30px; }
Welcome Visitor:

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.

Après l’obtention d’un DEA de droit privé, elle entre à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie). Aujourd’hui, Fanny Feller est Directrice Générale de l’AFPI 54-88 et du CFAI 54-55-88, deux entités appartenant au réseau de l’UIMM engagées dans la formation professionnelle, dans le conseil et l’accompagnement des entreprises de ce secteur porteur d’avenir. Elle a pour objectif, au sein du CFAI, de former et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers de l’industrie, de faciliter la mise en relation entre les jeunes et les besoins actuels des entreprises.

Le constat : d’ici fin 2015, 200 jeunes de 16 à 25 ans et de tous horizons seront recrutés au CFAI de Maxéville et entreront dans la vie active tout en préparant leur diplôme. Actuellement, certaines entreprises ne parviennent pas à pourvoir tous les postes dont elles ont besoin. Les formations basées sur le principe de l’alternance répondent parfaitement aux besoins réels de d’industrie.

La campagne de recrutement s’étend de février à novembre 2015. Fanny Feller-Noris souhaite faire connaitre davantage le CFAI auprès des jeunes maxévillois et redonner de la valeur et du sens à l’apprentissage et à l’alternance.

« Vous avez la chance d’avoir un centre d’apprentissage sur votre commune, profitez-en ! L’apprentissage permet un accès direct à l’emploi, le taux d’insertion élevé à l’issu du parcours de formation en témoigne. Pour connaitre les formations et les métiers de l’industrie, venez nombreux à la journée Portes Ouvertes du CFAI le samedi 28 mars de 9h à 17h ! »

CFAI
Site technologique Saint Jacques II
10 rue Alfred Kastler – 54320 Maxéville
www.cfai-nancy.com

Articles similaires

C2i Santé

Texte: 

Présentation de C2i santé


 Notre métier

L’Entreprise vise tous les établissements de santé qui utilisent des sources ionisantes (rayons X). Les règles sont de plus en plus sévères afin de protéger les travailleurs vis-à-vis des risques liés à l’exposition à ces rayonnements. Elles passent par la nomination d’une PCR (Personne Compétente en Radioprotection). C2Isanté propose deux solutions : soit accompagner une PCR interne, soit prendre toutes les fonctions de la PCR. Cette externalisation est alors entièrement supportée par les ingénieurs de C2i santé. La force de C2i santé est le dynamisme et les valeurs de son personnel.

Diagnostic stratégique des sites ATP par l'ADUAN

Texte: 

L’Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine nancéienne accompagne le développement des territoires depuis 1975. Elle intervient à plusieurs échelles : de l’agglomération nancéienne, au bassin de vie nancéien et au SCOT, et plus largement au pôle métropolitain du Sillon Lorrain, au Grand Est et à la Grande Région transfrontalière. L’Agence est organisée en 3 pôles, complétés d’une mission Métropolisation.

Objectifs du diagnostic stratégique des sites ATP
• Observer entre 2007 et 2013 les évolutions
des établissements qui génèrent l’activité
économique et l’emploi dans les 8 sites ATP
• Déterminer avec les associations ATP, une
problématique ou un chantier prioritaire à
engager

Adista - Gilles Caumont

Texte: 

 

Le maire Christophe Choserot était à l'inauguration du nouveau data center de l'entreprise Adista. L'infrastructure est situé à quelques mètres du siège actuel, dans l'ancien local où Adista a commencé sur le site Saint Jacques à Maxéville.