30px; }
Welcome Visitor:

Isabelle Chalumeau écrivain public

Onglets principaux

Texte: 

Isabelle Chalumeau écrivain public

" Après un BAC littéraire et onze années à l'étranger (Grande-Bretagne et Allemagne), je rentre en France où je continue à travailler comme secrétaire commerciale trilingue.

Suite à un licenciement, je décide de travailler pour mon propre compte. Ecrivain public indépendant depuis janvier 2004, j'ai fait de ma passion d'écrire mon métier.

En parallèle, je continue à publier un livre par an (poèmes, nouvelles et romans) et participe à des concours littéraires.

Ecrire a toujours été beaucoup plus qu'un passe-temps ; c'était un besoin, une passion, une quête de reconnaissance. Aujourd'hui, c'est mon métier et je mets ma plume à votre service."

Site internet : http://ichalumeau.free.fr

Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir un écrivain public : Isabelle Chalumeau. Tout simplement parce qu' isabelle a écrit un article sur le marché campagnard de laxou édition 2010 organisé par la saint Genèse association dont j'ai bien entendu effectué un reportage et l'animation durant la journée.

C'est en naviguant sur le net que je suis tombé par hasard sur son article que j'ai repris pour mon billet car je ne suis pas encore à l'aise avec l'écriture. J'ai bien entendu envoyer un mail lui avertissant que j'ai repris son article puis nous nous sommes contacter pour un interview.

Je vous proposerai donc un portrait d'Isabelle ultérieurement car nous avons respectivement un emloi du temps chargé c'est pourquoi en attendant mon reportage vidéo, je vous propose celui de France 3.

 

Articles similaires

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Téléthon 2009

Texte: 

Je suis fier de ce reportage sur le téléthon car c'est ma première participation suite à l'invitation d'un bénévole dont je me souviens plus le nom. La réunion à eu à l'école de cinéma à Nancy près de la bibliothèque. Je devais couvrir plusieurs site et fournir les rushs à France 3 qui devait s'occuper de la transmission. Nous étions plusieurs équipes mais je travaillais seul à l'époque. C'était une journée marathon mais riche en expérience.

Pour ma deuxième participation au marathon, j'ai fait appel à Christian qui a rejoins l'association. Comme d'habitude, il est venu à la réunion d'information et nous avons choisi le site de chènevières. En même temps, je voulais faire un JT et j'ai donc demande à Cyrielle de venir et elle a pu venir faire la présentation. Il y avait du monde sur le site et nous avons eu de belles images. Et comme il fallait transmettre les images à France 3 j'ai donner la cassette à Christian pour qu'il aille au studio. Et voilà que je reçois un coup de téléphone de Christian me disant que les techniciens n'arrivent pas à lire la cassette. La faute est du au format vidéo. Je filme en HDV et France 3 n'utilise pas ce format. Depuis je ne participe plus au telethon

 

Fajet

Texte: 

Une radio, Fajet ? Oui, mais pas seulement. Cette nuance, Fabienne Marchal, directrice du lieu, y tient particulièrement : « Ce qu'on offre ici, c'est avant tout un lieu d'accueil, d'écoute et d'expression avec un outil original qui est une radio ». Effectivement, le studio de la rue Charles III sait recevoir : ses portes sont ouvertes à tous, pour visiter le lieu ou passer de l'autre côté du micro.

WheelSpirit roller derby Nancy

Texte: 

Notre corespondant sportif christian est aller à la rencontre des wheelSpirit roller derby nancy ce mois de juin. Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. L'ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le roller derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines existent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non-officielles dans le monde, principalement dans les pays anglophones.

Oui, je sais qu'on est au mois d'août et que le reportage date du mois de juin, que voulez-vous lorsqu'on est over booker comme moi, on ne peut pas e^tre sur tous les fronts. Le principal est de vous faire découvrir en images comme c'est le cas ici, des sports qu'on aurait pas imaginer exister une seule seconde.

Comme tout sport avant de le pratiquer, il faut s'échauffer pour ne pas ensuite avoir des problèmes avec les muscles. Mais comme vous verrez dans le reportage, il y a aussi un équipement spécifique comme le casque mais aussi un protège dent. Non pas parce qu'on se donne des coups de poings mais cela évitera d'aller voir le dentiste par la suite.

Du roller, j'en ai pratiqué enfant ou plutôt adolescent, mon cousin m'a offert une paire de roller pour mon anniversaire mais je n'en ai pas encore eu le temps de l'essayer, faute d'un manque de temps énorme. Mais c'est promis dès que la météo et le temps me le permettent, je m'y colle histoire de pratiquer un peu de sport. Surtout que maintenant, je dispose d'un piste pour faire du roller derrière chez moi, c'est le long du parc linéaire.

Alors là, je n'ai plus d'excuse sauf de la mauvaise volonté, sans doute que je devrais adhérer à un club, histoire de me motiver un peu. En attendant, je vous propose de faire connaissance avec ce sport sur notre site.

La culture à Nancy

Texte: 

Publiée le 19 févr. 2013

La Ville de Nancy a souhaité passer commande à des artistes pour réaliser un film d'animation mettant en scène les éléments culturels fondateurs de la cité. Ce sont de jeunes Nancéiens pleins d'humour, issus du collectif de designers graphiques Schlep, qui ont réalisé ce film.
Comprenant la culture dans son sens le plus large, ce ballet graphique se veut une invitation à la danse pleine de rencontres inattendues...

La ville de Nancy

 

Collision de bus et voiture au marché du haut du lièvre

Texte: 

Comme il faisait beau ce dimanche, je suis allé tout seul au marché du haut du lièvre pour acheter un poulet comme souvent le dimanche. Il était midi lorsque je suis arrivé sur le marché. Et je me demandé à quoi correspondait ce bouchon au croisement du bureu de la poste.

Il y avait une collision entre un bus et une voiture comme vous pouvez le voir sur la photo. Le problème est que durant les travaux daménagement de la ligne du tram, il n'y avait pas possibilité au bus et la voiture de se garer ailleurs pour faire le constat aimiable.

Par conséquent, les chauffeurs ont effectué le constat sur place en bloquant pratiquement la circulation durant une bonne demi heure aux heues de pointes.

Mais heureusement, j'étais avec ma moto et j'ai pu me faufillait tranquillement. Au retour, j'ai vu le même bus garé à l'arrêt devant le palais des sports. Ce bus n'a pas subi de dommage grave.

Les incidents arrivent, surtout en voiture