30px; }
Welcome Visitor:

Théâtre en kit

Onglets principaux

Le Théâtre en Kit est une compagnie professionnelle implantée à Tomblaine (54510), à proximité de Nancy. Elle travaille en résidence au Théâtre de la Source.

 
Outre la création de spectacles tout public et jeune public, le Théâtre en Kit propose aussi des ateliers théâtre, un soutien aux compagnies amateurs, des représentations en milieu professionnel, un festival jeune public « Le Rendez-Vous des Moutards ».
 
Chaque année, la compagnie propose également des représentations pour les écoles au Théâtre de la Source (enfants de maternelles et primaires mais aussi pour les collèges et lycées).
 
La compagnie travaille également sur commande : commandes d’entreprises privées ou publiques ou encore du secteur institutionnel.

Articles similaires

Chez paulette

Texte: 

Paulette : un prénom devenu synonyme de « concert » et de « rock » dans le toulois, et même au-delà. Si l'établissement qui porte son nom est dorénavant plus célèbre qu'elle, c'est aussi parce qu'à 86 ans, Paulette se fait discrète... Mais nous tenions à vous présenter cette éminente figure lorraine ! J'ai décidé de publier cette vidéo car je me rends chez paulette ce samedi 7 avril 2012 pour la première fois.

La culture à Nancy

Texte: 

Publiée le 19 févr. 2013

La Ville de Nancy a souhaité passer commande à des artistes pour réaliser un film d'animation mettant en scène les éléments culturels fondateurs de la cité. Ce sont de jeunes Nancéiens pleins d'humour, issus du collectif de designers graphiques Schlep, qui ont réalisé ce film.
Comprenant la culture dans son sens le plus large, ce ballet graphique se veut une invitation à la danse pleine de rencontres inattendues...

La ville de Nancy

 

Collision de bus et voiture au marché du haut du lièvre

Texte: 

Comme il faisait beau ce dimanche, je suis allé tout seul au marché du haut du lièvre pour acheter un poulet comme souvent le dimanche. Il était midi lorsque je suis arrivé sur le marché. Et je me demandé à quoi correspondait ce bouchon au croisement du bureu de la poste.

Il y avait une collision entre un bus et une voiture comme vous pouvez le voir sur la photo. Le problème est que durant les travaux daménagement de la ligne du tram, il n'y avait pas possibilité au bus et la voiture de se garer ailleurs pour faire le constat aimiable.

Par conséquent, les chauffeurs ont effectué le constat sur place en bloquant pratiquement la circulation durant une bonne demi heure aux heues de pointes.

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Texte: 

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.