30px; }
Welcome Visitor:

Comité Handball54

Onglets principaux

Texte: 

Le comité Handball54 présidé par marcel TEDESCO organise sa coupe rousseau le samedi 2 juin à Tomblaine. Notre reporter sportif Christian a participé toute la journée à cette manifestation en effectuant la captation de l'Assemblée générale qui s'est tenue le matin, et a suivi les différentes équipes toute la journée. Et notre photographe Jacqueline a pu également prendre des photos de chaque groupe.

 

En attendant de retrouver la vidéo de cette journée et d'accéder aux photos, je vous propose un clip védo retraçant la journée. N'hésitez pas à revenir souvant pour voir les mises à jour de cette superbe rencontre.

 

 

 

 

Commentaires

Pages

Articles similaires

Football : Maxéville passe à côté

Texte: 

Les Maxévillois ne s'offriront pas une nouvelle épopée, comme l'an passé lorsqu'ils avaient fait trembler Raon l'Etape au 6e tour.

Hier les homme de Brahim Boucherab ont logiquement été sorti par Plantières, faute de n'avoir pas réussi à prendre la mesure de l'événement.

AS Maxéville Handball : interview Marcelle Corbu 2014

Texte: 

Dimanche 16 novembre 2014 à la salle marie Marvingt de Maxéville a eu lieu une double confrontation  pour les équipes séniors de l'ASM. A 14h, les filles ouvrent le bal face à Neufchateau, tandis que les hommes recevront Villerupt à 16h30.

Je ne suis pas arrivé à temps pour prendre quelques photos de l'équipe féminine, aussi je me suis rattrapé en effectuant une interview improvisé de Marcelle Corbu la présidente de l'association. La dernière fois que j'ai eu le plaisir d'aller les voir, c'était en 2009. Comme quoi le temps passe vite, voire trop vite même, et c'est tant mieux. Cela signifie que j'ai de quoi m'occuper.

Je ne suis pas non plus rester jusqu'à la fin du match des hommes. Lorsque j'étais présent, ils étaient menés à 4 par 2. Ensuite la situation s'estretrourné par une victoire à 18 pour maxéville contre 13.

 

Stanislas moto-club

Texte: 

Le Stanislas Moto-Club organise un motocross UFOLEP Lorraine dimanche 25 mars sur son circuit des anciennes carrières Solvay à proximité du Zénith de Nancy.

250 pilotes toutes catégories, sont attendus, à savoir : initiation pour les 6-11 ans, solo A pour les 12 – 15 ans en 85cm 3, solo B en 125cm3 2 t et 250cm3 4T, solo CD pour les 250cm3 2 t et 450cm3 4T, vétérans, plus de 40 ans et féminines sont attendus pour cette première manche.

Les meilleurs pilotes lorrains doivent faire le déplacement. En solo B Laurent Dohr (champion en titre) Josse Gérard, Quentin Nowak, Jimmy Baci, En solo CD Julien Voillaume, Cédric Diaz, Gaël Prunier, Matthieu Lacroix, en vétérans, Jean Tragus, Eric Pariset, Antoine Léone, en féminine, Charlotte Deharbe, Charléne Voinson.

Le circuit a été totalement refait pour cette occasion. Départ des essais à 8 h, première manche à 9 h 30, deuxième manche à 13 h 30 et final à partir de 16 h 30.

Pour la deuxième année le pointage sera fait par transpondeur. Le prix d’entrée public est fixé à 5 €

Contact : Marchal Etienne : 03.83.40.48.11

Article de l'est

 

Karaté Forme

Texte: 

karate formeFaute d'avoir la quantité le karaté forme possède la qualité cette année, la preuve avec les excellentes performances réalisées tout récemment par les jeunes pousses du club de Laurent Valentin, ceinture noire 6e dan, brevet d'état du 2e degré en karaté.

A commencer par la plus belle progression du  club celle de Mattéo Buisson qui a remporté la coupe de Lorraine en kata haut la main et qui s'est imposé sur la plus haute marche du podium aux championnats de Lorraine dans la catégorie des benjamins -30kg. "Mattéo fait preuve de maturité et de beaucoup d'assurance cette année. Il a pris confiance en lui et il peut très bien bien faire un podium national au championnat de France courant mai à Paris.", dit de lui son entraîneur. Mattéo qui est collégien à Alfred-Mézières s'entraîne 7 heurs par semaine avec les meilleurs entraîneurs régionaux, il possède une très bonne technique, il est très motivé et espère faire mieux que l'an passé où il avait passé deux tours à l'échelon national. Il s'entraîne un peu à Villers pour perfectionner au contact des meilleurs.

