30px; }
Welcome Visitor:

NABLA

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

samedi 23 octobre 2010 - AVIGNON

Journée 2 :

NANCY 3/1 25-22 23-25 25-21 25-19

samedi 6 novembre 2010 - PL-ROBINSON

Journée 5 :

NANCY 3/2 - 23-25 19-25 25-18 25-21 15-9

Vendredi 26 novembre 2010 - LYON

Journée 7 :

NANCY 0/3 20-25 21-25 21-25

Vendredi 17 décembre - DUNKERQUE

Journée 9 :

NANCY 0/3 36-38 24-26 18-25

Samedi 8 janvier 2011 - CAMBRAI

jourée 11

NANCY 3/1 25-22 25-19 20-25 25-19

Samedi 22 janvier 2011 - CHAUMONT

Journée 13

NANCY 0/3 19-25-21-25-23-25

Samedi 29 janvier 2011 - NARBONNE

Journée 14 : 19 points, place 7

 

Alérion Tennis parc

Texte: 

Informations associations

ATPN

Alérion Tennis Parc Nancy

Adresse

24, Avenue du Rhin 54000 Nancy / Maxéville

Téléphone/fax 03 83 98 33 42
Site internet http://www.alerionparc.fr
E-mail atpn@hotmail.fr
Membres du bureau
Président Etienne LAVIGNE

Vice-

président

Jean-Pierre ROUSSAUX
Secrétaire Florence CORDIER
Trésorier Danièle L'HOTE
Activités proposés

L' AlérionParc.fr Nancy-Maxeville, c'est un complexe comprenant :
(cliquez sur le texte pour accéder à la rubrique)

 - un Club de Tennis, l'ATPN ("Alérion Tennis Parc Nancy"), situé à 10 minutes de la place STANISLAS

- 9 courts de tennis, dont 4 couverts. Réservation des courts par Internet (Kelcourt.fr)

- un restaurant, l' "Alérion le Passing" (cuisine traditionnelle, le midi ou pour des réceptions)

- un Spa-piscine, l' "Alérion Spa les Mélèzes"

 

Forum des associations Maxéville

Texte: 

Forum des associations Maxéville

«Vos associations su r un plateau…» Sur la thématique «Maxéville, une ville active», la seconde édition de «Vos associations sur un plateau» est LE moment idéal pour choisir les activités sportives, de loisirs et culturelles que chaque membre de votre famille pratiquera tout au long de l’année.

En effet, plus de 40 associations seront présentes au complexe sportif Léo Lagrange durant tout l’après-midi du samedi 4 septembre pour vous faire découvrir leur programme d’activités, dialoguer avec les pratiquants, et faciliter vos démarches d’inscription. «Vos associations sur un plateau», c’est également un moment privilégié d’échanges et de rencontres avec les services municipaux autour des services rendus aux habitants, notamment les aides aux loisirs.

Rendez-vous vous est donc donné de 13h30 à 18h, pour un aprèsmidi riche en animations et découvertes : des démonstrations et activités sportives et culturelles, de la musique, des expositions, des interviews, des spectacles… Tout l’après-midi, l’équitram assura des navettes régulières pour amener les riverains au complexe sportif Léo Lagrange. Les points de ralliement : au terminus bus rue de la Chiers, face au 13 rue de la Seille, sur le parking face à l’école Jules Romains, à l’angle des rues de la Meuse et de l’Orne, au complexe Léo Lagrange. La durée de la boucle complète est de 40 minutes environ avec des départs du complexe à 14h, 15h, 16h et 17h. Pour aller à la rencontre des habitants, le collectif Paul & Slim animera les rues de Champ-le-Boeuf avec ses échassiers, ses jongleurs et ses magiciens.

 

ACQA

Texte: 

Association du collectif du quartier des aulnes

Notre Association a pour objet la représentation des habitants et des locataires, la protection environnementale et l'animation de notre quartier.Au travers de ce cite, vous pourrez mieux découvrir notre association, découvrir les manifestations passées et à venir........

