Des bulles aux brasseries 2012

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Concert M pokora au Zénith Nancy - J'ai reconnu que 2 chansons !!

Texte: 

Mercredi de la semaine dernière, j'ai gagné 2 places pour le concert de M Pokora grâce à L'opticienne COLIN à Nancy rue St-Jean près du magasin Morgan (je sais parce que j'emmène ma femme dans cette boutique de fringue). Le concert étati prévu à 20h, alors Lisa et moi sommes allés à 18h30 pour avoir une meilleur place. Mais à peine arrivé, qu'il y avait déjà 3 files d'attentes. Je prends mon mal en patience car c'est mon premier concert avec ma fille. Je connais le chanteur mais je ne suis pas un fan. Au bout d'une demi-heure de queue, on arrive enfin à passer le premier portail de fouille. On tate mon blouson pour voir si je n'ai pas quelque chose qui risque de blesser l'artiste.

On entre dans le zénith et je me dis qu'à 19h00 j'aurais de la place à l'intérieur, voir être tout près de la scène. Trop tard, les trois quart de la salle était rempli. Bon tant pis, on a trouvé de la place vers le fond d'où l'impossibilité de fournir une bonne vidé avec mon iphone. Hélas, j'avais oublié de prendre ma caméra. Je ne pense pas que j'aurais pu filmer le concert avec ma caméra.

Ce n'est pas tout, comme on n'a pas eu le temps de manger, je prends don un sandwich au stand, 6.50 € pour une boisson et un jambon beurre. J'en ai piqué la moitié à Lisa parce qu'elle ne pouvait plus terminer.

Le point positif de cette sortie est qu'un concert est plus marquant que le regarder à la télé. Il y avait beaucoup de balades pour les jeunes filles en délire dans la salle. J'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme sur scène. Et pourtant quand on regarde les clips vidéos de ces chansons, on pourrait croie qu'au concert on retrouverait la même chose.

Le quart d'heure avant lma fin était plus dance. La pruve est que tout le monde s'est mis debout,même moi, que ce soit les pères ou les mères qui accompagnaient les enfantrs. J'ai apprécié ce passage. Quand à l'artiste, il est proche du public et joue aussi souvent qu'il peut avec celui-ci. Le pricipal est que ma fille soit heureuse de ce moment. Car comme dirait une publicité que j'ai vu à la télé pour une pub de carte bleu, le bonheur n'a pas de prix.

cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers

Texte: 

Suite à l’intervention d’Yvette GAERTNER, Déléguée du Préfet Plateau de Haye, hier lors de la réunion associative CUCS 2013, je vous prie de trouver ci-joint le cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers. Ce cahier s’adresse aux associations et habitants. Les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr

François LAMY, Ministre délégué chargé de la Ville, a engagé le 11 octobre dernier à Roubaix une concertation afin de préparer la refonte de la politique de la ville. Celle-ci mobilise les élus, les services de l'Etat, des représentants du tissu associatif et du monde économique, et plus largement l'ensemble des partenaires de la politique de la ville. Il s'agit que chacun puisse faire bénéficier le gouvernement de son expertise et de son regard sur les grands enjeux urbains et sociaux.
Pour que le plus grand nombre puisse s'exprimer, des cahiers d'acteurs permettent en outre à l'ensemble des élus, mais également aux habitants et associations d'apporter leur contribution à la concertation.  

L'ACSé a adressé à son réseau territorial ces cahiers d'acteurs. Aussi, en avez vous probablement été également destinataires. Nous vous remercions de veiller à leur diffusion la plus large possible auprès des habitants et des associations avec lesquelles vous êtes en contact dans le cadre de vos fonctions, afin que ceux qui vivent la politique de la ville au quotidien et sur le terrain puissent s'exprimer et faire remonter leur point de vue ainsi que leur compétence d'usage. Leur expérience, leurs remarques et propositions pourront ainsi utilement nourrir la réflexion des membres de la concertation et alimenter le rapport qui sera remis au ministre à l'issue de celle-ci.
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas reçu la trame du cahier d'acteurs à destination des habitants et des associations, vous la trouverez en pièce jointe du présent message. Elle peut également être téléchargée sur l'espace dédié à la concertation, accessible depuis les sites http ://www.territoires.gouv.fr/ et http ://www.ville.gouv.fr/
Afin de pouvoir être discutées par les membres de la concertation, les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr .
Avec nos remerciements anticipés pour votre participation à cette réflexion collective menée au bénéfice des habitants de nos quartiers,

