30px; }
Welcome Visitor:

Isabelle Chalumeau écrivain public

Onglets principaux

Isabelle Chalumeau écrivain public

" Après un BAC littéraire et onze années à l'étranger (Grande-Bretagne et Allemagne), je rentre en France où je continue à travailler comme secrétaire commerciale trilingue.

Suite à un licenciement, je décide de travailler pour mon propre compte. Ecrivain public indépendant depuis janvier 2004, j'ai fait de ma passion d'écrire mon métier.

En parallèle, je continue à publier un livre par an (poèmes, nouvelles et romans) et participe à des concours littéraires.

Ecrire a toujours été beaucoup plus qu'un passe-temps ; c'était un besoin, une passion, une quête de reconnaissance. Aujourd'hui, c'est mon métier et je mets ma plume à votre service."

Site internet : http://ichalumeau.free.fr

Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir un écrivain public : Isabelle Chalumeau. Tout simplement parce qu' isabelle a écrit un article sur le marché campagnard de laxou édition 2010 organisé par la saint Genèse association dont j'ai bien entendu effectué un reportage et l'animation durant la journée.

C'est en naviguant sur le net que je suis tombé par hasard sur son article que j'ai repris pour mon billet car je ne suis pas encore à l'aise avec l'écriture. J'ai bien entendu envoyer un mail lui avertissant que j'ai repris son article puis nous nous sommes contacter pour un interview.

Je vous proposerai donc un portrait d'Isabelle ultérieurement car nous avons respectivement un emloi du temps chargé c'est pourquoi en attendant mon reportage vidéo, je vous propose celui de France 3.

 

Articles similaires

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Texte: 

Le nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice a inauguré le 9 juin 2009 le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (lire le discours).

 

Inauguration de Nancy-Maxeville par Rachida DatiBâti en moins de 3 ans, il constitue le sixième centre pénitentiaire ouvert depuis l'automne 2008 dans le cadre du programme 13 200 -places de détention-.

Gala Kiné à Gentilly

Texte: 

Après de nombreuses soirées kiné renversantes, qui ont su envoyer du lourd aux étudiants nancéiens, la Cokine a le plaisir de vous inviter à son gala qui se déroulera le samedi 30 juin !

Contre les discriminations : 60 clubs sportifs s'engagent

Texte: 

Publiée le 18 déc. 2012

C'est une première en France : la Ville de Nancy lance un label à destination des clubs sportifs qui souhaitent mettre en œuvre une démarche concrète de lutte contre les discriminations. Des clubs affiliés à l'Office municipal des sports ont donc signés la charte "Ensemble faisons équipe contre les discriminations".

Sommet des jeunes pour la paix

Texte: 

Sur une demande de Marie-Pierre au téléphone samedi dernier, je suis allé par un dimanche matin le 11 juillet à 10h30 à la grande salle de la mairie de Nancy au sommet des jeunes pour la paix car elle souhaitait que son élu puisse avoir une vidéo de cet événement du fait de son absence. C'est précisément mon rôle : permettre de regarder en vidéo en repaly sur le site de maxevilleTV.

Le problème est que n'ayant pas beaucoup d'information sur l'événement, je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs interventions dans plusieurs langues. Aussi, je n'ai pas prêter attention aux boîtiers mis à disposition pour une traduction simultanée des discours officiels et aussi ceux des jeunes.

Sortie entre associations, Asae Francas, Bien-Etre et le Club des Anciens

Texte: 

Il est toujours possible aux structures associatives de se regrouper pour pouvoir agir.