30px; }
Welcome Visitor:

La fête des fraises 2010

Onglets principaux

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Le concours du plus beau déguisement de fraise, ouvert à tous dans 2 catégories : enfants et adultes. Pour y participer, il suffira d’être déguisé en fraise et de s’inscrire gratuitement près du podium situé dans le parc de la Mairie de 16h à 17h. Les candidats défileront sur le podium vers 17h30 et le résultat sera donné à 18h.

Retrouvez tous les détails et le règlement sur www.mairiemaxeville.fr 03 83 32 30 00.

Je me souviens pas d'avoir filmé cet événement. Ca doit être mon vice-président Maitry. Dans la vidéo, on voit la flam maxevilloise qui ouvre la fête des fraises, suivi d'un discour du maire, puis un pot dans la salle du parc.

Je vous propose également de retrouver la vidéo de l'édition 2009 de la fête des fraises dans le parc de la mairie. On peut même retrouver quelques interviews.

Articles similaires

Maxxess

Texte: 

Bonjour à tous Maxéville tv et moi même tenons à féliciter Eric Piotrowski, gérant de l'enseigne Maxxess à Maxéville, pour son titre de champion d'Europe amateur d'endurance moto.En effet,en dehors de son emploi,ce passionné de moto a remporté ce championnat d'Europe associé au suisse Adrien Raible au terme de 5 épreuves dans 5 pays différents:

Magny-Cours en France

Bruno en République Tchèque

Assen au Pays Bas

Nüburging en Allemagne

Portimao au Portugal

Henri Bégorre Maire de Maxéville

Texte: 

Vous vous demandez pourquoi j'écris un article sur le maire de Maxéville ? Parce que sur les statistiques du mois de février, il y avait la requête suivante sur mon moteur de recherche du site : "Qui est le maire de Maxéville ?". C'est une question simple mais qui n'est pas anodine. Car moi-même, je n'ai réellement rencontré Monsieur Bégorre qu'à partir de 2009 pour un reportage vidéo sur le fleurissement de Maxéville. Avant cette date, je ne le connaissais que par le nom lors des élections municipales. Et comme il y avait plusieurs candidats, j'ai choisi le maire sortant en me basant sur l'ancienneté et l'expérience qui apparement ne fait pas l'unanimité.

Analyse du nouveau site de la mairie de Maxéville

Texte: 

Le nouveau site de la commune de Maxéville est arrivé le 24 juillet 2013 en période de vacances. Ce site internet a été attendu par quelques habitants qui le trouvaient complètement dépassé par la technologie.

L'annonce a été faite sur facebook, le blog de daniel JACOB, de Christophe CHOSEROT,de Monsieur Henri BEGORRE. Pour ma part, j'ai préféré attendre quelques heures d'utilisation avant de vous en parler longuement.

Les points positifs : C'est un nouveau look. C'est plus agréable sur le plan visuel.

Asa Nancy et MaxMeeting au 4ème Max show mécanique au Zénith Maxéville

Texte: 

J'avais déjà fait un reportage sur le tuning organisé par MaxMeeting en octobre 2010. Je me souviens parce que je ne sentais plus mes doigts tellement il faisait froid malgré la présence du soleil. N'oubliez pas que je viens d'un pays chaud et je préfère la chaleur au froid.

Cette année, en regardant mon site internet, j'avais publié un lien pour l'événement auquel j'avais omplètement zappé. Il faut dire qu'en rentrant d'animation pour le SMEPS à 4 heures du matin, je n'étais pas très frais. Mais le soleil brillait tellement que j'ai envoyé un message à Cédric sur Facebook si je pouvais venir filmer. Par politesse, je demande toujours l'autorisation.

Feu d'artifice du 13 juillet 2014 au Complexe Léo Lagrange

Texte: 

Cette année, la fête du 13 juillet au complexe Léo Lagrange se déroulait en même temps que le final de la coupe du monde entre l'Allemagne et L'Argentine.

Le calendrier était ainsi, et le temps s'est mis aussi de la partie pour gâcher ce moment festif. Et pourtant, malgré un temps mitigé et le fait que ce soit la coupe du monde, vers 21h les habitants du quartier sont venus petit à petit assister au feu d'artifices.

C'est aussi la première année pour l'équipe municipal en place d'être présent à cette fête. Je n'ai pas pris de photo à cause de quelques gouttes d'eau mais la puplart des élus étaient présents. Je pense qu'ils se sont rendus aux deux endroits car au même moment se tenait aussi une fête dans le parc de la mairie.