30px; }
Welcome Visitor:

Football Américain

Onglets principaux

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

Pourquoi vous parler de Foot américain,déjà vous savez qu'un club existe à Nancy, j'ai noté un certain engouement de la part des juniors présents, et puis c'est un sport pas trop voire même pas du tout médiatisé en France.

football américain

Le foot américain descend du foot associatif et du rugby. Ces deux disciplines sont introduits en Amérique du nord en 1861 pour le soccer et en 1864 pour le rugby et c'est le mélange de ces deux sports qui donnera naissance au foot américain. Après différentes règles de jeu, il faut attendre les années 1880 et 1883 pour que Walter Camp, entraineur de Yale (USA) modifie les règles et l'esprit du jeu.

Articles similaires

Baseball Nancy

Texte: 

Bonjour à tous.

Encore un nouveau sport sur Maxéville.tv

Rendez vous était donné avec le Président des jaguars de Nancy, un club de Base ball et soft ball.

base ball pour les hommes et soft ball pour les femmes.

J'ai donc rencontré David Derouin le Président des Jaguars, club crée en 1980 ( à l'époque il existait 2 clubs à Nancy ) et dissout en 2000 par manque d'effectifs.

Depuis 2009, ce club s'est reconstitué et David en est le Président depuis 2011.

Actuellement l'effectif est de 60 licenciés, hommes,femmes et enfants. 6 bénévoles s'activent pour péréniser ce sport en Lorraine et 3 entraineurs qui possèdent un diplome de la fédération, se proposent d'asuurer les entrainements au sein du club.

Les jaguars ont crée une entente avec le club de Lunéville.

Comme chacun sait, le Base ball nous vient des USA, mais est très populaire en Asie notamment au Japon et en Amérique du sud et le devient en France.

Les entrainements ont lieu les lundis et jeudis soirs de 18h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 11h30

à la plaine flageul à Tomblaine direction aéroport. En cas de mauvais temps, les cours sont dispensés dans un gymnase.

Les compétitions débutent de fin mars à fin juin, saison très courte donc,

Pour avoir testé ce sport collectif, je peux vous assuré que le Base ball est très ludique pour les enfants, mais aussi très physique, tactique et intéressant.

J'invite donc les personnes intéressées par le base ball ou soft ball, à prendre contact avec le président du club en vous connectant sur le site www.jaguarsnancy.com

les membres du club seront ravis de vous proposer une initiation.

en attendant, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un reportage vidéo sur les Jaguars qui serot sur la pelouse de Lunéville, le dimanche 2 juin pour un match de championnat face à Troyes

A bientôt

 

Christian G.

 

cheerleading

Texte: 

Je vous propose de retrouver le reportage vidéo de Christian sur les cheeleeding. Notre reporter a suivi cette équipe durant son entraînement.

WheelSpirit roller derby Nancy

Texte: 

Notre corespondant sportif christian est aller à la rencontre des wheelSpirit roller derby nancy ce mois de juin. Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. L'ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le roller derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines existent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non-officielles dans le monde, principalement dans les pays anglophones.

Oui, je sais qu'on est au mois d'août et que le reportage date du mois de juin, que voulez-vous lorsqu'on est over booker comme moi, on ne peut pas e^tre sur tous les fronts. Le principal est de vous faire découvrir en images comme c'est le cas ici, des sports qu'on aurait pas imaginer exister une seule seconde.

Comme tout sport avant de le pratiquer, il faut s'échauffer pour ne pas ensuite avoir des problèmes avec les muscles. Mais comme vous verrez dans le reportage, il y a aussi un équipement spécifique comme le casque mais aussi un protège dent. Non pas parce qu'on se donne des coups de poings mais cela évitera d'aller voir le dentiste par la suite.

Du roller, j'en ai pratiqué enfant ou plutôt adolescent, mon cousin m'a offert une paire de roller pour mon anniversaire mais je n'en ai pas encore eu le temps de l'essayer, faute d'un manque de temps énorme. Mais c'est promis dès que la météo et le temps me le permettent, je m'y colle histoire de pratiquer un peu de sport. Surtout que maintenant, je dispose d'un piste pour faire du roller derrière chez moi, c'est le long du parc linéaire.

Alors là, je n'ai plus d'excuse sauf de la mauvaise volonté, sans doute que je devrais adhérer à un club, histoire de me motiver un peu. En attendant, je vous propose de faire connaissance avec ce sport sur notre site.

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

Visite du jardin botanique

Texte: 

Visite du jardin botanique organisé par la mairie

.Alors pour cette visite du jardin botanique, qui s'est déroulé sur le plateau de Haye. Cette visite était très technique pour moi car cette fois ci ce n'est plus de la politique mais un sujet que je ne maîtrise pas : la nature. J'aurais aimé pouvoir tout filmer mais le technicien n'arrêtait pas d'utiliser des noms bizarres, c'est sans doute les espèces d'arbres auquel il faisait allusion. Aujourd'hui avec du recul, c'était pas mal pour un tournage en extérieur !!!!

