30px; }
Welcome Visitor:

2018 Festival laxou salsa show

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Clip festival swing 2012

Texte: 

Le festival swing 2012. Organisé par cap danse au CILM. Nous vous proposons de revivre ce festival à travers notre clip vidéo.

Clip festival swing 2012 au CILM

Texte: 

L'association Cap danse organise le 13 ième festival swing au CILM à Laxou du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2012. Cette année, nous avons effectué la captation du spectacle et de la soirée. Je vous propose donc de retrouver le clip vidéo de ce festival. Vous pouvez également voir l'interview de Patrice Marchal et Claudine.

 

Soirée salsa au Grand sauvoy à maxéville

Texte: 

Soirée salsa au grand sauvoy à Maxéville organisé par cap danse et animé par DJ roberth, je m'y suis rendu vers 21h00 juste au début de la soirée. Benoit et virgiie n'avaient pas fini l'initiation à la bachata. Il y avait du monde à cette danse et pourtant il n'y avait pas suffisament de fille pour les danseurs.

Alors où étaient les filles ? J'aurai aimé m'initier aussi mais comme j'avais une heure de retard, je ne m'y suis pas avancé car le début du cours était à 20h. La salle fût superbement bien éclairée. Il a du matériel notre ami Dj Roberth. Hélas, je ne suis pas resté danser la salsa malgré le fait que je prend des cours avec Virginie et benoit depuis trois ans.

J'ai pris pour vous quelques photos et une courte vidéo pour illustrer cette soirée.

Le printemps européen de la danse

Texte: 

Vidéo d'archive

Grande soirée dansante  du "MAI DE L'EUROPE" de la Ville de NANCY

de 21h à 02h ce Vendredi 7 juin 2013

 dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville de NANCY

Avec démonstrations de - Rueda (Salsa cubaine) - Valse - Slow Fox - Balboa - West Coast Swing - Tango argentin - Valse argentine.

et animation de danse pour tous.

 

Entrée 10€ au profit de l'Association Lorraine d'Aide aux Grands Handicapés

Salsa à la pépinière

Texte: 

L'association cap danse de Laxou propose depuis le début du mois de juillet les jeudis salsa à la pépinière de 19h à 22h. J'y suis aller car cela fait deux ans que je prend des cours avec l'association, et il faut avouer que sans une pratique régulière, on arrive à rien.

Avant de me lancer, j'ai regardé durant une quinzaine de minutes les couples qui étaient sur la piste pour voir s'il n'y avait pas des pros. Non pas que j'ai peur de danser mais parce que je ne voudrais pas qu'on me vole la vedette ! Je plaisante bien sûr car avec mes deux ans de cours, j'arrive à peine à me souvenir des mes nombreuses figures que j'ai appris en cours, et que je maîtrise en cours mais pas en extérieur.

C'est assez bizarre que je n'arrive pas encore à intégrer le rythme. Il est reconnu que pour les danseurs, il faut davantage de temps pour parvenir à bien danser. J'ai dû demander à odile, une élève du cours supérieur si elle pouvait me faire répéter mon pas de base avant de pouvoir gesticuler sur la piste.

Au bout de dix minutes, les pas reviennent mais il faudrait persévérer mais avec ma fille qui n'arrête pas de me demander quand est-ce qu'on rentre ? Je n'ai pas pu rester plus longtemps. J'ai quand même pu dnser une bachata et un zouk avec ma fille, histoire de l'occupet et de l'initier un peu.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il y a du monde autant de curieux que de danseur. Alors je vous donne rendez-vous le jeudi prochain pour la salsa. Je vous informe aussi qu'il y a d'autres danses mais c'est un autre jour, je vous invite à visiter le site de cap danse pour davantage de précision.

 

Interviews Festival swing 2012 organisé par Cap Danse

Texte: 

Le festival swing 2012 au CILM à Laxou s'est tenu le week end du 27 octobre. Il s'agit donc de la treizième édition avec comme nouveauté de nouveaux professeurs, de nouveaux stagiaires mais toujours la même ambiance. Ce festival a débuté dès le vendredi soir avec une soirée swing,. Le samedi et le dimanche est prévu pour les stages. La soirée avec le show s'est déroulé le samedi soir avec un apéro swing offert dès 17h.

Je viens de terminer le montage du show, et il est vrai que c'est du spectacle. c'est bien la première fois que je constate un incident lors du show. En effet, un des danseurs s'est bléssé  la cheville sans conséquence grave mais iul a dû interrompre son show. Heureseusement que c'était un show en groupe.

Par cette vidéo, je vous propose l'interview donc de Claudine et Patrice MARCHAL,les instigateurs de ce festival avec l'aide bien entendu des bénévoles qu'on ne cesserra pas de féliciter car vous ne pouvez pas imaginer l'organisation monstre que cela nécessite.

Pour ma part, je n'ai pas pu assister à ce festival mais notre caméraman Christian étant disponible, il a pu effectuer ce reportage. Heureusement qu'il est là pour vous rapporter ces superbes images. Il y a aussi l'interview de l'orchestre les King Cool Cat et quelques séquences de swing.

Clip vidéo festival swing 2012