30px; }
Welcome Visitor:

Quel devenir pour Léo-Lagrange ?

Onglets principaux

Les réunions de quartiers se succèdent...Celle qui vient de se dérouler au CILM rassemblait une vingtaine d'habitants autour des élus et comme souvent les problèmes évoqués portaient sur la circulation et le stationnement.

Christelle Munier, chef de la police municipale, participait à la réunion. Elle a rappelé que les habitants ont un rôle à jouer et que, sans signalement, la police municipale ne peut agir efficacement. Un conseil : appeler à la permanence de la police municipale.

Certains ont aussi évoqué un climat d'insécurité dans certaines ruelles derrière les pavillons du quartier de la Madine. Et le manque d'attrait du chemin paysager qui borde le mur antibruit de l'autoroute. Un habitant de l'avenue du Rhin a dénoncé les va-et-vient nocturne du côté des nouveaux logements situés derrière l'Alérion.

L'enjeu pour la municipalité était également de connaître les aspirations des Maxévillois quant au devenir du stade Léo-Lagrange. Le maire a indiqué que des ateliers vont réunir les habitants intéressés pour réfléchir à l'aménagement futur du secteur car, avec le stade Darnys,ce stade n'est plus utile et son entretien est onéreux.

Christophe Choserot qui a dit "stop" à l'urbanisation de sa commune verrait bien la création d'aires de jeux et jardins familiaux. La réflexion est ouverte.

Article de l'est républicain.

Articles similaires

Le hameau de la ferme

Texte: 

Edition 2010.

Il arrive lorsqu'on participe à la fête des voisins que le mauvais temps pointe son nez. Mais l'année 2010 a été un déluge incroyable lorsque la pluie est arrivée. On a juste eu le temps de mettre les enfants à l'abri chez moi et il ne restait plus qu'à attendre que la pluis s'en aille.

En tout cas, c'était une partie de rigolade.

 

 

Signature convention CILM

Texte: 

Signature convention CILMDe souvenirs, pour résumé le reportage, le CILM était gérer par la commune de Laxou et cette convention à pour objectif d'associer la commune de Maxéville à la gestion du CILM. Cette convention fut signé dans le hall d'accueil du CILM. Bon, j'avoue que le reportage n'est pas terrible car bien sûr je n'ai pas suivi le dossier et je n'ai pas pu poser des questions intéressantes, c'est pourquoi je n'ai pas poser de questions. C'est promis pour l'année 2012, je vais approfondir chaque sujet de reportage pour avoir de la qualité.

Festival hip hop à Maxéville

Texte: 

Festival Hip Hop édition 2010 " le 27 février 2010 de 20h30 à 23h30 au C.I.L.M 23 rue de meuse au Champ Le Boeuf. Festival organisé par les associations " Têtes Brulées " et " Only Real Prod " !

3 euros l'entrée ! Artistes présent au festival : Dj Fonk Maz, Rachid Wallas, Impérial Adidam, Koffy, Deal M, Sir Surin, Mauvaise G'n, Tcheik yo, L'étoile, Clbitume, Djulah, Selekta Mao, Lim'c, Danse Hip Hop. Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB».

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

Fête des voisins édition 2005 place de l'alzette

Texte: 

Pour cette édition de la fête des voisins qui s'est déroulé sur la place de l'Alzette, il ne pleuvait pas. C'est très étonnant de regarder cette vidéo qui date de 7 ans et de voir que le quartier ne bouge pas mais que les personnes qui l'y habitent bouge.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, ce n'est pas moi qui filmait, ça doit être Maurice. J'ai dû récupérer la bande vidéo pour en constituer des archives. Je vous informe par la même occasion que vous pouvez retrouver l'édition 2003 et l'édition 2004 sur le site.

Course de voiture à pédales au champ-le-boeuf

Texte: 

En 2008, j'ai participé à la première course de voitures à pédales dans mon quartier en tant que caméraman. Cette course a eu lieu de la pharmacie du par jusqu'au tratieur le relais gourmand, ne me demander pas le nom des rues, je ne les connais pas.

La course a durer toute l'après-midi, et par miracle il avait du soleil. Je me souviens que pour organiser cette course, il a fallu bloquer les rues, faire devier l'itinéraire des bus, ce qui a dû en mécontenter certains. Les candidats devaient fabriquer eux-même leurs voitures. J'ai filmé l'équipe du Comité des fêtes mais je ne sais plus où est-ce que j'ai pu mettre les vidéos.