 16 à 25 ans et de tous horizons seront recrutés au CFAI de Maxéville et entreront dans la vie active tout en préparant leur diplôme. Actuellement, certaines entreprises ne parviennent pas à pourvoir tous les postes dont elles ont besoin. Les formations basées sur le principe de l’alternance répondent parfaitement aux besoins réels de d’industrie.

La campagne de recrutement s’étend de février à novembre 2015. Fanny Feller-Noris souhaite faire connaitre davantage le CFAI auprès des jeunes maxévillois et redonner de la valeur et du sens à l’apprentissage et à l’alternance.

« Vous avez la chance d’avoir un centre d’apprentissage sur votre commune, profitez-en ! L’apprentissage permet un accès direct à l’emploi, le taux d’insertion élevé à l’issu du parcours de formation en témoigne. Pour connaitre les formations et les métiers de l’industrie, venez nombreux à la journée Portes Ouvertes du CFAI le samedi 28 mars de 9h à 17h ! »

CFAI
Site technologique Saint Jacques II
10 rue Alfred Kastler – 54320 Maxéville
www.cfai-nancy.com

Articles similaires

Saint jacques activites - 2014

Texte: 

Ce jeudi 17 janvier 2014 avait eu lieu la traditionelle galette des rois de l'association saint jacques activités à l'hotel campagnil sur Maxéville.

Le rendez-vous était fixé à 19h, l'heure où j'avais justement ma séance de musculation. Mais comme je suis adhérent à l'association et que je m'occupe du site internet de l'association, je devais être présent. La président Marie-Josée DAVANZO a ouvert la soirée par un discours que vous pouvez découvrir ci-contre.

Ensuite,profitant de la présence du Maire de Laxou et du Maire de Maxéville, j'ai proposé une photo de groupe. Ce fût une occasion d'échanger avec les professionnels résident sur la commune.

2018 04 11 Job Dating

Texte: 

Le pôle formation des industries technologique lorraine a organisé son 3ième job dating le 11 avril de 13h30 à 17h

SONZ'S Barbershop

Texte: 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un salon de coiffure situé au 29 rue Saint Nicolas à Nancy, il s'agit de SONZ'S Barbershop tenu par Yohan et sa soeur. Si je vous en parle, c'est parce que je l'ai essayer, j'y suis allé pendant ma pause de midi faireune coupe de cheveux homme.

Vous me direz pourquoi aller si loin pour me faire couper les cheveux alors que j'habite au Champ-le-Boeuf, et qu'il y a des salons de coiffure soit à la cascade, soit à la sapinière. Je les ais tous essayer ces salons de coiffures. Déjà lorsqu'il s'agit d'une franchise, il est rare d'avoir le même coiffeur ou la même coiffeuse. Les employés changent tout le temps.

J'avais trouvé un coiffeur extrêmement naturel en la personne de Yohan qui travaillait à l'époque à la cascade avant d'ouvrir son propre salon de coiffure. Aussi, cela ne me dérange pas d'aller au centre ville puisque je voulais le voir dans son salon.

Son salon n'a rien à voir avec un salon classique. C'est un salon en longueur,  le coin pour laver les cheveux est au fond. Le plus surprenant est le massage de dos pendant le lavage de cheveux, une idée très marquante. La décoration est personnel. On est très bien accueilli.

Le tarif reste correcte, un peu au-dessus de ce que j'ai l'habitude de payer pour une coupe homme mais il le mérite. C'est un challenge aujourd'hui de lancer son propre commerce. A ce jour, sur sa page FaceBook il totalise 1597 j'aime. Si vous êtes en ville et que l'envie vous prend de changer de tête. Pourquoi ne pas s'arrêter et faire une pause au SONZ'S Barbershop.

2018 04 05 TL SYSTEME au salon SEL à Ludres

Texte: 

Saint-Jacques Activités était au Salon de l’Entreprise Lorraine ce jeudi 5 avril. Philippe Klufts de la société FIGELOR et Pierre Lepage de la société TL SYSTEMES, tous deux adhérents à Saint-Jacques ont participé à cette 4ième édition.

Nous vous proposerons un interview vidéo de Pierre Lepage ainsi que de Christelle Schlesser Directrice des Éditions « Les Tablettes Lorraines »