30px; }
Welcome Visitor:

UFCV : Des animateurs mieux préparés

Onglets principaux

Sylvain Trémois, responsable UFCV à Maxévill, organise régulièrement des formations pour ses animateurs.

Récemment, il fait appel à l'IFMAN pour une session autour de l'autorité et de la santé. L'UFCV compte, dans la ville, cinquante-quatres animateurs, dont trente-trois permanents. Ils interviennent sur le périscolaire, les NAP, les mercredis récréatifs et à Max'Anim pendant les vacances.

Dans les locaux du centre de loisirs de la rue Patton, Sylvie Legoff, enseignante en retraite experte en gestion des conflits, a animé deux séances montrant aux jeunes travaillant dans des fonctions d'encadrement comment répondre à des enfants qui décrochent ou qui se montrent agressifs. des solutions concrètes, des repères pour faire face et apaiser un enfant en colère. "Il faut d'abord l'écouter, valider sa raison, reformuler sa demande, le respecter mais ensuite les expliqurer les raisons de notre refus", explique l'intervenante.

"Aborder le conflit avec bienveillance d'accord, mais on se sent parfois démunis, on n'a parfois pas le temps de convoquer l'enfant dans le bureau" répond un stagiaire. De quelle autorité user pour améliorer le comportement d'un enfant difficile voire trangressif ? Pas évidemment de solutions miracles mais des erreurs à éviter.

Des exercices que les animateurs de Maxéville pourront mettre en pratique très rapidement.

Article de l'Est

Articles similaires

débat internet à Maxéville

Texte: 

Débat internet à Maxéville

Vernissage coin café convivial à Maxéville

Texte: 

Depuis trois ans, la Mairie de Maxéville a confié au Secours Catholique un local au pied de l’immeuble de La Balance. Retour sur cette initiative originale..
Au-delà de la simple distribution d’aides alimentaires ou de vêtements, le Secours Catholique s’investit dans des projets d’accompagnement en allant à la rencontre de celles et ceux
qui en ont besoin.

Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Texte: 

Le nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice a inauguré le 9 juin 2009 le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (lire le discours).

 

Inauguration de Nancy-Maxeville par Rachida DatiBâti en moins de 3 ans, il constitue le sixième centre pénitentiaire ouvert depuis l'automne 2008 dans le cadre du programme 13 200 -places de détention-.

ACQA Association collectif du Quartier des Aulnes

Nom: 
Christian LINTINGRE
adresse: 
54320 Maxéville
France
Contenu: 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter l'ACQA, une association qui existe depuis 2003 sur le quartier des aulnes. Et pour les personnes qui ne savent pas où ce quartier se situe, il suffit d'aller sur le haut-du-lièvre et de chercher la tour panoramique. Ce quartier fait aussi partie de la commune de Maxéville. Vous pouvez retrouver une vidéo sur le quartier lors de la sortie de vélo organisé par le MIG.

J'ai profité que l'ACQA organise la fête du quartier le samedi 23 juin pour aller jeter un coup d'oeil. Depuis le temps que je dois interviewer christian LIntingre président de l'association, car nous nous sommes manqué lors d'un rendez-vous précédent. Ce samedi là, le soleil était au rendez vous comme cricri le DJ de la journée. en fait cricri est l'animateur des thés dansant du MIG mais sur l'invitation daniel Jacob a marqué christophe alors je n'ai pas percuté que c'était cricri jusqu'à ce que je le vois.

Mémoire de Maxéville

Texte: 

Mémoire de Maxéville est un atelier animé par un groupe de bénévoles qui rassemble, numérise et commente des documents sur l’histoire de la commune et de ses habitants. Ainsi, petit à petit, s’est constituée une base documentaire vivante qui n’a pas pour ambition de « rédiger une histoire de Maxéville » mais de mettre en valeur ce qui constitue l’identité du territoire auquel la population est très fortement attachée.

Vide grenier des Lynx Maxévillois

Texte: 

Les lynx maxévillois avait organisé un vide grenier le jeudi 9 mai sur le plateau de haye plus précisément la rue qui se trouve devant la prison de Maxéville et juste à côté du stade Darnys. Désolé de ne pouvoir cité le nom de la rue car vous savez très bien que j'ai un problème avec les noms des rues. Bref, en descendant faire mon reportage chez le concessionnaire Maxxces à maxéville, j'ai vu le panneau "vide grenier" à la hauteur du Zénith et là je me suis souvenu qu'il y avait un vide grenier.