30px; }
Welcome Visitor:

cheerleading

Onglets principaux

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

Commentaires

Bonjour! J'aimerais en savoir plus sur l'équipe, les horaires d'entrainements et l'inscription!
Vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse: laureen98@live.fr
Merci d'avance!

Pages

Articles similaires

La galette du Nouvel élan maxéville 2008

Texte: 

Assemblé Général de maxéville un nouvel élan

L'association maxéville, un Nouvel élan a réuni ses adhérents et sympathisants, samedi 17 janvier 16h00 à la salle du Parc de la mairie, pour fêter les rois comme il se doit en ce début d'année.

c'est Daniel JACOB, président de l'association qui a organisé cet après-midi festif et qui a ordonné les troupes.

Site

- http://www.maxevilleunnouvelelan.com -

Maxéville un nouvel élan Fête du 1er mai 2012

Texte: 

Maxéville un nouvel élan édition 2012

L'association Maxéville un nouvel élan propose cette année une journée festive au parc de la mairie de Maxéville le 1er mai à partir de 12h30. Pour l'édition de cette année qui se situe entre les deux tours de l'élection présidentielle, l'association a rassemblé de nombreuses personnalités du parti socialiste dont vous pouvez découvrir le reportage vidéo ici.

Concernant la manifestation, nous découvrons que cette année sera la dernière représentation de Pierre, notre artiste qui s'occupe du stand du cirque. Cela nécessite énormément de temps pour préparer un numéro et de plus, l'année prochaine il aura moins de temps à consacrer à cette passion à cause de l'école.

La nouveauté vient aussi de plusieurs stands faisant appel à divers artistes présents pour la première fois. Un stand a particulièrement attiré mon attention. Celui de Bernard qui a organisé tout cet espace culturel, qui proposait un échange de livre. On vient avec un livre et on repart avec un autre livre. Et le plus fort dans tout cela est que même si on n'avait pas de livre pour échanger, on peut toute de même repartir avec un livre.

Pour animer cette journée, il y a Didier qui s'occupe de la sonorisation et un orchestre venant de villers-les-nancy. Il devait y avoir une structure gonflabe que je n'ai pas remarquer. Mais pour les touts petits, il y avait la pêche aux canards. Dans l'après-midi, il est prévu des démonstrations de danses mais vous n'aurez pas d'image car je suis parti vers 14h après les discours.

Etant moi-même bénévole et peu de moyen financier, je ne peux que consacrer le temps que je dispose. Aussi vous n'aurez pas l'intégralité de la manifestation, et c'est dommage car le temps était au rendez-vous. Mais comme je conserve les archives vidéos, je vous suggère de regarder les éditions 2010 de Maxéville un nouvel élan pour compéter votre curiosité.

Pour ma part, je trouve que cela est une bonne initiative de l'association d'organiser cette manifestation, cela donne de la vie au quartier. Le seul regret est que cette manifestation soit sous influence politique à cause des élections présidentielles. C'est peut être pour cela que je n'ai pas vu des personnes du côté de la mairie.

Retrouvez ici l'album photo de la journée ou cliquez sur l'image

Les amis de thilogne

Texte: 

Dimanche 26 octobre 2014 au complexe Léo Lagrange au Champ-le-Boeuf avait lieu la troisième brocante de l'association "les amis de thilogne" de 8h à 18h. Heureusement que j'habite à côté car en arrivant sur le complexe, il y avait des voitures qui cherchaient encore à se garer.

Le complexe a été littéralement occupé par les exposants bien à l'abri du beau temps. Les bénévoles de l'association ont préparé des tartes pour la vente. J'ai même pu goûter une boisson que m'a proposer Martine. Il s'agit du Bisssap, une boisson à la fleu d'hibiscus infusée.

