30px; }
Welcome Visitor:

Défilé Saint Martin 2011

Onglets principaux

Défilé Saint Martin 2011

Depuis plus de 20 ans, le jardin d’enfants franco-allemand Pumuckl et la Mairie s’associent pour célébrer ensemble cette fête populaire d’origine allemande qu’est le défilé des lanternes de la Saint-Martin et ainsi promouvoir le biculturalisme, ici, à Maxéville.

Plus d’un millier d’enfants et adultes provenant de toute l’agglomération nancéienne sont attendus le dimanche 14 novembre pour défiler dans les rues du centre à la seule lueur des lanternes. Parmi eux on trouvera de nombreuses écoles et associations de Maxéville et du Grand Nancy menées par les fanfares de Maxéville et de Ramstein- Miesenbach, la ville jumelée allemande.

Comme chaque année, les habitants sont cordialement invités à apporter leur petite touche personnelle en ornant leurs balcons et fenêtres de bougies le long du parcours. Déroulement de la Fête des Lanternes

Pimax 2006

Commentaires

Maxéville brille de mille feux pour la Saint Martin!

Comme depuis de nombreuses années, le défilé de lanternes de la Saint-Martin revient illuminer les rues de Maxéville. Le 17 novembre, la fête nous invite à célébrer le partage et la générosité. Une belle occasion d’éclairer l’automne !

Depuis maintenant plus de 20 ans, la ville de Maxéville est jumelée avec Ramstein-Miesenbach en Allemagne. Des liens très forts unissent les deux communes, et c’est donc tout naturellement qu’une fête traditionnelle allemande s’est enracinée au coeur des grands rendez-vous maxévillois.

Organisée par la Mairie et le jardin d’enfants franco-allemand Pumuckl, la fête de la Saint-Martin évoque la légende de saint Martin de Tours qui, pour réchauffer un mendiant, lui proposa la moitié de sa cape.

Rendez-vous le 17 novembre dès 16 h 15 dans le parc de la Mairie. Une buvette sera ouverte et les lanternes réalisées par les enfants de Pumuckl mises en vente. Le coup d’envoi du défilé au son des fanfares aura lieu à 17 h 30. Le long du parcours du défilé, les lumières des rues seront éteintes et les
habitants qui souhaitent participer à la fête pourront mettre des bougies à leurs fenêtres.
Au retour du défilé à 18 h 30 dans le parc de la Mairie, un spectacle pyromélodique rassemblera petits et grands autour du feu de la Saint-Martin.
Pour finir cette journée en beauté, bretzels, chocolat et vin chauds viendront réjouir les papilles !

à noter: Une incroyable pyramide de lumières sera réalisée bénévolement par Jean-Jacques Petiteville.
Elle sera visible pendant le défilé devant le n° 13 de la rue Courbet, en face de l’école.

Pages

Articles similaires

débat internet à Maxéville

Texte: 

Débat internet à Maxéville

Vernissage coin café convivial à Maxéville

Texte: 

Depuis trois ans, la Mairie de Maxéville a confié au Secours Catholique un local au pied de l’immeuble de La Balance. Retour sur cette initiative originale..
Au-delà de la simple distribution d’aides alimentaires ou de vêtements, le Secours Catholique s’investit dans des projets d’accompagnement en allant à la rencontre de celles et ceux
qui en ont besoin.

Les loups lorrains - Floorball

Texte: 

LECUYER Erwan : Président

KOCIAN Petr : Secrétaire Général

BOURGUET Noé : Trésorier

Adresse du Club :

FJT "Le Normandie"

Club de Floorball

1 avenue de l'Europe

54 520 Laxou

e-mail : lesloupslorrains@gmail.com tél : 06.87.56.57.99

Brigade équestre et Equitram de la cavalerie de Maxeville (Lorraine)

Texte: 

juin 2010

Pour lutter contre la pollution, les politiques publiques incitent à préférer les transports en commun, le vélo ou la marche à pied au détriment de la voiture. A Maxéville, on a trouvé un mode de transport à la fois économique, écologique et sympathique : le cheval. En matière d'écologie, les idées les plus « simples » sont sûrement les meilleures...

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

Soirée salsa au Grand sauvoy à maxéville

Texte: 

Soirée salsa au grand sauvoy à Maxéville organisé par cap danse et animé par DJ roberth, je m'y suis rendu vers 21h00 juste au début de la soirée. Benoit et virgiie n'avaient pas fini l'initiation à la bachata. Il y avait du monde à cette danse et pourtant il n'y avait pas suffisament de fille pour les danseurs.

Alors où étaient les filles ? J'aurai aimé m'initier aussi mais comme j'avais une heure de retard, je ne m'y suis pas avancé car le début du cours était à 20h. La salle fût superbement bien éclairée. Il a du matériel notre ami Dj Roberth. Hélas, je ne suis pas resté danser la salsa malgré le fait que je prend des cours avec Virginie et benoit depuis trois ans.

J'ai pris pour vous quelques photos et une courte vidéo pour illustrer cette soirée.