30px; }
Welcome Visitor:

Le collectif TAJRIDI Présente dans le cadre de l’événement culturel le festival « Pressents 2 » :

Onglets principaux

Le collectif TAJRIDI Présente dans le cadre de l’événement culturel le festival « Pressents 2 » :

3 dates phares ! Le jeudi 28 mai 2015, Théâtre de mon Désert, Nancy, à partir de 20h Ouverture : Julien Mougel « Bass solo Project » + Jam Session Entrée libre Lors de la première soirée du festival, le musicien Julien Mougel présentera son projet intitulé « Bass Solo Project ». Accompagné de sa basse électrique, son instrument de prédilection à la main, quelques pédales et un looper à ses pieds, il nous invite à voyager dans un monde qui mêle jazz feutré, chanson pop et rock énergique. Au travers d’arrangements de chansons connues et de compositions, il nous parle des émotions humaines et universelles : amour, mélancolie, incertitude et bonheur. Suite à cette représentation, une Jam Session est ouverte à tous les artistes de scène pour affirmer leurs talents.

Le vendredi 29 mai 2015, Théâtre de mon Désert, Nancy, à partir de 20h « Mekka Warren » de Julien Roux Spectacle de musique – vidéo – marionnette Entrée libre Un aspect rarement évoqué et approfondi des guerres et notamment de la Première Guerre mondiale est sa vocation de technologie de société. En effet, la nature chaotique généralisée de cette dernière peut rapprocher le monde 4 années d’un état Chrysalidaire. Un moment historique durant lequel les tissus sociaux, sociétaux, familiaux, individuelle et culturel changent. MEKKA WARREN est le centre de ce chaos tissulaire de cette mue sociale, mondiale. Par le jeu de projections oscillant entre rêves en couleurs et réalité en grisâtre un soldat s’envole, un homme s’égare. L’instrumentarium va de la voix ancestrale aux machines électroniques modernes symbolisant la rencontre de ces deux mondes.

Le samedi 30 mai 2015, Théâtre de mon Désert, Nancy, à partir de 15h « Le Loup pour l’Homme » de Lih Drouet et Julien Roux – Public Jeune Entrée libre A l’initiative de ce projet, Lih Drouet, cette jeune régisseuse lumière, également comédienne, a naturellement choisi une technique liant ses passions pour les marionnettes et la lumière : les ombres chinoises. L’histoire, aux teintes médiévales, mène le spectateur dans une question intemporelle : de qui doit-on vraiment avoir peur ? De l’écriture de l’histoire à la manipulation derrière le castelet, Lih mène son projet de manière autonome mais a su s’entourer d’un compositeur de talent pour écrire la musique de son spectacle : Julien Roux du collectif Tajridi. Ouverture part « Orux Iterare » + Jam Session De Julien Roux et Rose Bubble Gum, à partir de 20h Entrée libre Un insouciant instant d’incongruités. Deux instruments qui croisent ou detricottent. Suivi également d’une Jam Session ouverte à tous les artistes (chanteurs, musiciens, poètes danseurs, etc.) Découverte, Rencontres et fête seront les maîtres mots de ce festival ouvert à tous !

CONTACT: tajridi@gmail.com / 06.98.85.46.51 / 06.98.85.46.52