30px; }
Welcome Visitor:

2018 04 11 Job Dating

Onglets principaux

Texte: 

Le pôle formation des industries technologique lorraine a organisé son 3ième job dating le 11 avril de 13h30 à 17h

Articles similaires

2018 03 Mars bleu

Texte: 

A l’occasion de Mars Bleu, le mois consacré à la sensibilisation au cancer colorectal, l’un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers, la polyclinique de Gentilly adhérent à Saint-Jacques Activités organise de nombreuses manifestations.

2018 04 05 TL SYSTEME au salon SEL à Ludres

Texte: 

Saint-Jacques Activités était au Salon de l’Entreprise Lorraine ce jeudi 5 avril. Philippe Klufts de la société FIGELOR et Pierre Lepage de la société TL SYSTEMES, tous deux adhérents à Saint-Jacques ont participé à cette 4ième édition.

Nous vous proposerons un interview vidéo de Pierre Lepage ainsi que de Christelle Schlesser Directrice des Éditions « Les Tablettes Lorraines »

 

Adista - Gilles Caumont

Texte: 

 

Le maire Christophe Choserot était à l'inauguration du nouveau data center de l'entreprise Adista. L'infrastructure est situé à quelques mètres du siège actuel, dans l'ancien local où Adista a commencé sur le site Saint Jacques à Maxéville.

C'est quoi un data center ? D'après la définition de Wikipédia :"Un centre de traitement de données (data center en anglais) est un site physique sur lequel se trouvent regroupés des équipements constituants du système d’information de l’entreprise (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc.). Il peut être interne et/ou externe à l’entreprise, exploité ou non avec le soutien de prestataires"

Le bâtiment a été totalement transformé pour devenir un data center haute densité hautement sécurisé dont le niveau de sécurité est de type Tier 3, unique dans l'est de la France. C'est un data center d'une surface de 300 m2 disposant d'équipements de dernier cri (badge, biométrie, vidéosurveillance)

L'entreprise Adista est devenue le numéro 3 français sur le marché des accès internet et VPN professionnels. Le chiffre d'affaires de cette société est passé de 15 M€ en 2009 à 54 M€ en 2014, et le nombre de salariés de 80 à près de 300. Adista compte 24 agences et devient donc une ETI, entreprise taille intermédiaire.