 

 

 

 

 

 

 

 
NOM ACQA
Adresse

12 rue des Aulnes 54320 Maxéville

Téléphone/fax 06.76.39.71.23
Site internet http://acqa.chez-alice.fr
E-mail c.lintingre@libertysurf.fr
Membres du bureau
Président LINTINGRE Christian
Secrétaire

SIMONIN Gislhaine

Adjte SIMONIN Marie - Jeanne

Trésorier

FEUILLATRE Corine

Adjt BECKER Bernard

Activités proposés

L'ACQA fut juridiquement créée en octobre 2003 auparavant elle agissait sous le nom de Collectif des Aulnes.Etant reconnue par la ville de Maxéville et l'OPH de Nancy,les membres du Collectif décidérent de créer "l'Association du Collectif des Aulnes" Nous sommes une Association régie par la loi du 1èr juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

 

Club Easy Riser Nancy

Texte: 
J'ai testé pour vous les échasses urbaines. Mardi 1er mai 2012, 20h00, gymnase Clémenceau à Nancy, j'ai rencontré les membres de l'association Easy Riser qui propose l'initiation et la compétition d'échasses urbaines.
 
Tout d'abord que sont les échasses urbaines? Rien à voir avec les échasses landaises(en bois) qui avaient pour vocation aux bergers landais de surveiller leur troupeau depuis une certaine hauteur.Non les "urbaines" sont beaucoup plus petites et sont dotées d'un ressort arqué en fibre de verre et d'attaches de type "snowboard" pour chevilles, pointes de pied et tibia.Fixées aux mollets, ce sont de véritables extensions des jambes.
 
Accueilli par le Président Emmanuel Chapelier, j'ai noté un certain engouement de la part des adultes mais aussi des jeunes. Tout de suite l'échauffement est mis en place car comme dans tous les sports, l'échauffement est important car tous les muscles et surtout les articulations sont sollicités. Après une petite demi heure,les débutants s'activent avec de bons professeurs, tandis que les confirmés s'entrainent à la hauteur. Il existe différentes pratique: Free style: parcours d'obstacle en 1 minute noté sur la prise de risque, enchainement figures acrobatiques et qualité d'éxécution, et le club est fière d'avoir dans ses la championne de France, Anais Villenave agée de 11 ans. Saut en Hauteur et triple saut: il s'agit de passer une barre le plus haut possible et là aussi un recordman fait parti du club, il s'agit de Florent Chartier qui détient un record à 2,40m.
 
La course: J'étais stupéfait de savoir qu'avec ce matériel, on pouvait courir à des pointes allant jusqu'à 40km/h. Manu Chapelier m'a proposé une petite initiation.Je peux vous assurer que je ne brillais pas, mais effectivement on trouve beaucoup de sensations dans ce sport, notamment le fait d'être plus haut et de voir loin, de pouvoir sauter tel un kangourou et puis je vous assure c'est un sport très complet qui rassemble de nombreux adeptes en France et en Europe. Le Président tient à remercier les villes de Nancy et de Villers les Nancy de mettre à disposition les gymnases Clémenceau et du Placieux pour permettre à tous les amoureux des échasses de se retrouver pour les entrainements.
 
Si vous désirez vous initier aux échasses urbaines, n'hésitez plus contactez le président au 06 74 10 43 85 ou par mail: manu.easyriser@gmail.com
 
Article de Christian G.
 

Créé en 2009 par deux amis, Ivan Betch et Patrick Closset, easy Riser Nancy est l'un des neufs clubs affiliés à la Fédération française d'échasses urbaines. Plus de trente adhérents s'entraînent chaque mardi et vendredi soir dans le gymnase Jules Ferry, rue des jardiniers.

Le poids d'une échasse est de 5 kilos. Dix minutes d'entraînement correspondent à 45 minutes de footing, soit une dépense de 400 Kcal, d'après Jean-Marc Hognon, président du club.

