30px; }
Welcome Visitor:

Conseil Municipal du 25mars 2016

Onglets principaux

Communications diverses.
Quelques dates : samedi 7 avril premier anniversaire du marché des producteurs.  21 avril premier forum emploi au CFAI. 7 mai fete polonaise. 22 bourses aux plantes, inauguration salle "caille blanche"
20h22 Information de Jacqueline RIES
20h24 Information de Christophe RAclay sur le forum emploi au CFAI
20h26 Information de Emmanuel Collet pour la petite enfance
Affaires délibératives :
20h26 01) Vote des taux d'impositions 2016: rapporteur Martine Bocoum
20h27 02) Dotation complémentaire aux provisions pour risques et charges au Budget Principal :  rapporteur Martine Bocoum
20h28 03) Reprise anticipée du résultat 2015 du Budget Principal : :  rapporteur Martine Bocoum
20h29 04) Approbation du Budget Primitif 2016 du budget Principal
Maintenons le cap déclare le Maire, c'est un budget qui fait des choix raisonnable qui demande beaucoup d'énergie. La doctrine est de ne plus emprunter, rester en positif, maitriser les dépenses.
20h35 : rapporteur Martine Bocoum
20h47 : Intervention Ricci.livre une reflexion de ne pas autoriser la présence des jeunes élus. La page est tournée pour l'opposition.
20h52 Intervention de Mireille Gazin vous mettez en mouvement la ville selon la méthode Hollande en mettant une pression fiscale sur les habitants, une disparition de certaines associations. Quelques faiblesses : baisse de subvention aux associations moins 100 000 €, augmentation du nombre d'emploi aidé,fin des échanges avec la roumanie.
21h03 intervention de Martine Bocoum
21h08  Jacqueline RIES
21h11 Olivier PIvel
21h18 Mr Ricci
21h30 Christophe Raclay
21h43 interventionde Mireille Gazin
21h47 Annie Delrieu
21h56 Intervention Mireille Gazin
Le maire : la dette a baissé de 10% grace à l'arret du volley, de matéria prima, de la calèche. Maintenons le cap, on a pas fait que des choses bien, vous n'avez pa fait que des choses mal.
05) Reprise anticipée du résultat 2015 du Budget annexe Batiment Cuénot
06) Approbation du budget Primitif 2016 du Budget annexe Batiment Cuénot.
Information : eurofin va faire une proposition de rachat du Batiment en ayant comme locataire Adista.
07) Renouvellement de la convention avec le comité des oeuvres Sociales du personnel  communal et subvention 2016
08) Modification du tableau des effectifs
09) Marché d'assurances - avenant au lot N°5 dommage aux biens
10 ) Dispositif de formation au Brevet d'Aptitude à la fonction d'animateur (BAFA) - renouvellement de la convention avec l'UFCV.
11) Convention entre la ville de Maxéville et l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education
12) Subvention 2016 à l'association "les Canailloux"
13) Mise en place du dispositif "voisins solidaires et attentifs" et signature du protocole entre l'Etat et la ville de Maxéville
14) Adhésion au régime forestier pour la parcelle cadastrée AL 10 dans le cadre d'une compensation d'autorisation préfectorale de défrichement.
22h25 : As t on le droit d'avoir un poullailler de deux poules à la maison ? Problème de déchets ?
Le maire : il y a une procédure.
Problème de chuchotement.
Le maire clore le conseil


 

Articles similaires

conseil muncipal 2011

Texte: 

conseil municipal décembre 2011

Conseil municipal 2012

Texte: 

Conseil municipal du lundi 26 mars 2012

Ordre du jour :

Informations

Communications diverses et des décisions prises en application de l'art.L.2122-22 du Code Général des collectivités territoriales

Affaires délibératives :

01) Budget primitif 2012 - Budget principal

Conseil municipal Maxéville 24 septembre 2012

Texte: 

Conseil municipal de maxéville le lundi 24 septembre à 20h00 à la Mairie.

Pour l'ordre du jour, il y en a 23 exactement, vous pouvez soit consulter le blog de Daniel Jacob ici ou celui de Christophe choserot ici. Il s'agit du conseil de la rentrée et le sujet qui a pris environ une heure de parole concerne l'affaire numéro six sur la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance sur le stade darnys et écuries du plateau et la dame.

Conseil municipal du 25 mars 2013

Texte: 

J'ai attendu une bonne semaine pour livrer mes impressions sur conseil municipal qui était fort long (3h30) mais très intéressant sur le plan de l'échange entre Christpohe Choserot et  Henri Bégorre. Heureusement qu'il fait bon dans la salle du conseil, et je m'y suis installé pour assister avec attention. Vous pouvez découvrir les commentaires de chacun en cliquant sur les images proposées ci-dessus.

conseil municipal 29 avril 2013 pas si tranquille que je pensais

Texte: 

Analyse du conseil municipal du 29 avril 2013.

Pour ce conseil municipal, j'avais pris mon ordinateur portable et je me suis connecté sur mon site pour écrire au fur et à mesure les interventions de chaque élu. Je pensais que cela allait être un conseil ordinaire mais cela ne fût pas le cas. D'ailleurs, peut-on parler de conseil ordinaire ?

La vidéo était prête dès le lendemain mais j'ai préféré attendre le billet de Daniel Jacob qui l'a aussitôt écrit dans la soirée, celui de christophe choserot est survenu le lendemain sur son blog. Vous pourrez lire ces différents billets en cliquant sur la photo de chacu d'eux.

Conseil municipal du 24 juin 2013 sans vidéo

Texte: 

Je publie aujourd'hui les différents articles sur le conseil municipal du 24 juin 2013 dont je ne suis pas allé filmé. Je continuerai toute de même à informer les habitants sur ce qui s'est passé au conseil municipal à travers le blog de Daniel Jacob, de celui de Christophe Choserot et de l'article de l'est Républicain. Certes, on n'a pas le contenu intégral de ce qui est dit, il faut donc prendre ces articles avec précaution.

conseil municipal maxéville du 24 septembre 204 : une blague inapproprié par l'opposition ?

Texte: 
Pour ce conseil municipal de la rentrée, il y a eu du changement au niveau de la disposition des tables, en effet la presse écrite est situé avec l'équipe placée derrière le maire ce qui permet d'accueillir davantage de monde. Comme je n'étais pas présent au conseil du mois de juin , je n'ai pas pu voir le changement. En effet, j'étais sollicité par la MJC Massinon pour les captations des trois galas. Pour ce conseil municipal, j'ai préférer vous proposer plusieurs séquences vidéo du conseil car la totalité dure deux heures, et c'est ennuyant à regarder pour le simple habitant.