30px; }
Welcome Visitor:

Programme complet de la fête des fraises 2015

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Inauguration de la table de Ping Pong au parc de la mairie par le MIG

Texte: 

Jeudi 1 août 2013 au parc de la mairie de Maxéville avait eu lieu l'inauguration de 15h à 18h de l'installation d'une table de ping pong près de la salle Leclerc par l'association MIG présidé par Daniel JACOB. Je m'y suis rendu en fin d'après-midi après mon travail suite à l'invitation que j'ai reçu par mail. Il y avait encore des jeunes qui jouaient comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo. Je n'ai pas voulu  filmer les adolescents tout près à cause des droits à l'image.

Le MIG mettait à disposition des raquettes aux personnes qui n'en possédaient pas, le temps d'une partie. Malgré un nombre conséquent de participants, de tout âge, les enfants ont su s'organiser pour que chaque personne puisse jouer. Daniel JACOB étati ravi de cette journée par l'animation qu'engendre cette table de Ping Pong dans le parc.

Effectivement, en regardant un peu plus près, dans le parc, il y a certes un espace de jeu pour les petits mais en dehors de cela, le terrain le plus proche pour jouer est celui situé en dessous du pont. C'est beaucoup plus convivial d'être dans un parc et plus rassurant certainement pour les parents comme le souligne Daniel sur son blog.

Il y a encore des aménagements à apporter sur ce terrain comme une poubelle à proximité pour éviter que les jeunes ne polluent le parc avec des déchets, ou un endroit pour accrocher leur vélo. Un peu plus tard, Michel BONAMOUR est venu rejoindre le groupe. J'ai passé une heure sympathique à discuter. Cela me change un peu du rythme de travail que j'ai en ce moment.

Il a fallu plus de deux ans avant que ce projet n'aboutisse. Michel BONAMOUR m'expliquait que c'est tout à fait normal à cause des procédures. C'est typiquement dans la fonction publique. Quel que soit la durée, le principal est la réalisation du projet.

Alors on ne peut que se réjouir de cette avancée. Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur le haut de Maxéville, près du parc linéaire. En effet, on a pas grand chose non plus. Mais on a une très belle piste pour faire du roller.

Dépouillement élection municipale Maxéville 2014

Texte: 

Dimanche mars avait lieu le dépouillement de l'élection municipale 2014 de Maxéville à la salle du parc à partir de 18h. C'était la première fois que je me rendais à un dépouillement. Lorsque je suis arriver, il y avait déjà du monde, et au fur et mesure que le temps passait, les gens arrivaient de plus en plus.

Nous connaissons le résultat, et j'ai voulu avoir une archive de cet événement important de la commune. Il s'avère donc que Christophe l'ai emporté. Ne souhaitant pas me mélanger avec qui que ce soit, je suis rester tranquillement dans mon coin en attendant le résultat. J'ai pu ainsi voir l'évolution des visages à chaque coup de téléphone que recevaient les élus que ce soit de droite ou de gauche.

Au début, l'atmosphère était tendu. C'était pas la joie et c'est normal. Une fois le résultat tombé, l'équipe de Henri Bégorre a fait un QG dans la cuisine pendant une bonne demi-heure avant de prendre la parole. Je n'ai pas pu accéder dans la cuisine pour filmer, seule la journaliste de l'Est républicain recueillait les propos.

C'est pas grave car j'ai pu prendre dans le vif, les propos de Christophe, une fois le résultat connu. Ce dont je peux témoigner est que lorsquele maire a dû faire l'annonce officiel, sa voix était très basse : un coup dur.

Les partisans de Christophe ont crier leur joie, leur victoire pendant que de l'autre côté, c'était le silence. Il n'y avait aucune retenu face à la victoire de Christophe, lui-même déclare que c'est historique pour Maxéville. Ca tombe bien puisque, j'étais présent et nos enfants pourront voir cette vidéo pour revivre ce moment historique.

Je pensais que le résultat aller se faire rapidement mais cela ne fut pas le cas. Le tableau présent dans la salle pour le récapitulatif des résultats n'a pas été utilisé. Une fois l'annonce officiel effectué, l'équipe de Henri Bégorre s'est rétiré de la salle. Après, j'ai vu une vidéo de "Maxéville Ensemble et Autrement" fêtait leur victoire dans la joie et la danse. Christophe est un danseur dont ne soupçonne pas le talent.

Dimanche 30 mars 2014 aura lieu la cérémonie de passation de pouvoir entre Henri Bégorre et Christophe Choserot. Mercid  à Daniel de nous informer via son blog. Par contre Dimanche, je ne suis pas disponible pour me rendre à la mairie, j'organise l'anniversaire de ma fille avec la famille. Il y aura bien quelqu'un pour filmer ou prendre des photos pour qu'on puisse les voir par la suite.

Source Blog MaxDany

Maxéville : un coaching positif pour l'emploi

Texte: 

McDO Maxéville, la célèbre enseigne ouvrira ses portes le 27 octobre 2014.

