30px; }
Welcome Visitor:

Baseball Nancy

Onglets principaux

Bonjour à tous.

Encore un nouveau sport sur Maxéville.tv

Rendez vous était donné avec le Président des jaguars de Nancy, un club de Base ball et soft ball.

base ball pour les hommes et soft ball pour les femmes.

J'ai donc rencontré David Derouin le Président des Jaguars, club crée en 1980 ( à l'époque il existait 2 clubs à Nancy ) et dissout en 2000 par manque d'effectifs.

Depuis 2009, ce club s'est reconstitué et David en est le Président depuis 2011.

Actuellement l'effectif est de 60 licenciés, hommes,femmes et enfants. 6 bénévoles s'activent pour péréniser ce sport en Lorraine et 3 entraineurs qui possèdent un diplome de la fédération, se proposent d'asuurer les entrainements au sein du club.

Les jaguars ont crée une entente avec le club de Lunéville.

Comme chacun sait, le Base ball nous vient des USA, mais est très populaire en Asie notamment au Japon et en Amérique du sud et le devient en France.

Les entrainements ont lieu les lundis et jeudis soirs de 18h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 11h30

à la plaine flageul à Tomblaine direction aéroport. En cas de mauvais temps, les cours sont dispensés dans un gymnase.

Les compétitions débutent de fin mars à fin juin, saison très courte donc,

Pour avoir testé ce sport collectif, je peux vous assuré que le Base ball est très ludique pour les enfants, mais aussi très physique, tactique et intéressant.

J'invite donc les personnes intéressées par le base ball ou soft ball, à prendre contact avec le président du club en vous connectant sur le site www.jaguarsnancy.com

les membres du club seront ravis de vous proposer une initiation.

en attendant, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un reportage vidéo sur les Jaguars qui serot sur la pelouse de Lunéville, le dimanche 2 juin pour un match de championnat face à Troyes

A bientôt

 

Christian G.

 

Articles similaires

cheerleading

Texte: 

Je vous propose de retrouver le reportage vidéo de Christian sur les cheeleeding. Notre reporter a suivi cette équipe durant son entraînement.

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

Football Américain

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

Visite du futur centre de congrès de Nancy

Texte: 

Le lundi 3 juin 2013 à la fabrique de Nancy, avait eu lieu une réunion dont je vous détaillerai sur un autre billet. Car celui-ci concerne la visite du futur cenntre de congrès de Nancy durant ses travaux. Pour les habitants de nancy, c'était k'ancien bâtiment du tri postal dont l'image que je garde est celui du quai du tri postal où chaque soir, il y a avait beucoup de camions;

Et aussi que c'était un chaos immense pour y accéder aux heures de pointes. Alors après notre réunion je suis allé visiter ce futur centre, équipé demon appareil photo et de ma caméra.