Le conseil de Développement de la Ville Neuve Charles III

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012 à la Maison de Quartier Saint NIcolas

Le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III a été installé le 1er décembre 2011, réunissant l'ensemble des partenaires et des acteurs mobilisés autour d'une volonté de construire un projet partagé de territoire.

Les transformations urbaines qui sont à l'œuvre au cœur de Nancy et de l'agglomération s'accompagnent de mutations sociales qui transforment elles-mêmes les perceptions, les expériences vécues et Ies attentes des habitants de la Ville Neuve de Charles III.

Cet état  de fait appelle donc Ia mise en œuvre d'un diagnostic participatif des besoins locaux, conçu comme un « portrait de territoire» vivant et dynamique. Aussi depuis janvier, l'Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Aire urbaine Nancéienne (A.D.U.A.N.), mandatée par la Ville de Nancy, a constitué une équipe dédiée à la réalisation de ce portrait.

Apprenti et professionnel

Texte: 

La Communauté urbaine du Grand Nancy et les communes, avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy, s’engagent pour l’apprentissage. En 2011, face à un constat de dégradation de l’accès à l’emploi des jeunes, la Communauté urbaine du Grand Nancy et les 20 communes de l’agglomération ont proposé d’amplifier leur action en direction des 16-25 ans du territoire, par la mise en oeuvre d’un plan jeunes en 2011, piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy.

Parmi les mesures décidées et mises en place pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi, figure le développement de l’apprentissage. Afin de marquer leur engagement au titre de l’alternance des jeunes, le Grand Nancy et les communes proposent d’augmenter le nombre d’apprentis accueillis dans leurs collectivités territoriales. 93 jeunes ont ainsi pu bénéficier d’un contrat d’apprentissage en 2011 et 118 en 2012.
Il s’agit de confirmer la tendance à la hausse et de continuer à faire la promotion de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, en valorisant cette voie comme gage d’une insertion professionnelle réussie. Pour répondre à ce double objectif, la Communauté urbaine, les communes du Grand Nancy, et la Maison de l’Emploi du Grand Nancy-Mission Locale du Grand Nancy, organisent une soirée thématique « Apprenti…et pro ! »
le 3 décembre 2012, à 19h30
Salle des Fêtes de Nancy Gentilly
Les élus et les services Ressources Humaines des communes, les apprentis 2012 et les maîtres d’apprentissage, sont invités à ce temps fort de partage et d’échanges en faveur de l’apprentissage et de l’emploi. Sur scène, apprentis et maîtres d’apprentissage apporteront leurs témoignages.

Mai de l'europe édition 2013

Texte: 

Mai de l'europe 2013, qu'est-ce donc cette manifestation dont j'ai reçu l'invitation par courrier dans ma boîte aux lettres que le facteur n'arrive pas à trouver car en refaisant la peinture j'ai enlevé le numéro de la maison. Je pense que c'est sans doute un nouveau facteur car j'habite le quartier depuis trente deux ans. Aucun rapport avec la vidéo que j'ai réalisé ce vendredi 30 avril à la mairie de nancy dans la grande salle.

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de chaise et j'étais le seul caméraman dans la salle. Par contre, des photographes il y en avait un peu partout et c'est toujours les mêmes que je croise.

C'est quand même étonnant qu'à Nancy, la ville ne dispose pas plus de moyens techniques audiovisuels. Il y a certes des vidéos de la ville que je relaye sur le site mais je ne croise pas tant que cela l'équipe en charge de la vidéo.

Cétait juste une réflexion sur le fait qu'heureusement notre webTV rétrospective arrive encore à être présent sur des manifestations importantes et variées. Alors revenons à nos moutons. Je ne vous indiquerai pas les détails de ce lancement du moi de mai de l'europe, il vous suffit pour cela de taper sur le moteur de recherche de google et de trouver plein d'articles dessus.

Notre rôle en tant que webTV rétrospective est d'archiver les vidéos pour une consultation ultérieure, tranquillement assis dans votre fauteuil.

Ce dont j'ai aimé est la participation du Chœur des Cordeliers, qui interprétera l’Hymne européen, avec des arrangements originaux de son chef, Emmanuel Viroux. Et devinez qui j'ai vu dans le public ? Guy VANCON, président de la saint Genèse association de laxou. Je ne pouvais pas arrêter de filmer le discours d'entrée pour aller lui dire bonjour. Mais il m'a reconnu, j'étais le seul asiatique dans la salle et surtout le seul devant l'adjoint au maire car monsieur andré ROSSINOT n'était pas présent.

D'ailleurs, on peut le voir dans la vidéo. Je vous joins tout de même des liens vers ce "mois de l'europe".