Parrainages civiles pour Zoé et Léa

Texte: 

Samedi, à 16 h, Martine Bocoum a eu la joie de procéder à la célébration du parrainage civil de Léa et Zoé Mangeot, dont les parents sont domiciliés ...

1er plateau poussin au Maxéville Nancy Volley

Texte: 

Dimanche 9 novembre 2014 matin 9h20, les premiers jeunes joueurs meurthe et mosellans et le meusien :) arrivent... la salle commence à prendre forme avec l’installation des filets et du matériel pour les ateliers du matin.

Dans le hall, la buvette se met en place avec en plus quelques créations faits main... Et c'est parti! une quarantaine d'enfants commencent l'échauffement en musique, les jeunes se rassurent et déstressent un peu!   

la Journée va être bonne!! C'est sous les conseils des éducateurs des clubs et des minimes garçons/filles et benjamines du Maxéville Nancy Volley Jarville que la matinée se passent.  Défis, jeux, challenges tout est bon pour que les jeunes volleyeurs évoluent et progressent tout en s'amusant! A midi, le gymnase se vide mais peu de temps calme dans le  hall! Après avoir dévoré leur pique-nique, les enfants n'attendent qu'une chose: le tournoi de l'ap.midi! La buvette tourne à plein régime, les éducateurs décompressent un peu et hop, c'est reparti!

TOURNOI 1 tournoi fille en 2x2 normal, 1 tournoi garçon en 2x2 normal, 1 tournoi fille en jeu adapté et 1 tournoi garçons en jeu adapté!

Il faut dire que les enfants ont entre 6 et 10 ans! Pas facile! Et pourtant, ils se sont tous donnés à fond! Ils ont même géré l'arbitrage!

Bravo à tous et merci pour cette belle journée! Merci aux mamans de la buvette, aux jeunes qui ont aidé toute la journée sur le plateau et en coulisse!!

Prochaine aventure avec le Comité Départemental de Meurthe et Moselle de Volley-Ball le 6 décembre à Vandoeuvre!

Nisrine mène la danse

Texte: 

Mardi, la séance de sport a connu un vif succès auprès des enfants de l'école élémentaire Jules-Romains. L'enseignante a précisé avoir la chance de bénéficier des services des éducateurs sportifs de la ville. Ce qui n'est pas le cas dans toutes les communes. La danse était à l'honneur en ce début d'année. C'est Nisrine Aboulfat, spécialisée dans la discipline qui animait la séance d'EPS de ce mardi matin au sein du gymnase du complexe Léo Lagrange.

Les écoliers ont donc aussi le bonheur de bénéficier des infrastructures sportives de la commune. Nisrine Aboulfat leur a fait découvrir que la danse était un moyen d'expression parmi d'autres, en chuchotant tout simplement et c'est sans crier qu'elle a réussi à fair passer ses consignes. L'éducatrice qui aime aussi beaucoup le twirling, a proposé aux petits des jeux axés sur l'acrosport et les grands ont répété des chorégraphies de hip-hop. 

Nisrine a l'intention de proposer aussi du rap poétique Avec beaucoup depédagogie, elle captive facilement l'attention des enfants enthousiaste à l'idéee de préparer le spectacle de fin d'année.

Les nouveaux habitants 2015

Texte: 

accueil des nouveaux maxévillois 2015"Je viens de Dieulourd,j'ai pris un appartement rue du Crosne Prolongé il y a 5 mois pour me rapprocher de mes enfants. Je me plzis bien sur la commune car il y a tous les services et c'est calme", confiati Jeanne qui participait avec ses enfants à l'instar d'une trentaine de personnes à la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants organisée dimanche en mairie.

Après un petit discours de bienvenue du maire, les participants ont fait connaissance avec les élus en partageant un petit-déjeuner. Une visite guidée en bus et animée par Jacqueline Ries, maire adjointe en charge de la participation citoyenne, du cadre de vie et des jumelages, pontuait cette matinée. Les nouveaux Maxévillois ont profité d'une présentation de la ville à travers un circuit découvert des différentes quartiers de la ville depuis le parc de la mairie et les Brasseries jusqu'au quartier Champ-le-Boeuf et des Aulnes en passant par les zones d'activités Saint-JAcques et Portes Nord, Lafayette, Meurteh-et-Canal et la nouvelle prison.

Une excursion conviviale qui a permis à certains de découvrir certains atouts de leur nouvelle cité, les infrastrutures et mieux cerner les projets. Une meilleure connnaissance de lal ville qui facilitera leur intégration c'est certain. "On ne pensait pas que la commune était aussi étendue" lâchaient Maryse et Jennifer installées sur la commune depuis l'été dernier et qui ont apprécié la convivialité de cette manifestation.

nouveaux maxévillois 2015

nouveaux maxévillois 2015

nouveaux maxévillois 2015