30px; }
Welcome Visitor:

Chasse aux oeufs au parc d'agrément

Onglets principaux

Texte: 

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/21155_1559381587658300_5492509497668848718_n.jpg?oh=11d4d7c0205c8d721d8407d4320f9d08&oe=55B5F469Les enfants sont venus en grand nombre au parc d'agrément pour la traditionnelle chasse aux oeufs du lundi de Pâques organisée par le comité des fêtes du quartier.

"Nous avons caché 4.000 oeufs et il y avait 15 oeufs factices à trouver pour remporter un gros sujet en chocolat" a expliqué le président de l'association Yves Pinon, avant d'ajouter que Laurent Garcia et Christophe Choserot, repspectivement maires de Laxou et Maxéville sont tous les deux passés durant cette chasse gourmande. Une vingtaine de bénévoles ont oeuvré dès le matin pour cacher les petits trésors en chocolat.

Une zone a également été réservée pour les plus petits. Les plus chanceux ont trouvé l'un des quinze oeufs factices et sont ainsi repartis avec un gros lapin au chocolat, comme Margot, 8 ans, qui était venue avec sa soeur Charlotte âgée de 5ans et demi accompagnée de leur papa Stéphane.

La jeune fille a déniché l'oeuf factice derrière un arbre ! Et pour les plus gourmands, il reste encore probablement des petits oeufs en chocolat à trouver çà et là dans le parc...

Article de l'Est républicain

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/11146247_1559381584324967_7577631136080117462_n.jpg?oh=6a78039396cb1276a6da8b3546e05c50&oe=55B7F737&__gda__=1436962999_ad4ce7e4e76e626674f9d88d8ffe67c8

Articles similaires

La teuf des ados par le comité des fêtes du CLB

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le boeuf a organisé pour la troisième année consécutive " la teuf des ados" à la salle banquet au CILM ce vendredi 4 mai à partir des 17h jusqu'à 19h.

Durant cette boum ouvert uniquement aux collégiens de la Fontaine, le comité des fêtes a mis à disposition des adolescens, une collation à base de jus de fruits, de boissons gazeuses comme le et des bonbons sans oublier bien entendu une sonorisation de la salle avec kts dancing, c'est-à-dire moi-même.

Cette année, kts dancing a proposer aux adolescents de faire un battle entre filles et garçons. Le principe consiste donc à ce que chaque groupe effectue une chorégraphie en suivant une vidéo projetée sur grand écran.

Les jeunes ont tout de suite suivi le mouvement, et je suis même étonné de trouver le groupe de garçon aussi impliqué dans ce challenge, eux qui sont généralement timide.

Concernant l'animation musicale, je n'ai pas souhaité faire une programmation libre cette année, c'est-à-dire que l'année précédente, les jeunes inscrivaient le nom du chanteur et le titre sur une feuille afin que je puisse mettre leurs chansons. Malheureusement, ils passaient toute la soirée autour de ma table à me demander des chansons inconnues pour le grand public.

Cela ne m'a pas empêcher, pour cette édition de passer quand quelques demandes ce qui a permis quelques pas de danses à découvrir.

Une autre initiative de la part de kts dancing avec l'aide de Lisa, nous avons distribué des bracelets fluorescent pour comptabiliser à peu près le nombre de participants. Nous avons donné une centaine de bracelets et tous les jeunes n'en n'ont pas eu.

L'encadrement de la boum a été effectué par des bénévoles du comité des fêtes ainsi que Jeune et cités, nous avons même eu la visite de monsieur Garcia Maire de Laxou ainsi qu'une correspondante de l'Est républicain.

Le comité ds fêtes du CLB nous donne rendez vous le samedi 23 juin à partir de 14h sur le parc d'agrément de Laxou pour un après-midi d'animations et de clôturer la soirée avec la fête du feu de la st jean.

Interviews Festival swing 2012 organisé par Cap Danse

Texte: 

Le festival swing 2012 au CILM à Laxou s'est tenu le week end du 27 octobre. Il s'agit donc de la treizième édition avec comme nouveauté de nouveaux professeurs, de nouveaux stagiaires mais toujours la même ambiance. Ce festival a débuté dès le vendredi soir avec une soirée swing,. Le samedi et le dimanche est prévu pour les stages. La soirée avec le show s'est déroulé le samedi soir avec un apéro swing offert dès 17h.

Je viens de terminer le montage du show, et il est vrai que c'est du spectacle. c'est bien la première fois que je constate un incident lors du show. En effet, un des danseurs s'est bléssé  la cheville sans conséquence grave mais iul a dû interrompre son show. Heureseusement que c'était un show en groupe.

Par cette vidéo, je vous propose l'interview donc de Claudine et Patrice MARCHAL,les instigateurs de ce festival avec l'aide bien entendu des bénévoles qu'on ne cesserra pas de féliciter car vous ne pouvez pas imaginer l'organisation monstre que cela nécessite.

Pour ma part, je n'ai pas pu assister à ce festival mais notre caméraman Christian étant disponible, il a pu effectuer ce reportage. Heureusement qu'il est là pour vous rapporter ces superbes images. Il y a aussi l'interview de l'orchestre les King Cool Cat et quelques séquences de swing.

