30px; }
Welcome Visitor:

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Onglets principaux

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.

Après l’obtention d’un DEA de droit privé, elle entre à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie). Aujourd’hui, Fanny Feller est Directrice Générale de l’AFPI 54-88 et du CFAI 54-55-88, deux entités appartenant au réseau de l’UIMM engagées dans la formation professionnelle, dans le conseil et l’accompagnement des entreprises de ce secteur porteur d’avenir. Elle a pour objectif, au sein du CFAI, de former et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers de l’industrie, de faciliter la mise en relation entre les jeunes et les besoins actuels des entreprises.

Le constat : d’ici fin 2015, 200 jeunes de 16 à 25 ans et de tous horizons seront recrutés au CFAI de Maxéville et entreront dans la vie active tout en préparant leur diplôme. Actuellement, certaines entreprises ne parviennent pas à pourvoir tous les postes dont elles ont besoin. Les formations basées sur le principe de l’alternance répondent parfaitement aux besoins réels de d’industrie.

La campagne de recrutement s’étend de février à novembre 2015. Fanny Feller-Noris souhaite faire connaitre davantage le CFAI auprès des jeunes maxévillois et redonner de la valeur et du sens à l’apprentissage et à l’alternance.

« Vous avez la chance d’avoir un centre d’apprentissage sur votre commune, profitez-en ! L’apprentissage permet un accès direct à l’emploi, le taux d’insertion élevé à l’issu du parcours de formation en témoigne. Pour connaitre les formations et les métiers de l’industrie, venez nombreux à la journée Portes Ouvertes du CFAI le samedi 28 mars de 9h à 17h ! »

CFAI
Site technologique Saint Jacques II
10 rue Alfred Kastler – 54320 Maxéville
www.cfai-nancy.com

Articles similaires

Tournoi de Foot Inter-entreprise 2015 à Soccer-city

Texte: 

Pour la deuxième année consécutive l'association Saint Jacques Activités présidé par Marie-Jo DAVANZO a organisé un tournoi de foot inter-entreprise regroupant 16 équipes qui se sont affrontés sur les 4 terrains de foot au Soccer City à Houdemont ce mardi 31 mars de 18h à 21h.

 

2018 03 Mars bleu

Texte: 

A l’occasion de Mars Bleu, le mois consacré à la sensibilisation au cancer colorectal, l’un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers, la polyclinique de Gentilly adhérent à Saint-Jacques Activités organise de nombreuses manifestations.

Saint Jacques Activités 2014

Nom: 
Marie Josée DAVANZO
adresse: 
8 rue Alfred Kastler site saint-Jacques 2
maison de l'entreprise
54320 Maxéville
France
Téléphone: 
0383956500
Fax: 
0383956501
Contenu: 

Par l'intermédiaire de Monsieur Jean-Pierre Ehrenfeld, je suis allé à l'Assemblée Général de l'association Saint-Jacques Activités qui existe depuis plus de 10 ans. Le monde de n'entreprise est très différente par rapport à celui de l'association de mon point de vue. depuis que j'habite au champ-le-boeuf ou plateau de Haye ou Maxéville si vous préférez, j'ai vu grandir le site de Saint-Jacques.

Avant tout cela, il y avait une ferme à la place de Dupont EST, je passais devant cette ferme pour aller au lac de bellefontaine à champigneulles à pied en passant par la forêt. C'était une façon de passer les vacances d'été. Aujourd'hui, les entreprises sont sur le territoire de Maxéville, et je constate que les habitants ne connaissent pas les entreprises qui les entourent.

Le site de Saint-Jacques Activités est très bien fait avec un annuaire des entreprises. Et c'est ici que j'interviens car à l'heure où Internet est omniprésent ainsi que la vidéo, je trouve qu'il est bien dommage de ne pas disposer d'un annuaire des entreprises avec vidéo.Ce serait une innovation si les 50 entreprises de l'association pouvaient se présenter en une minute ou deux en vidéo chacun.

Aux portes de l'apprentissage industriel

Texte: 

L'opération séduction organisé samedi 4 avril 2015 par le centre de formation des métiers de l'industrie de Maxéville a bien fonctionné. Les jeunes et leurs parents ont défilé toute la journée pour visiter les locaux et découvrir les formations proposées.

"C'était l'objectif de l'Union des industries des métiers de la métallurgie qui s'attache en ce moment à donner une image moderne à l'apprentissage industriel. FIlières qui ouvrent non plus sur des carrires au rabais mais sur des métiers technologiques bien rénumérés et d'avenir. AInsi les visiteurs ont été accueillis devant des stands interactifs, des vidéos très engageantes et dans des ateliers modernes.

2018 04 11 Job Dating

Texte: 

Le pôle formation des industries technologique lorraine a organisé son 3ième job dating le 11 avril de 13h30 à 17h