30px; }
Welcome Visitor:

En dehors des sentiers battus

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

La Ville de Laxou a restauré et aménagé 17 km de sentiers communaux qui courent de vergers en jardins, des ruelles étroites du Village aux pentes et escaliers à flanc de côteaux, jusqu’en lisière de forêt.

Dans ce décor naturel d’exception, inhabituel, la municipalité de Laxou a souhaité surprendre et séduire le public. Le projet s’intitule « En Dehors des Sentiers Battus ».

La première édition, de l’automne 2003 au printemps 2004, s’est déroulée dans les sentiers et jardins du secteur de Mi-lès-Vignes. Le succès de cette manifestation a incité ses initiateurs à renouveler l’expérience en biennale.

Du 16 septembre 2006 au 24 mars 2007, « En Dehors des Sentiers Battus » s’est installé dans le « Fond de Lavaux ».

La troisième édition, du 19 septembre 2009 au 20 mars 2010, vient de se terminer. Elle a permis de découvrir un coeur de village intimement lié à une campagne toute proche destinée, il y a quelques dizaines d’années, à recevoir les plants de vigne. D’elle ne restera que le souvenir photographique.

Sans blesser le végétal, Nature et Culture se sont associées dans une aventure collective. Les sentiers, les rues du village et les jardins ont été durant l’hiver et jusqu’aux premiers jours du printemps, l’espace privilégié d’une dizaine de créateurs de renom.

Répondre aux attentes des générations d’aujourd’hui, sans compromettre ce qui sera offert aux générations futures, c’est l’esprit du développement durable. Ici, l’expression artistique est prétexte à sensibiliser à un environnement que la municipalité souhaite préserver, sans pour autant s’opposerà un développement harmonieux de Laxou au sein de l’agglomération.

Articles similaires

Le bérêt de la tortue

Texte: 

Avez vous bien réfléchi avant de partir en vacances avec des amis ...?

Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes... Venez goûter à ce délicieux séjour estival et levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées... Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante. Une comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, par les auteurs 5 fois Moliérisés de Un petit jeu sans conséquence.
 

edition 7 aout beach volley

Texte: 

Le journal du 7 août 2009 - Beach volley à Laxou

Marché campagnard 2012

Texte: 

Le marché campagnard organisé par la St genèse association de Laxou.

Pour ce 4ième marché campagnard à Laxou, nous avons eu quelques frayeurs en début de matinée lors de la mise en place des stands à cause des bourrasques de vents.

Il y eut malheureusement des exposants qui ont subi des dommages matériels, chute de tableau pour Colette NAVET qui a décidé de plier bagage suivi par deux autres exposants.

Il faut signaler que le temps était menaçant jusqu'au déjeûner et puis par miracle par rapport à l'édition 2011, le soleil est arrivé pour rester jusq'à la fin de l'après-midi.

semi-marathon du grand nancy 2012

Texte: 

Publiée le  7 oct. 2012 par Passage du semi-marathon du Grand Nancy 2012 par la Ville de Laxou
Animation musicale en l'honneur des sportifs devant l'Hôte de Ville

Dimanche 07 octobre 2012 Images khaled frikha - www.kfrikha.com

Tous droits réservés Ville de Laxou - oct 2012

 

Projecteur numérique pour le cinéma au CILM

Texte: 

Comme chaque mois, le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose aux habitants du plateau de haye une séance de cinéma de quartier. D'habitude, je n'y vais jamais parce que je ne prend pas le temps mais depuis un mois, l'association cravelor qui projette les films dispose dorénavant d'un tout nouveau projecteur numérique.

j'ai pu filmer quelques secondes ce nouveau appareil avec mon téléphone portable lors de la séance de cinéma ce mardi mais j'ai dû interrompre subitement le reportage car ma batterie de téléphone ne tient plus la charge. C'est un très gros problème pour moi car je fais tout de même beaucoup de reportage vidéo avec mon téléphone.

Bref, je peux tout de même vous proposer ce mini reportage de 1'20.

edition 2 octobre course belette

Texte: 
Le journal 2 octobre 2009 - édition spécial Course belette à Laxou

Préparation du festival salsa au CILM par Roberth Salsa Event

Texte: 

Ce week end, cap danse organise son festival salsa au Cilm sur trois jours consécutifs sur les trois niveaux qu'offre le CILM. Le vendredi soir débutera une soirée, samedi et dimanche seront consacré au stage avec un show prévu le samedi soir. En allant à la réunion du comité des fêtes du champ-le-boeuf, maintenant que je fais parti de l'association en tant que vice-président de la communication, j'en ai profité pour aller voir Roberth salsa event qui était en train de préparer la scène en jeux de lumières et sono.

J'ai eu le plaisir d'effectuer la captation de ce festival, c'est pourquoi vous avez pu voir les différentes vidéos sur mon compte facebook. Je vous conseille d'y participer à la soirée, c'est un régal de voir danser et de contempler le spectacle proposé.

conseil de proximité à Champ-le-Boeuf

Texte: 

Lundi 17 novembre 2014 a eu lieu une réunion d'information au CILM initiée par la municipalité de Laxou concernant la création d'un conseil de proximité dont les habitants de champ-le-boeuf étaient invités à participer.

"L'idée est de mettre en place un coneil de proximité en accord avec mon homologie Christophe Choserot qui a crée une commission de son côté à Maxéville" a expliqué le maire Laurent Garcia en insistant sur le fait que les problématiques du quartier touchent aussi bien Laxou que Maxéville.