30px; }
Welcome Visitor:

En dehors des sentiers battus

Onglets principaux

La Ville de Laxou a restauré et aménagé 17 km de sentiers communaux qui courent de vergers en jardins, des ruelles étroites du Village aux pentes et escaliers à flanc de côteaux, jusqu’en lisière de forêt.

Dans ce décor naturel d’exception, inhabituel, la municipalité de Laxou a souhaité surprendre et séduire le public. Le projet s’intitule « En Dehors des Sentiers Battus ».

La première édition, de l’automne 2003 au printemps 2004, s’est déroulée dans les sentiers et jardins du secteur de Mi-lès-Vignes. Le succès de cette manifestation a incité ses initiateurs à renouveler l’expérience en biennale.

Du 16 septembre 2006 au 24 mars 2007, « En Dehors des Sentiers Battus » s’est installé dans le « Fond de Lavaux ».

La troisième édition, du 19 septembre 2009 au 20 mars 2010, vient de se terminer. Elle a permis de découvrir un coeur de village intimement lié à une campagne toute proche destinée, il y a quelques dizaines d’années, à recevoir les plants de vigne. D’elle ne restera que le souvenir photographique.

Sans blesser le végétal, Nature et Culture se sont associées dans une aventure collective. Les sentiers, les rues du village et les jardins ont été durant l’hiver et jusqu’aux premiers jours du printemps, l’espace privilégié d’une dizaine de créateurs de renom.

Répondre aux attentes des générations d’aujourd’hui, sans compromettre ce qui sera offert aux générations futures, c’est l’esprit du développement durable. Ici, l’expression artistique est prétexte à sensibiliser à un environnement que la municipalité souhaite préserver, sans pour autant s’opposerà un développement harmonieux de Laxou au sein de l’agglomération.

Articles similaires

Le bérêt de la tortue

Texte: 

Avez vous bien réfléchi avant de partir en vacances avec des amis ...?

Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes... Venez goûter à ce délicieux séjour estival et levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées... Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante. Une comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, par les auteurs 5 fois Moliérisés de Un petit jeu sans conséquence.
 

edition 22 mai

Texte: 

Le journal du 22 mai 2009

3ième fête des arts à Laxou

ADECA54

Texte: 

Forum des associations à laxou

Texte: 

Le forum des associations de laxou édition 2012 effectué par tapaces.

Il fut un temps où j'avais le plaisir d'aller là la rencontre des associations de Maxéville, Laxou et de Nancy. Maintenant, j'ai trop de travail et j'ai dû donc faire des choix. ALors lorsque je peux partarger avec vous des vidéos concernant les communes proches de Maxéville, je le publie.

Publiée le 19 sept. 2012 par

La Ville de Laxou organise le rendez-vous annuel du forum des associations sportives et culturelles laxoviennes.

Cinéma de quartier au CILM - Les cinq Légendes

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose le film les cinq Légendes au CILM à partir de 18h

(1h 37min)

Découverte de la maison de la vie associative

Texte: 

Daniel JACOB via son blog avait mis en ligne un article de l'Est républicain sur une maison de la vie associative de laxou car la commune de Maxéville n'en dispose pas. Il serait intéressant de voir pour les prochaines élections municipal si cela deviendra une réaité ou simplement une promesse électoral.

A l'occasion de la fête de la Musique, la Ville de Laxou (Meurthe et Moselle) ouvre les portes de la Maison de la Vie Associative et du Temps Libre (MVATL).

Téléthon 2013 du comité des fêtes du CLB

Texte: 

Samedi 30 novembre avait eu lieu le téléthon du comité des fêtes du champ-le-boeuf pour la quatrième fois consécutive si je ne me trompe pas.

Cela s'est déroulé à la salle banquet au CILM en présence du Maire de Laxou, de Pierre BAUMANN, de Christophe GERARDOT et de Mireille GAZIN qui est arrivé un peu plus tard en début du repas. Le maire de Maxéville n'a pas pu venir et a été représenté par son adjointe. Je n'ai pas cité Jean-Paul GARNAUD car ce soir là, je considère qu'il était présent en tant que memebre du cmoté des fêtes et non comme élu.