Autre révélation Mael Valentina a égalemement remporté les championnats de Lorraine en kumité (en élite chez les benjamins -45 kg) tout comme Xaonto Begard- Iriondo en pupilles -25 kg. Sa soeur Amaïa Begard Iriondo a terminé 2e en coupe de Lorraine honneur chez les poussins -25kg et naya Bun 3e en kata ches les benjamines.

Le club est aussi fier des résultats des plus grands à l'image de deniz Ozkan 2e en minimes +65 kg; Josselin Morel 5e en cadets -57 kg; Flora Morel 3e en seniors - 61kg et Apolline Tondon 2e en cadettes + de 64 kg.

Le club propose des cours au complexe Marie Marvingt enfants (à partir de 4 ans) et adultes les lundis, mercredis et jeudis. Contact au 06.87.76.09.23

 

Football Américain

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

Pourquoi vous parler de Foot américain,déjà vous savez qu'un club existe à Nancy, j'ai noté un certain engouement de la part des juniors présents, et puis c'est un sport pas trop voire même pas du tout médiatisé en France.

football américain

Le foot américain descend du foot associatif et du rugby. Ces deux disciplines sont introduits en Amérique du nord en 1861 pour le soccer et en 1864 pour le rugby et c'est le mélange de ces deux sports qui donnera naissance au foot américain. Après différentes règles de jeu, il faut attendre les années 1880 et 1883 pour que Walter Camp, entraineur de Yale (USA) modifie les règles et l'esprit du jeu.

Association squash du rêve

Texte: 

Le club de Squash d’Epinal a ré-ouvert et a organisé son 1er open : l’Open des 4 As. 3 joueurs du Rêve ont participé. Stéphane SIMONAIRE toujours aussi constant a terminé à une belle 5ème place ; un seul match de perdu contre le futur finaliste. Thierry MESSIN termine 7ème après avoir perdu contre le vainqueur du tournoi et le fameux Stéphane Simonaire ; encore un match en 5 jeux pour cette confrontation fratricide. Aïssa BACHA complète le trio et termine à la 17ème place.

Les participants du Rêve : Stéphane Simonaire, Thierry Messin, Aïssa Bacha.

Ce week-end, la Coupe de Lorraine était organisée cette année par le club de Saint Julien Lès Metz. Un tableau complet de 16 participants dont 12 classés en 2ème et 3ème série ; donc un niveau très compact. Et retour aux affaires pour Gilles PETITJEAN qui l’emporte en dominant tous ses adversaires 3 jeux à 0. Un retour en forme au bon moment à 3 semaines des championnats de France vétérans et la remise en jeu de son titre de champion de France. Un très beau tournoi également pour Christophe MOURAND avec une nouvelle victoire significative sur Jean-Christophe DIDELOT et une performance contre Matthieu GRANPIERRE du TSB Jarville : Christophe perd au 5ème jeu après avoir eu une balle de match ; il finit 4ème. Pour « les » DIDELOT, un tournoi plus difficile ; Jean-Christophe perd un deuxième match et finit 7ème. Robin DIDELOT a réalisé 4 très bons matchs (dont 2 en 5 jeux) mais face à cette armée de 3ème série, il termine 14ème.

 

Les participants du Rêve : Gilles Petitjean, Christophe Mourand, Jean-Christophe Didelot, Robin Didelot.

Enfin un point sur le championnat régional par équipe qui s’approche de la fin. Les 3 équipes du Rêve sont toujours bien présentes ; et le REVE 5 tient toujours la 1ère place du championnat. Mais à égalité de points, c’est au matchavérage avec le TSB 3 qu’il faut départager les équipes. Les dernières journées vont donc être capitales pour l’attribution du titre. Vendredi dernier, 2 combats à distance et 2 résultats inversés : Le REVE 5 bat le TSB 4 par 4 matchs à 1 ; et le TSB 3 bat le REVE 6 par 4 matchs à 1. Le duel continue à 1 ou 2 journées de la fin (suivant les équipes). Voici le classement provisoire :

 

Donc pour terminer 1er, le REVE 5 doit gagner 5 matchs à 0 lors de l’ultime rencontre. Avec un 4 matchs à 1, il faudra regarder le jeu-avérage ou peut-être même le point-avérage.