Analyse du nouveau site de la mairie de Maxéville

Texte: 

Le nouveau site de la commune de Maxéville est arrivé le 24 juillet 2013 en période de vacances. Ce site internet a été attendu par quelques habitants qui le trouvaient complètement dépassé par la technologie.

L'annonce a été faite sur facebook, le blog de daniel JACOB, de Christophe CHOSEROT,de Monsieur Henri BEGORRE. Pour ma part, j'ai préféré attendre quelques heures d'utilisation avant de vous en parler longuement.

Les points positifs : C'est un nouveau look. C'est plus agréable sur le plan visuel.

Les points négatifs : Le flux Rss du site ne fonctionne pas, le calendrier pour la date du conseil municipal ne fonctionne pas, annuaire des associations pas complet. Les éditions antérieurs à 2013 pour le magazine Pimax ne sont plus accessibles. Les délibérations des conseils municipal ne sont pas en ligne.

Conclusion : c'est un site refait à neuf mais il faut maintenant du temps pour le mettre à jour. J'ai passé une bonne demi heure à naviguer partout sur ce site. Au début, c'était la découverte, l'émerveillement puis au fi de l'utilisation, il manque encore beaucoup de fichier non mise à jour. On va laisser le temps à l'équipe de travailler dessus. je reviendrais une fois par semaine sur le site pour voir s'il y a des mises à jour régulière.

 

Enquete de recensement 2013

Texte: 

J'ai eu dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Maxéville m'informant que mon agent recenseur VOINOT Claudie passera à mon domicile entre le 17 janvier et le 16 février 2013 pour le recensement de la population. Je fais un petit tour sur google pour connaître le nombre d'habitants sur Maxéville dont le nombre est de 8 828 habitants en 2009. Je n'ai pas trouvé plus récent même en allant sur le site de la mairie de Maxéville. Sans doute parce qu'il y a un décalage entre le moment du recement et le moment de la publication.

De toute façon, on n'est pas à une dizaine de personne près. On peut estimer à 9 000 habitants sur Maxéville pour 3 630 ménages (source 2009). Sachant que j'ai environ 700 personnes qui suivent régulièrement notre webTV ce qui représente environ 13 % de la population mais ce chiffre est faux parce que ce n'est pas les habitants de Maxéville qui viennent sur ce site. Je n'ai pas encore détaillé les statistiques qui seront étudiés au mois de février pour la date anniversaire de maxevilletv.

Un mot avant de terminer, la dernière éléction municipal en 2008 a eu 40 % d'abstention, ce qui est énorme. Je comprends cette abstention car moi-même j'ai voté qu'à partir de 2008 pour l'élection municipal. J'avoue ne pas m'intéresser à la vie communale et aussi associative. Maintenant, je participe à ma façon en créant cette webTV.

Ce billet à pour objectif de démontrer que malgré le fait que Maxeville soit une petite commune par le nombre de ses habitants, elle dispose d'une webTV qui met à disposition plus de 600 vidéos sur différents évènements et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est sur le plan local. Je sais qu'il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps.

Si quelqu'un peut me donner un lien pour connnaître plus en détails le nombre d'habitants sur maxéville en 2011 ou 2012, je vous serais reconnaissant.

De plus si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi notre code postal est le 54 320 mais que l'insee nous répertorie comme le 54 357 ?

Erreur | MaxévilleTV

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc:1692) dans drupal_send_headers() (ligne 1551 dans /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).
  • Error : Call to undefined function mail() dans DefaultMailSystem->mail() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/modules/system/system.mail.inc).

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.