Ensuite, j'ai fait la connaissance de la vice-présidente de l'association Marie, qui a pris sa fonction l'année dernière. j'avais déjà fait un reportage vidéo du président durant un forum d'association que vous pouvez retrouver sur la vidéo du dessous. C'était l'époque où je souhaitais faire un annuaire vidéo de toutes les associations.

J'ai retrouvé le site internet de cet annuaire vidéo. C'était l'époque où j'ai commencé à faire des sites internet statique. Ajourd'hui, le site a une autre dimension. Bref,l'association envisage d'organiser une soirée zumba au complexe léo lagrange. c'est avec plaisir que j'ai proposé de prêter mon équipement sonore pour cet événement si besoin auprès de la vice-présidente.

 

Vidéo d'archive :

L'association propose :
Aide humanitaire en faveur du village de Thilogne :
santé, développement, éducation....
cotisation annuelle : 20€
 



 

Fête du 1 mai 2010

Texte: 

Fête du 1 mai 2010

Je ne peux rien dire de spécial sur cette édition2010 de la fête du 1er mai organisé par Maxéville un nouvel élan car ce n'est pas moi qui suis allé faire la captation. Il s'agit d'un bénévole de l'époque car aujourd'hui j'ai moins de bénévole pour couvrir les différentes manifestations du quartier.

Dès que j'aurai le temps je visionnerai la vidéo et vous ferai un compte rendu.

Edition 2012 ici

FLORE 54

Nom: 
Raynald RIGOLOT
adresse: 
54520 Laxou
France
Contenu: 

FLORE 54 : Fédération pour l'envROnement et la qualité de viE

Nos objectifs : 

- Regrouper les associations concernées par la protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie en Meurthe-et-Moselle

- Définir les objectifs et les moyens d'une politique de gestion durable du patrimoine naturel et humain, des sites et paysages, pour une meilleure qualité de vie

- Contribuer à informer et sensibiliser le public, les élus et les administrations aux problèmes de la valorisation de l'environnement et du cadre de vie

- Représenter les associations auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux ou régionaux

RAM Relais Assistantes Maternelles

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.

Le COS de Maxéville

Texte: 

Le Comité des Oeuvres Sociales de Maxéville emmené par Jean-Pierre Colin a organisé une brocante nocturne à Maxéville à la salle Marie Marvingt. c'etait une première dans la commune. C'est la première fois que je rend visite à l'association même si je connais déjà son président. La première fois que je l'ai rencontré c'était lors de ma participation au Volley. j'avais filmé la visite du  complexe Marie Marvingt et les travaux qu'avait fait Jean-Pierre et son équipe pour accueillir le volley-ball.

Il a pris le temps de m'expliquer en détail les travaux réalisé. Il faudrait que je retrouve les archives vidéos et que je vous fasse en profiter. J'ai apprécié le geste. Pour cette brocante, j'aurais voulu vous proposer une version vidéo mais ce jour là je me rendais à une animation que je devais faire avec le SMEPS Handball 54. J'étais déjà en retard puisque j'avais rendez-vous à 17h.

Et à 17h, c'est l'heure où je venais d'arriver dans la rue lorsque j'ai vu les véhicules garés sur le trottoir. Un nombre inimaginable de voitures qui cherchaien à se garer. Mais j'ai eu du bol, il y en avait une place qui venait de se libérer. Une fois à l'intérieur, comme vousp ouvez le voir sur les photos, il y avait une centaine d'exposants, la salle étati rempli.

j'ai récupéré quelques photos qu'Ursuline a publié sur son compte facebook pour faire ce reportage. J'en profite pour la remercier puisqu'elle se rend à beaucoup de manifestations de Maxéville.

cela prend du temps à faier un reportage mais c'est aussi la raison de l'existence de MaxévilleTV. Même si je ne diffuse pas en directe, J'attend simplement la 4G ou du wifi gratuit dans les lieux publics pour le faire. Mais bon je ne crois pas que les internautes suivront. Bravo à jean-Pierre et à son équipe pour ses actions pour faire vivre Maxéville sur le plan animation.