Clip vidéo festival swing 2012

Clip festival swing 2012 au CILM

Texte: 

L'association Cap danse organise le 13 ième festival swing au CILM à Laxou du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2012. Cette année, nous avons effectué la captation du spectacle et de la soirée. Je vous propose donc de retrouver le clip vidéo de ce festival. Vous pouvez également voir l'interview de Patrice Marchal et Claudine.

 

edition 4 decembre

Texte: 
Le journal du 4 décembre 2009

au sommaire de notre édition du 4 décembre : -le festival du jeu avec les interviews de Anne-Sophie Roy, Sonia Mirgaux - Le cinéma au CILM - Le téléthon 2009 : interview de Mr Louis et Thiebaut à l'IECA - Interview de Josette présidente de l'association entrelax Présenté par Christelle Lapierre

 

Bourse aux vêtements édition 2014

Texte: 

Le jeudi 20 mars 2014 au CILM de 14h à 19h avait eu lieu la bourse printemps-été 2014 organisé par la MJC Massinon. Je me suis rendu au complexe Léo Lagrange à18h en pensant que c'était là qu'avait lieu la bourse. Au bout de quelques minutes de discussion à l'entrée avec des habitants, on m'informe que c'est au CILM. Mon pauvre PIerre, tout ne se passe pas au complexe Léo Lagrange.

Une fois arrivé au CILM, je suis apparement arrivé juste pour la fin puisque d'après les bénévoles, le temps fort se situerait à l'ouverture. Une fois dépassé 16h, le monde diminue. Hélas, je ne peux pas être disponible durant la journée. Il  y a plein d'événement se déroulant la journée. Il faudrait alors que je sois à la retraite ou être à plein temps pour couvrir ces événements. Comme par exemple, le volley et son flash mob ce samedi 22 mars dont je n'ai pas eu connaissance. Mais si je suis à plein temps comment je nourris ma fille de 11 ans et ma femme ?

C'était une discussion intéressante que j'ai eu. Une découverte sur cette bourse qui nécessite l'aide des bénévoles. Car vous ne pouvez pas vous imaginer le travail considérable que cela demande en aval. Aujourd'hui, toutes les associations sont confontrés au même problème: le bénévolat se perd.

Une fois ma discussion terminé, direction le meeting dont vous avez eu connaisance la vidéo la semaine dernière.

Défilé Saint NIcolas 2014

Texte: 

Le vendredi 12 décembre avait eu lieu le défilé du char de Saint-Nicolas dans les rues du champ-le-boeuf organisé par le comité des fêtes. Pour ce défilé les deux communes, à savoir Laxou et Maxéville, respectivement Laurent Garcia et Christophe Choserot les maires qui étaient présents pour la remise des clés par le Saint-Nicolas.

J'y suis allé tranquillement vers 18h15, heure de départ du cortège. Et cette année, il y avait de grosses suprises, énormes même puisque la Flam Maxévilloise ouvrait la marche suivi des majorettes. Tout ce beau monde a parcouru l'itinéraire prévu sauf moi qui me suis éclipsé au trois quart pour me rendre au Complexe Léo Lagrange lieu de l'arrivée.

Durant le trajet de départ, j'ai bien entendu rencontré du monde, à savoir déjà les bénévoles du comité des fêtes qui encadraient les chars pour la sécurité mais également les élus de Maxéville. Je dois dire que j'étais surpris de leur présence durant tout le trajet, pendant lequel ils ont animé le défilé avec des fluos. En parlant d'animation, il y avait également un jeune homme de la MJC Massinon qui faisait du jonglage. 

On ne jetait plus les bonbons du char comme auparavant pour des raisons de sécurité, on leur donne directement dans les mains. Comme d'habitude, c'était le désordre durant le parcours au niveau de la circulation. Les bus et voitures étaient à l'arrêt lors des passages des chars. Pour moi c'étati marrant.

Une fois arrivé sur le complexe Léo Lagrange, le Saint-Nicolas a procédé à la remise des clés de ville aux maires. Ensuite un spectacle était prévu à l'extérieur mais vu que le vent soufflait fort, les artistes ne pouvait pas prendre le risque de tomber. Vous comprendrez pourquoi en regardant la vidéo. Le maire Christophe Choserot m'a indiqué que c'étati une troupe de Maxéville, le cirque Gones si je me souviens bien.

Les bénévoles du comité des fêtes ont ensuite offert une boisson chaude et du chocolat pour les enfants. Et la dernière information la plus importante est que le comité des fêtes du Champ-le-Boeuf proposait une photo avec le Saint-Nicolas gratuitement aux enfants qui le désiraient. Ils pouvaient ensuite aller télécharger les photos sur le site internet de l'association;

Et bien entendu, c'est moi qui a proposé cela. L'année prochaine, je le proposerai à la ville de Maxéville, et gratuitement évidement.

edition 26 novembre

Texte: 

Le journal du 26 novembre 2009

troc des plantes

commerce équitable

aventures partagées

défilé st martin