30px; }
Welcome Visitor:

Salsa à la pépinière

Onglets principaux

L'association cap danse de Laxou propose depuis le début du mois de juillet les jeudis salsa à la pépinière de 19h à 22h. J'y suis aller car cela fait deux ans que je prend des cours avec l'association, et il faut avouer que sans une pratique régulière, on arrive à rien.

Avant de me lancer, j'ai regardé durant une quinzaine de minutes les couples qui étaient sur la piste pour voir s'il n'y avait pas des pros. Non pas que j'ai peur de danser mais parce que je ne voudrais pas qu'on me vole la vedette ! Je plaisante bien sûr car avec mes deux ans de cours, j'arrive à peine à me souvenir des mes nombreuses figures que j'ai appris en cours, et que je maîtrise en cours mais pas en extérieur.

C'est assez bizarre que je n'arrive pas encore à intégrer le rythme. Il est reconnu que pour les danseurs, il faut davantage de temps pour parvenir à bien danser. J'ai dû demander à odile, une élève du cours supérieur si elle pouvait me faire répéter mon pas de base avant de pouvoir gesticuler sur la piste.

Au bout de dix minutes, les pas reviennent mais il faudrait persévérer mais avec ma fille qui n'arrête pas de me demander quand est-ce qu'on rentre ? Je n'ai pas pu rester plus longtemps. J'ai quand même pu dnser une bachata et un zouk avec ma fille, histoire de l'occupet et de l'initier un peu.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il y a du monde autant de curieux que de danseur. Alors je vous donne rendez-vous le jeudi prochain pour la salsa. Je vous informe aussi qu'il y a d'autres danses mais c'est un autre jour, je vous invite à visiter le site de cap danse pour davantage de précision.

 

Articles similaires

Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Texte: 

Le nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice a inauguré le 9 juin 2009 le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (lire le discours).

 

Inauguration de Nancy-Maxeville par Rachida DatiBâti en moins de 3 ans, il constitue le sixième centre pénitentiaire ouvert depuis l'automne 2008 dans le cadre du programme 13 200 -places de détention-.

NANCY - REMISE DIPLOME ABIBAC - LYCEE JEANNE D'ARC

Texte: 

Publiée le  8 juil. 2012 par

Cérémonie de remise des Diplômes de la section ABIBAC du Lycée Jeanne d'Arc à Nancy près de la Place Stanislas - promotion 2012.

Vendredi 06 juillet 2012 à Nancy, Meurthe et Moselle, France.

Lycée Jeanne d'Arc Nancy

Monsieur Guy SEGUIN, proviseur
Monsieur Bernard JEANNINGROS, professeur de littérature allemande
Monsieur François NEIS, professeur d'histoire géographie
Monsieur Bruno STUDER, professeur d'histoire géographie
Madame LEJAL, professeur de littérature allemande

Contre les discriminations : 60 clubs sportifs s'engagent

Texte: 

Publiée le 18 déc. 2012

C'est une première en France : la Ville de Nancy lance un label à destination des clubs sportifs qui souhaitent mettre en œuvre une démarche concrète de lutte contre les discriminations. Des clubs affiliés à l'Office municipal des sports ont donc signés la charte "Ensemble faisons équipe contre les discriminations".

Sommet des jeunes pour la paix

Texte: 

Sur une demande de Marie-Pierre au téléphone samedi dernier, je suis allé par un dimanche matin le 11 juillet à 10h30 à la grande salle de la mairie de Nancy au sommet des jeunes pour la paix car elle souhaitait que son élu puisse avoir une vidéo de cet événement du fait de son absence. C'est précisément mon rôle : permettre de regarder en vidéo en repaly sur le site de maxevilleTV.

Le problème est que n'ayant pas beaucoup d'information sur l'événement, je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs interventions dans plusieurs langues. Aussi, je n'ai pas prêter attention aux boîtiers mis à disposition pour une traduction simultanée des discours officiels et aussi ceux des jeunes.

Sortie entre associations, Asae Francas, Bien-Etre et le Club des Anciens

Texte: 

Il est toujours possible aux structures associatives de se regrouper pour pouvoir agir.

Téléthon 2009

Texte: 

Je suis fier de ce reportage sur le téléthon car c'est ma première participation suite à l'invitation d'un bénévole dont je me souviens plus le nom. La réunion à eu à l'école de cinéma à Nancy près de la bibliothèque. Je devais couvrir plusieurs site et fournir les rushs à France 3 qui devait s'occuper de la transmission. Nous étions plusieurs équipes mais je travaillais seul à l'époque. C'était une journée marathon mais riche en expérience.