30px; }
Welcome Visitor:

Tour historique Corse 2011

Onglets principaux

Le Programme du Tour 2011 (modifié)

Voici les grandes lignes du parcours qu'emprunteront les participants au 11ème Tour de Corse Historique, celui-ci étant encore soumis à d'éventuelles modifications.

Ile Rousse demeure notre ville de départ et d'arrivée. Les vérifications y auront lieu Mardi 4 Octobre. Le Rallye sera concentré en 4 étapes constituées chacune de 4 épreuves spéciales, hormis la 1ère journée qui en comptera 5.

La 1ère étape nous mènera à Porto en passant par la Castagniccia le Mercredi 5 Octobre. D'Ile Rousse, nous partirons vers le Désert des Agriates pour rejoindre l'ES1 Petra Moneta - Casta puis, dans la foulée, l'ES2 Murato - Volpajola. Avant d'atteindre le regroupement à la source des eaux d'Orezza, les concurrents passeront par l'ES3 Penta Acquatella - La Porta. Puis retour en Balagne pour l'ES4 Castifao - Bocca di u Pruno. C'est la fameuse et longue spéciale du Fango qui ponctuera la journée : ES5 Notre Dame de la Serra. L'arrivée sur Porto sera, comme d'habitude, un plaisir pour les yeux.

Nouveauté cette année, la 2ème étape nous conduira à Propriano, Jeudi 6 Octobre. La sortie de Porto se fera par l'ES6 Ota - Marignana, devenue une classique du Tour. L'ES7 La Liscia - Col de Sarzoghju nous permettra de rejoindre le regroupement situé sur la RN193 vers Suariccio. On repart ensuite vers le Col de Scallela avec l'ES8 Tavera - Bastelica. L'arrivée à Propriano se fera par l'ES9 Martini - Fozzano.

3ème étape : Propriano - Porto Vecchio. Une spéciale typique du Tour débutera la journée, l'ES10 Filitosa - Pont de Calzola - Pila Canale. Suivra l'ES11 Acqua Doria - Stiliccione  qui précédera le regroupement à Porto Pollo. On rentrera ensuite dans l'intérieur avec l'ES12 Pont d'Acoravo - Zerubia pour arriver à Porto Vecchio via le col de Bacinu : ES13 Tirolo - Orone - Col de Bacinu.

Enfin, la 4ème étape marquera la fin du Rallye avec un retour à Ile Rousse. On débutera la journée dans l'Alta Rocca avec l'ES14 Aullene - St Eustache - Croce. Autre monument, le défilé de l'Inzecca : ES15 Ghisoni - Abbazia, pour redescendre au regroupement d'Aleria. On passera par le Bozio avec l'ES16 Tallone - St Andrea di Bozio avant la dernière spéciale du Tour, l'ES17 Novella - Col San Colombanu. Il ne restera plus qu'à descendre sur Ile Rousse, quelques kilomètres avant de boucler une 11ème édition prometteuse.

Voici, en résumé, le programme du Tour, composé de 17 épreuves spéciales :

1ère étape : Ile Rousse - Porto

ES1 Petra Moneta - Casta 14,9km

ES2 Murato - Volpajola 14,7km

ES3 Penta Acquatella - La Porta 14,2km

ES4 Castifao - Bocca di u Pruno 16,6km

ES5 Notre Dame de la Serra 28,2km

2ème étape : Porto - Propriano

ES6 Ota - Marignana 17,8km

ES7 La Liscia - Col de Sarzoghju 19,4km

ES8 Tavera - Bastelica 16,5km

ES9 Martini - Fozzano 14,7km

3ème étape : Propriano - Porto Vecchio

ES10 Filitosa - Pont de Calzola - Pila Canale 15,8km

ES11 Acqua Doria - Stiliccione 14,6km

ES12 Pont d'Acoravo - Zerubia 20,8km

ES13 Tirolo - Orone - Col de Bacinu 20,7km

4ème étape : Porto Vecchio - Ile Rousse

ES14 Aullene - St Eustache - Croce 15km

ES15 Ghisoni - Abbazia 28,8km

ES16 Tallone - St Andrea di Bozio 27,5km

ES17 Novella - Col San Colombanu 13km

Articles similaires

Sports automobiles

Texte: 

Drift Mike au Zénith de nancy le 6 mars 2011 - max' Show Mecanic

Trophée Andros

Show Tuning

Val Lorraine classic 2010

Maxxess et team energy

Texte: 

Bonjour à tous Le lundi 10 septembre 2012, je me suis rendu sur le site du circuit de Chenevières, près de Lunéville, qui accueillait des passionnés de sport mécanique, moto en particulier.

Cette journée, organisée par Maxxess,(pour ceux qui connaissent est une enseigne de motos,sise zone artisanale Lafayette à Maxéville)fut riche en évènements. Passionné de sport et de moto,je n'ai pas hésité à me déplacer sur ce circuit de Chenevières pour vous proposer un reportage vidéo. Je fus très bien accueilli à 7h du matin par le gérant et pilote organisateur,Eric Piotrowski. Tout de suite j'ai pu apprécier la ferveur et l'affluence de tous ces pilotes qui parfois se déplacent de loin pour assouvir leur passion.

Rallye vosgiens ES5 willy alcaraz et julie romain

Texte: 

J'ai récupéré une vidéo de Willy ALCARAZ et Julie ROMAIn lors du rallye vosgien 2012. Cette vidéo est une vidéo embarqué dans le véhicule MITSUBISHI Lancer évolution 5. On peut ainsi découvrir à vitesse réel le parcours effectué par les participants.

J'aurais pu mettre d'autres vidéos mais comme il s'agit d'un vandopérien et qu'en plus je le connais personnellement, j'ai choisi de partager avec vous cette vidéo. Il y en a d'autres que je publierai prochainement. Bien entendu, il ne s'agit pas de mon matériel car je n'ai pas du tout participé à cette course.

Je vous raconterais par la suite les mésaventures lors de ce rallye. En attendant, je vous souhaite un bon visionnage.