30px; }
Welcome Visitor:

Faites du vélo

Onglets principaux

Les membes de l'atelier vélo de Maxéville se sont réunis cette semaine à la salle de la Justice. Ils ont bien l'intention de créer une association dans les semaines à venir.

Une association qui ferait la promotion de la pratique du vélo en ville sous toutes ses formes. Manifestations festives, balades vélo mensuelles, réflexions pour l'élaboration d'un plan mobilité vélo sur la commune voire pour favoriser la créatin de nouvelles bandes cyclables, actions diverses et variées. Né sous l'impulsion de la municipalité dans le cadre de la participation citoyenne, l'atelier rassemble des fondus de la petite reine qui font du vélo une pratique de loisir ou un moyen de transport alternatif dans leurs déplacements quotidiens (travail).

Bruno Guillaume et Didier Bonhomme conseillers municipaux sont les ardents défenseurs du vélo en ville. Le grope est sur le point de signer une convention avec Dynamo qui recherche des locaux de stockage de deux roues à recycler. Pourquoi ne pas profiter des locaux disponibles sur les anciennes Brasseries, l'association aimerait y tenir un atelier de réparation régulière, les jeudis par exemple à l'heure du marché. 

Des balades mensuelles vont être organisées, deux circuits d'une dizaine de kilomètres ou d'une vingtaine de kilomètres seront proposés pour satisfaire les balades en famille. La prochaine est fixée le 14 mai à 14h30 elle s'élancera en direction de l'étang de Brin-sur-Seille avec une pause pique-nique. Auparavant il y aura un atelier de réparation de vélo ouvert à tous le 25 avril de 14h à 17h dans le parc de la mairie, un autre en juin sur le quartier Champ-le-Boeuf (la date sera connue ultérieurement).

A l'occasion de la Fête des Fraises le 13 juin de 10h à 12h une exposition de deux-roues rigolos (vélos couchés, vélos électriques) sera organisée. Le groupe aimerait aussi mettre en place un pédibus pour l'école Vautrin l'an prochain.

Article de l'est républicain

 

 

Articles similaires

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

Fête des amis du parc 2010

Texte: 

Fête des amis du parc 2010

Banquet républicain

Texte: 

Jeudi 14 juillet de 11 à 16 h, au Haut-du-Lièvre. Avec des animations et un apéritif géant.

Avenue Raymond-Pinchard, venez partager un banquet gratuit préparé par les associations du Plateau de Haye.
À 12 h apéro géant : légumes frais, jus de fruit, cakes préparés par les enfants.
De 13 h à 15 h grand banquet avec au menu : salades du monde, poulet rôti, glaces et eau et plus de 2000 petits fours préparés par les associations avec l’aide du chef cuisinier de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Distribution gratuite de sets de table ludiques réa lisés par le Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy.

 

Projet cité du design

Texte: 

Les étudiants de 5ème année et leur enseignant Laurent Beaudouin ont reçu aujourd'hui Henri Bégorre, maire de Maxéville afin de lui présenter le rendu de leurs travaux sur un projet d'éco-quartier abordant la problématique du patrimoine industriel par la réhabilitation du site de l'ancienne usine de Jean Prouvé à Maxéville.

Des bulles aux brasseries edition 2012

Texte: 

Pour la deuxième année, Des Bulles aux Brasseries organise un spectacle d'impro-BD.

Pour mémoire, un compte-rendu de la première édition est visible sur le site.

Il s'agit pour deux auteurs de BD (peb & fox) d'initier trois histoires à partir d'un dessin projeté sur scène afin de lancer les improvisations des acteurs (la compagnie Crache-Texte). Toujours sur l'écran, les auteurs dessinent de nouveaux événements afin de donner de nouvelles directions à l'improvisation. Un musicien sera également sur scène et jouera en fonction de ce que l'histoire lui inspire.

Comment être coincé par la neige à Laxou

Texte: 

Comme chaque année, il neige sur notre commune et comme chaque année c'est le chaos sur la route. Malgré le fait que la météo annonce de fortes neiges, et que les chasses-neiges sont en oeuvre, cela n'empêche pas les bouchons sur la route. Mon itinéraire est simple. Je travaille à vandoeuvre les nancy, près du cimetière du sud. Je dois rejoindre le champ-le-boeuf là où je réside et plus précisément près du complexe léo lagrange pour ceux qui ne connaissent pas. Soit environ 8 kilomètres en voiture. En temps normal, il me faut 20 minutes.

Fête du MIG

Texte: 

Dimanche 19 mai 2013 au parc de la mairie de Maxéville à partir de 12h00 avait lieu la fête du MIG, la fête des amis et des voisins du parc de la mairie de Maxéville. J'y suis allé vers 14h30 pour soutenir justement cette association qui tente de faire vivre le centre de la commune.