Welcome Visitor:

Téléthon 2009

Onglets principaux

Texte: 

Je suis fier de ce reportage sur le téléthon car c'est ma première participation suite à l'invitation d'un bénévole dont je me souviens plus le nom. La réunion à eu à l'école de cinéma à Nancy près de la bibliothèque. Je devais couvrir plusieurs site et fournir les rushs à France 3 qui devait s'occuper de la transmission. Nous étions plusieurs équipes mais je travaillais seul à l'époque. C'était une journée marathon mais riche en expérience.

Pour ma deuxième participation au marathon, j'ai fait appel à Christian qui a rejoins l'association. Comme d'habitude, il est venu à la réunion d'information et nous avons choisi le site de chènevières. En même temps, je voulais faire un JT et j'ai donc demande à Cyrielle de venir et elle a pu venir faire la présentation. Il y avait du monde sur le site et nous avons eu de belles images. Et comme il fallait transmettre les images à France 3 j'ai donner la cassette à Christian pour qu'il aille au studio. Et voilà que je reçois un coup de téléphone de Christian me disant que les techniciens n'arrivent pas à lire la cassette. La faute est du au format vidéo. Je filme en HDV et France 3 n'utilise pas ce format. Depuis je ne participe plus au telethon

 

Articles similaires

Conseil de développement Ville Neuve de Charles 3 septembre 2012

Texte: 

J'ai commencé à collaborer sur le conseil de développement de la ville neuve de charles III en début du mois d'avril, et cette réunion à la rentrée était l'occasion de savoir où en étions nous exactement. Pour cette réunion Anne Atlas chargé de mission a souhaité avoir un clip vidéo pour introduire les travaux de l'ADUAN. Mais il fallait une version avec une voix féminine. Au début j'avais une jeune fille audrey qui pouvait me faire cette version féminine. Hélas comme elle est étudiante et ne dispose pas assez de temps pour enregister la vois dans nos locaux, sa voix ne figure donc pas sur le montage.

Alors en dernier recours, j'ai demandé à la trésorière de l'association, Laurence de bien vouloir faire la voix off. Avec mon super téléphone portable, l'iphone 4S, j'ai enregisté sa douce voix (par rapport à le mienne) sur le microphone du téléphone pendant le repas du midi, dans mon véhicule sur le parking de Auchan.

Elle n'a pas eu le temps de s'imprégner du texte, de s'immerger dans le contexte car elle n'a pas suivi le dossier. Bref, dans la vidéo, j'ai coupé cette scène car il n'était pas nécessaire de le garder. Il vaut mieux écouter le fruit du travail de l'ADUAN.

C'est un travail fort intéressant sur la démographie du quartier. Lorsque la conclusion de ce rapport sera disponible, j'ose espérer que l'ADUAN le mettra à disposition en ligne afin que je puisse le partager.

Clip soirée Vétérans SR

Texte: 

Je ne raconte pratiquement pas mes misères car ce n'est pas dasn la philisophie orientale de se plaindre tout le temps. Mais pour cette année, je vais vous raconter une anecdote très ymphatique. Pour cette soirée, je dois prendre la route environ une heure en passant par l'autoroute. Je pars donc de chez moi sauf qu'à la dernière minute, le mécanisme de lève vitre casse et je me retrouve avec la vitre en bas. ce jour-là, il ne faisait pas beau et la météo a prévu de la pluie pour changer un peu.

Je ne peux pas rouler sur l'autouroute avec la fenêtre complètement ouverte sous peine de tomber malade à cause du courant d'air. Alors je commence à démonter le panneau de porte, puis le mécanisme de lève vitre pour me rendre compte que c'est un moteur indémontable car moulé dans la masse. Je parviens tout de même à lever la vitre à la moitié. ET comme j'étais déjà fort en retard, j'ai dû parti de la sorte équipé comme en hiver avec bonnet et écharpe.

heureusement pour moi que je n'étais pas le conducteur pour l'aller mais uniquement pour le retour car une fois sur place j'ai plasifié la vitre avec des sacs poubelles de couleurs orange. Ainsi pas de pluie à l'intérieur mais un bruit abominable lorsqu'on roule.

Tout est bien qui finit bien. Voici donc le clip de la soirée avec l'album photo

 

ACB54

Nom: 
madjid harchaoui
adresse: 
2 rue des fabriques
54000 nancy
France
Contenu: 

Je vous présente l'association culture berbère de meurthe et moselle dont j'ai fait la connaissance lors de la nouvelle année berbère en 2012 à la salle de fête de vandoeuvre. Cette vidéo est un extrait du concert de Allaoua dont j'ai fait la captation en début d'année. Sur cette vidéo, linda une bénévole de l'association vous explique les différents activités possibles au sein de l'association.

J'ai visité le site de l'acb54 mais la fiche de l'association n'est pas à jour car l'assemeblé générale date de 2001-2002 ainsi que les membres du bureau. Aujourd'hui je sais que Madjid est le président car je l'ai rencontré à plusieurs reprises. Une fois c'était à une réunion pour le conseil de développement de la ville neuve de charles 3, un autre dossier que je suis depuis un an et dont vous pouvez suivre sur la rubrique charles3.

Il me semble que Madjid a souhaité avoir une vidéo des activités de l'association mais vu mon emploi du temps, cela va être difficile de le réaliser. C'est pourquoi, je vous propose aussi une vidéo de l'association que j'ai repris à partir de leur site.

Tinghir Jérusalem, les échos du Mellah

Texte: 

J'ai été sollicité par l'association ACB54 et l'ACJ pour faire la captation d'un débat avec le réalisateur Kamal HACHBAR sur le film documentaire de 86' "Tinghir Jérusalem, les échos du Mellah" le jeudi 13 novembre 2014 à 20h15 au Cinéma Caméo Saint-Bébastien. Le débat porte sur le "tissage et métissage des identités".

