30px; }
Welcome Visitor:

La fête des fraises 2010

Onglets principaux

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Le concours du plus beau déguisement de fraise, ouvert à tous dans 2 catégories : enfants et adultes. Pour y participer, il suffira d’être déguisé en fraise et de s’inscrire gratuitement près du podium situé dans le parc de la Mairie de 16h à 17h. Les candidats défileront sur le podium vers 17h30 et le résultat sera donné à 18h.

Retrouvez tous les détails et le règlement sur www.mairiemaxeville.fr 03 83 32 30 00.

Je me souviens pas d'avoir filmé cet événement. Ca doit être mon vice-président Maitry. Dans la vidéo, on voit la flam maxevilloise qui ouvre la fête des fraises, suivi d'un discour du maire, puis un pot dans la salle du parc.

Je vous propose également de retrouver la vidéo de l'édition 2009 de la fête des fraises dans le parc de la mairie. On peut même retrouver quelques interviews.

Articles similaires

Max'Kebab

Texte: 

Aquariophile 2014 : des poissons rares à la bourse

Texte: 

Ce dimanche 26 octobre 2014 a eu lieu la bourse de poissons du club aquariophile du champ-le-Boeuf au CILM à partir de 15h. Je suis arrivé vers 16h30 car je ne souhaitais pas faire la queue comme l'année dernière.

Cette année, la nouvelle présidente Jordana Pinot s'est plié à notre exercice, à savoir une interview vidéo. Plus d'une trentaire d'éleveurs, venant de divers pays comme l'Allemagne, la Belgique, d'Ile de France et de lorraine bien sûr, participent à cette bourse, d'après Pierre Edouard Biache le secrétaire du club.

L'épineux problème de circulation

Texte: 

Suite aux conseils de quartier la mairie a souhaité organiser dans le cadre de la participation citoyenne des ateliers thématiques et géographies. Le dernier en date s'est déroulé à la salle du parc en présence d'une vingtaine de Maxévillois, de quelques élus (Jacqueline Ries, Annie Delrieu, Alain Simon, Bruo Guillaume et Michel Bonamour) et de Frédéric Rynkievicz chef de pôle en mairie.

L'atelier portait sur la problématique de la circulation et du stationnement dans le quartier Solvay. Pemier sujet abordé: les invicilités et dégradations dans le parking colelctif Batigère du 16 rue de Lorraine. Autre sujet récurrent, les vitesses excessives d'où l'insécurité pour traverser ou circuler à vélo.

Six médailles et une retraitée félicité par le maire

Texte: 

remise médailleLa coutume veut que lors des voeux du maire (une premièr pour Christophe Choserot), l'équipe municipal rende hommage au personnel : 4 agents ont été décorés de la médaille de vermeil pour leurs 30 ans d'ancienneté, 2 de la médaille d'or pour leurs 35 ans de carrière puis Christina Boulay qui a fait valoir ses droits à la retraite a été récompensée. Elle avait débuté en contrat à l'accueil en mairie en juin 2009. 

Saint Exupéry en classe transplantée

Texte: 

classes transpplantéesDu 12 au 16 janvier 2015, la classe de CM2 de l'école élémentaire Saint Exupéry a passé une semaine à découvrir les arts du cirque dans une ambiance agréable où les maîtres mots étaient entreaide et solidarité.

La Cie Azimuts interroge le périurbain

Texte: 

La compagnie de théâtre meusienne Azimuts était sur la scène de la salle de spectacle du CILM pour une soirée mi-conférence, mi-spectacle. Le fruit d'une enquête décalée et de rencontres avec les habitants de Champ-le-Boeuf durant la résidence d'artistes de 5 jours dans le quartier.

Les artistes s'étaient fait passer pour des chercheurs de l'Institut national de recherche sur l'avenir des territoires. Toujours à l'affût des ressources inexploitées des territoires,l'Inrat travaille depuis longtemps en région dans le cadre du programme "Lorraine, un grand oui aux reconversions". Les personnes interrogéses ont vite compris qu'il s'agissait d'une farce sur le ton de l'humour et de la caricature qui invite à réagir et,surtout, qui a le don d'enrayer la sinistrose.

Les trois coups du marché des brasseries

Texte: 

Le marché des producteurs, que la ville de MAxéville espérait tant, est sur de bons rails.

L'inauguration a eu lieu, jeudi 9 avril 2015, en fin d'après-midi, en présence d'une foule importante et d'une belle brochette d'élus pour ne citer que le président du conseil départemental Mathieu Klein, le député Jean-Yves Le Déaut et Rachel Thomas, vice-présidente du conseil régional et Patricia Daguerre, conseillère départementale, Jean-Pierre Ehrenfeld de saint jacques activités.

"Ce marché démarre sur les chapeaux de roues. C'est une bonne chose pour l'animation dans la commune. On retrouve l'odeur des bons produits", glisse Jean, qui profitait des dégustations pour découvrir des saveurs.

Le bol d'air de la gym seniors

Texte: 

Chaque semaine, une séance de gym douce est offerte aux plus de 60 ans. Une initiative de la municipalité qui en début d'année a organisé une séance d'évaluation et distribué un questionnaire pour connaître les attentes des seniors de Maxéville.

Alors que l'été approche, Fred Parisse, l'animateur spécialisé dans la gym adaptée aux seniors avait décidé de convier les habitués à une séance en plein air. C'est dans le très joli parc du château de Champigneulles qu'une vingtaine de retraités dynamiques se sont retrouvés vers 10h. Le covoiturage a bien fonctionné réunissant presque autant d'habitants du Plateau que du Centre.