30px; }
Welcome Visitor:

Club Easy Riser Nancy

Onglets principaux

J'ai testé pour vous les échasses urbaines. Mardi 1er mai 2012, 20h00, gymnase Clémenceau à Nancy, j'ai rencontré les membres de l'association Easy Riser qui propose l'initiation et la compétition d'échasses urbaines.
 
Tout d'abord que sont les échasses urbaines? Rien à voir avec les échasses landaises(en bois) qui avaient pour vocation aux bergers landais de surveiller leur troupeau depuis une certaine hauteur.Non les "urbaines" sont beaucoup plus petites et sont dotées d'un ressort arqué en fibre de verre et d'attaches de type "snowboard" pour chevilles, pointes de pied et tibia.Fixées aux mollets, ce sont de véritables extensions des jambes.
 
Accueilli par le Président Emmanuel Chapelier, j'ai noté un certain engouement de la part des adultes mais aussi des jeunes. Tout de suite l'échauffement est mis en place car comme dans tous les sports, l'échauffement est important car tous les muscles et surtout les articulations sont sollicités. Après une petite demi heure,les débutants s'activent avec de bons professeurs, tandis que les confirmés s'entrainent à la hauteur. Il existe différentes pratique: Free style: parcours d'obstacle en 1 minute noté sur la prise de risque, enchainement figures acrobatiques et qualité d'éxécution, et le club est fière d'avoir dans ses la championne de France, Anais Villenave agée de 11 ans. Saut en Hauteur et triple saut: il s'agit de passer une barre le plus haut possible et là aussi un recordman fait parti du club, il s'agit de Florent Chartier qui détient un record à 2,40m.
 
La course: J'étais stupéfait de savoir qu'avec ce matériel, on pouvait courir à des pointes allant jusqu'à 40km/h. Manu Chapelier m'a proposé une petite initiation.Je peux vous assurer que je ne brillais pas, mais effectivement on trouve beaucoup de sensations dans ce sport, notamment le fait d'être plus haut et de voir loin, de pouvoir sauter tel un kangourou et puis je vous assure c'est un sport très complet qui rassemble de nombreux adeptes en France et en Europe. Le Président tient à remercier les villes de Nancy et de Villers les Nancy de mettre à disposition les gymnases Clémenceau et du Placieux pour permettre à tous les amoureux des échasses de se retrouver pour les entrainements.
 
Si vous désirez vous initier aux échasses urbaines, n'hésitez plus contactez le président au 06 74 10 43 85 ou par mail: manu.easyriser@gmail.com
 
Article de Christian G.
 

Créé en 2009 par deux amis, Ivan Betch et Patrick Closset, easy Riser Nancy est l'un des neufs clubs affiliés à la Fédération française d'échasses urbaines. Plus de trente adhérents s'entraînent chaque mardi et vendredi soir dans le gymnase Jules Ferry, rue des jardiniers.

Le poids d'une échasse est de 5 kilos. Dix minutes d'entraînement correspondent à 45 minutes de footing, soit une dépense de 400 Kcal, d'après Jean-Marc Hognon, président du club.

Articles similaires

Les loups lorrains - Floorball

Texte: 

LECUYER Erwan : Président

KOCIAN Petr : Secrétaire Général

BOURGUET Noé : Trésorier

Adresse du Club :

FJT "Le Normandie"

Club de Floorball

1 avenue de l'Europe

54 520 Laxou

e-mail : lesloupslorrains@gmail.com tél : 06.87.56.57.99

Laura CRUAUX

Texte: 

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Alérion Tennis parc

Texte: 

Informations associations

ATPN

Alérion Tennis Parc Nancy

Adresse

24, Avenue du Rhin 54000 Nancy / Maxéville

SMEPS

Texte: 

Informations associations

NOM

SMEPS

Adresse

 

Poney club art-sur-meurthe

Texte: 

Je vous avais promis un article sur le poney club d'Art-sur-meurthe, voici donc mon petit reportage improviser lors d'une séance d'anniversaire. Lisa a déjà pratiquer du poney à d'autres anniversaires mais pas celui de l'ASPTT NANCY SPORTS EQUESTRES dont vous pouvez visiter le site.

Jeunesse sur le trial

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/9C0B4E5C-1819-4A09-89FE-B753838C1B4D/LER_15/maxeville-vent-de-jeunesse-sur-le-trial.jpgBelle épreuve du championnat de Lorraine sur les pistes des carrières. "je suis satisfait puisque nous avons eu 85 participants et nos pilotes ont tiré leur épingle du jeu", lâchait Michel Demange, le nouveau président du Stanislas Moto-Club, en présence de Joël Poirot et d'Olivier Jacques, son prédécesseur à la tête de la Ligue de Lorraine de motocyclisme.