30px; }
Welcome Visitor:

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Onglets principaux

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Et Thierry Marchal-Beck Président du Mouvement des Jeunes Socialistes

Ce rassemblement populaire et festif est ouvert à tous à partir de 12H30. De nombreux concerts d’artistes locaux seront proposés. Durant ce grand moment convivial vous pourrez rencontrer des militants socialistes et les volontaires de la campagne de François Hollande en Meurthe-et-Moselle et de nombreux élus et responsables parmi lesquels Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle,  Christophe Choserot, conseiller régional et conseiller municipal de Maxéville, les députés et candidats Jean-Yves Le Déaut et Hervé Feron, les candidats aux législatives Chaynesse Khirouni et Dominique Potier, ainsi que Mathieu Klein, premier secrétaire fédéral, Daniel Reiner sénateur de Meurthe-et-Moselle, Catherine Boursier présidente de l’Union départementale des élus socialistes et républicains et Grégory Grandjean animateur de la campagne de François Hollande en Meurthe-et-Moselle.

Articles similaires

A la rencontre des habitants

Texte: 

A la rencontre des habitantsCe reportage je l'ai intitulé à la rencontre des habitants car c'est la première fois que j'allais filmé à la cascade. C'est suite à l'invitation de Christophe Choserot que je suis venu un samedi matin avec toujours Lisa. Le problème que j'ai rencontrer est que c'est une action politique et comme la politique et moi nous ne sommes pas très copain, alors je n'ai pas pu poser les bonnes questions. Avec le recul, pour être intéressant dans le reportage, il maîtriser son sujet même si le sujet en question ne nous intéresse pas. Cela signifie que tôt ou tard, je devrais m'investir dans le domaine de la politique pour pouvoir aborder des sujets qui touchent la vie de la commune. Mais bon pour l'instant, je ne fais qu'être spectateur du reportage.

Le hameau de la ferme

Texte: 

Edition 2010.

Il arrive lorsqu'on participe à la fête des voisins que le mauvais temps pointe son nez. Mais l'année 2010 a été un déluge incroyable lorsque la pluie est arrivée. On a juste eu le temps de mettre les enfants à l'abri chez moi et il ne restait plus qu'à attendre que la pluis s'en aille.

En tout cas, c'était une partie de rigolade.

 

 

Signature convention CILM

Texte: 

Signature convention CILMDe souvenirs, pour résumé le reportage, le CILM était gérer par la commune de Laxou et cette convention à pour objectif d'associer la commune de Maxéville à la gestion du CILM. Cette convention fut signé dans le hall d'accueil du CILM. Bon, j'avoue que le reportage n'est pas terrible car bien sûr je n'ai pas suivi le dossier et je n'ai pas pu poser des questions intéressantes, c'est pourquoi je n'ai pas poser de questions. C'est promis pour l'année 2012, je vais approfondir chaque sujet de reportage pour avoir de la qualité.

Festival hip hop à Maxéville

Texte: 

Festival Hip Hop édition 2010 " le 27 février 2010 de 20h30 à 23h30 au C.I.L.M 23 rue de meuse au Champ Le Boeuf. Festival organisé par les associations " Têtes Brulées " et " Only Real Prod " !

3 euros l'entrée ! Artistes présent au festival : Dj Fonk Maz, Rachid Wallas, Impérial Adidam, Koffy, Deal M, Sir Surin, Mauvaise G'n, Tcheik yo, L'étoile, Clbitume, Djulah, Selekta Mao, Lim'c, Danse Hip Hop. Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB».

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

MJC MASSINON GALA 2012

Texte: 

Chers parents, voici donc la vidéo tant attendu du gala de la MJC de maxéville qui s'est déroulé le jeudi 21 juin en même temps que la fête de la musique. La vidéo dure environ 1h15 min avec la caméra fixe. En effet, j'ai utilisé deux caméras pour la captation du spectacle. Une caméra pour les plans fixe et l'autre pour les plans rapprochés. Je n'ai pas encore eu le temps de transférer la vidéo avec les plans rapprochés mais soyez patient. ce sera pour le début de la semaine prochaine.

Je vais vous indiquer par la suite comment télécharger la vidéo du spectacle pour que vous puissiez l'avoir sur votre ordinateur sauf si vous souhaitez l'acquérir en DVD vidéo avec jaquette et un montage des deux caméras et la possibilité de naviguer par chapitre.

Enquete de recensement 2013

Texte: 

J'ai eu dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Maxéville m'informant que mon agent recenseur VOINOT Claudie passera à mon domicile entre le 17 janvier et le 16 février 2013 pour le recensement de la population. Je fais un petit tour sur google pour connaître le nombre d'habitants sur Maxéville dont le nombre est de 8 828 habitants en 2009. Je n'ai pas trouvé plus récent même en allant sur le site de la mairie de Maxéville. Sans doute parce qu'il y a un décalage entre le moment du recement et le moment de la publication.

2013 cross darnys us

Texte: 

La ville de Maxéville organise cette année encore, en partenariat avec la section athlétisme de l’ASPTT Nancy Meurthe & Moselle, la MJC de Maxéville et l’Association Relais, son désormais traditionnel Cross Darnys. La thématique en 2013, US Edition avec un cross sur la route 66 !