Chaque année, l’acb54 propose de partager un moment de cinéma avec le public intitulé « Cinéma d’Automne ». Cette 6ème édition inscrite sous le thème « Tissage et Métissage des identités », l’Acb54 et l’ACJ ont fait le choix de l’ouvrir au plus grand nombre de nos concitoyens en vue de leur faire découvrir des périodes de l’histoire peu connues, mais pouvant être appropriées par chacun de nous pour construire un futur commun.

le cycle « Cinéma d’Automne » vient compléter notre programme d’action au service de la diversité, de solidarité, de l’égalité, de la tolérance, ... valeurs portées par nos deux associations.

L’association de Culture Berbère et l’Association Culturelle Juive, ont le plaisir de vous inviter à la projection, du film de Kamal Hachkar.

Synopsis et détails

Récit d’un exil, Tinghir-Jerusalem, Les échos du Mellah suit le destin de la communauté juive ayant quitté le village Berbère de Tinghir au Maroc, dans les années 50/60. Kamal Hachkar, originaire de Tinghir, nous emmène à la croisée des cultures et fait résonner les chants, les voix et les histoires de cette double identité partagée entre juifs et musulmans.

Récompenses

Secret de tournage sur Tinghir-Jerusalem, les échos du Mellah

Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah a obtenu le prix de la première œuvre au Festival National du Film de Tanger, le grand prix du meilleur film au Festival International du film sur les Droits Humains de Rabat, le grand prix du meilleur documentaire du Festival international du Cinéma et de la Mémoire Commune de Nador, le prix Ahmed Attia au festival Medimed de Barcelone, le prix du meilleur documentaire au Festival International du film Berbère de Paris et le prix du meilleur documentaire au festival Jewish Eye de Ashkelon.

Le Mellah

Secret de tournage sur Tinghir-Jerusalem, les échos du Mellah

Le Mellah indique le quartier où les Juifs résidaient au Maroc. Généralement entouré de hautes murailles, il était à la base destiné à séparer la communauté juive pour la protéger.

Revue de presse

Banquet républicain

Texte: 

Jeudi 14 juillet de 11 à 16 h, au Haut-du-Lièvre. Avec des animations et un apéritif géant.

Avenue Raymond-Pinchard, venez partager un banquet gratuit préparé par les associations du Plateau de Haye.
À 12 h apéro géant : légumes frais, jus de fruit, cakes préparés par les enfants.
De 13 h à 15 h grand banquet avec au menu : salades du monde, poulet rôti, glaces et eau et plus de 2000 petits fours préparés par les associations avec l’aide du chef cuisinier de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Distribution gratuite de sets de table ludiques réa lisés par le Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy.

 

Citoyenneté :« Prends la parole dans ta ville » : recueil de la parole des participants à « La Grande Table » du 14 juillet et retransmission de cette parole sur le podium. Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy.

Protection de la faune : Une cité débrouillarde en forêt Les Petits Débrouillards de Lorraine. Culture des jardins Association du Parc Laverny. Saveurs de la nature Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Nancy-Champenoux

Protection de l’environnement : Récupération d’eau, compostage, chariots comparatifs (économies et développement durable), 4 jeux sur le tri des déchets et la protection de l’environnement Maison de la Propreté du Grand Nancy. Maquillages « écolos » Cercle des Arts de Laxou-Maxéville. Jeux en bois : 13 plateaux de jeu (Carrom, Passe-trappe, Shuffle-puck) Association Jeunes et Cité.

Eau : Bar à eaux (jeu de dégustation d’eaux) Grand Nancy et Carrefour Santé Ville de Nancy. Foot aquatique Association IMAGINE.

Air :Réalisation de 200 cerfs-volants en sacs plastiques biodégradables Association IMAGINE avec l’aide de l’ACQA (Association du Collectif du Quartier des Aulnes) et du Cercle des Arts de Laxou-Maxéville. Construction de moulins à vent (groupe Ballad’haye) CIDFF et Femmes Relais.

Déplacement durable : Quiz sur le vélo Maison du Vélo du Grand Nancy. Atelier de réparation de vélos et circuit cyclable pour enfants Association Dynamo

 

VIVRE ENSEMBLE : Espaces de création libre de dessin au sol sur le thème « Un ÉcoQuartier, c’est quoi ? » Cercle des Arts de Laxou-Maxéville. « Pourquoi voyageons-nous ? » Amitiés Tsiganes et C.C.A.S. de Nancy. « Home Déco - Recyclage de vynils » Buisson Ardent.

Bien dans son corps : Animations sportives : courses en voitures à pédale, en brouette, en sac, croquet, concours de lancer, basket, football, escalade, boxe, concours de pétanque… ULMJC, MJC Haut-du-Lièvre, SLUC Basket, AS Basket Haut-du-Lièvre, AS Football Haut-du-Lièvre, Les Lynx, Club de pétanque Haut-du-Lièvre, La boule du Madon et Service des Sports de la Ville de Nancy.

 

Magiciens,Caricaturistes,Fées sur échasses,Batucada,Micro-trottoir,Orgue de barbarie,Alexandre Stein,accordéoniste,Jeux gonflables et manège pourles enfants : Tortue, Chenille,Toboggan, Château, Carrousel enchanté et Barbe à papa, Contes, poésies et films souvenirs du Plateau de Haye depuis 1999 (salle de spectacle de la MJC Haut-du-Lièvre).Une montgolfière captive Thierry Boecasse, conteur et musicien PHILODART