La teuf des ados par le comité des fêtes du CLB

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le boeuf a organisé pour la troisième année consécutive " la teuf des ados" à la salle banquet au CILM ce vendredi 4 mai à partir des 17h jusqu'à 19h.

Durant cette boum ouvert uniquement aux collégiens de la Fontaine, le comité des fêtes a mis à disposition des adolescens, une collation à base de jus de fruits, de boissons gazeuses comme le et des bonbons sans oublier bien entendu une sonorisation de la salle avec kts dancing, c'est-à-dire moi-même.

Cette année, kts dancing a proposer aux adolescents de faire un battle entre filles et garçons. Le principe consiste donc à ce que chaque groupe effectue une chorégraphie en suivant une vidéo projetée sur grand écran.

Les jeunes ont tout de suite suivi le mouvement, et je suis même étonné de trouver le groupe de garçon aussi impliqué dans ce challenge, eux qui sont généralement timide.

Concernant l'animation musicale, je n'ai pas souhaité faire une programmation libre cette année, c'est-à-dire que l'année précédente, les jeunes inscrivaient le nom du chanteur et le titre sur une feuille afin que je puisse mettre leurs chansons. Malheureusement, ils passaient toute la soirée autour de ma table à me demander des chansons inconnues pour le grand public.

Cela ne m'a pas empêcher, pour cette édition de passer quand quelques demandes ce qui a permis quelques pas de danses à découvrir.

Une autre initiative de la part de kts dancing avec l'aide de Lisa, nous avons distribué des bracelets fluorescent pour comptabiliser à peu près le nombre de participants. Nous avons donné une centaine de bracelets et tous les jeunes n'en n'ont pas eu.

L'encadrement de la boum a été effectué par des bénévoles du comité des fêtes ainsi que Jeune et cités, nous avons même eu la visite de monsieur Garcia Maire de Laxou ainsi qu'une correspondante de l'Est républicain.

Le comité ds fêtes du CLB nous donne rendez vous le samedi 23 juin à partir de 14h sur le parc d'agrément de Laxou pour un après-midi d'animations et de clôturer la soirée avec la fête du feu de la st jean.

Jeunesse sur le trial

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/9C0B4E5C-1819-4A09-89FE-B753838C1B4D/LER_15/maxeville-vent-de-jeunesse-sur-le-trial.jpgBelle épreuve du championnat de Lorraine sur les pistes des carrières. "je suis satisfait puisque nous avons eu 85 participants et nos pilotes ont tiré leur épingle du jeu", lâchait Michel Demange, le nouveau président du Stanislas Moto-Club, en présence de Joël Poirot et d'Olivier Jacques, son prédécesseur à la tête de la Ligue de Lorraine de motocyclisme.

Le Vosgien Alexandre Grémillet s'imposait en catégorie expert devant le jeune Maxime Varin de l'ETLB, un club très bien représenté ce week-end. A noter aussi les performances du jeune Adam Pascalis 18 ans du Stanislas MC2 en S1 devant Maxime Bailly(17 ans),du jeune Maxime Violini, 3e en S2 et Michel Petitdemange vainqueur en S3 avec sur une moto ancienne (Ossa Gold). Une jeunesse qui faisait plaisir au président Demange.

Le trial, c'est quoi ? C'est une discipline qui demande de l'équilibre mais aussi une grande maîtrise. C'est un peu comme une épreuve de saut d'obstacles dans le monde de l'hippisme. Une compétition dans laquelle les pilotes passent chacun leur tour sur un circuit très sélectif : rochers, bois, élément de béton, petites falaises,...dans un temps imparti,ces équilibristes doivent enchainer les zone en posant le moins possible le pied à terre.

Le Stanislas MC devrait être choisi pour être le club support du grand trial international indoor qui réunira les meilleurs trialistes du monde au Zénith, le dimanche 15 novembre 2015. Un exploit à lui seul.

Article de l'est Républicain