30px; }
Welcome Visitor:

Forum association Maxéville 2012

Onglets principaux

Forum des associations 2013 de Maxéville aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h30 au complexe Marie Marvingt rue solvay. merci à Daniel pour l'information

Le forum des associations de maxéville édition 2012 s'est déroulé ce vendredi 7 septembre au complexe Léo Lagrange tout près du parc linéaire de 17h à 20h suivi d'un spectacle à 19h30 et du repas des bénévoles à 20h30 sur le terrain de football.

Ma première rencontre avec le forum des associations remonte à l'année où cela se déroulait au zénith en même temps que le vide grenier de "les lynxs de maxéville". Ce jour là, toutes les associations étaient sous un chapiteau énorme et il faisait une chaleur d'enfer. Puis les autres années ce fut au complexe et au fur et à mesure que le temps passe, l'événement se raccourcit, de la demi journée on passe à quelques heures.

Je me souviens aussi que les autres années, il y avait des interventions, des démonstrations, des spectacles pour jsutement dynamiser le forum. Les gens sont de moins en moins disponibles pour être bénévole dans une association. La preuve en est que moi-même j'ai dû mal à recruter des bénévoles our développer tous mes projets et comme tous les présidents d'associations, je vieillis dangereusement vite. Bon j'ai pas encore les cheveux blanc de daniel (pardon daniel tu n'en as plus) ou de Michel (je ne citerai pas de nom mais il travaille à la maiire et cet été je l'ai vu flâner en ville tranquillement.

Cette année, j'ai pu discuter un peu avec les autres présidents et cela m'a énormément fait plaisir de retrouver des visages que j'ai connu lorsque j'ai commencé ma webtv en 2009. Certaines associations sont présentes depuis le début d'autres ne sont pas venues. C'est ainsi que j'ai pu revoir étienne marchal si mes souvenirs sont exactes, il s'occupe du moto cross sur la carrière de solvay et cette année, ils ont décidé de modifier le parcours. J'avais effectuer en 2010 un reportage dessus.

J'ai aussi vu l'association Nabla pour le badminton, il y a une fiche sur cette association. J'ai tenté aussi une expérience de fabrication de moulin à vent avec les petits débrouillards, c'était marrant ! Il ya avait aussi un simulateur d'apprentissage à la conduite automobile qui serait pas mal pour ma femme qui a une très grande angoisse à chaque fois qu'elle prend le volant. D'ailleurs, elle ne prend jamais la voiture pour le plasir uniquement par obligation. Elle ne roule jamais sur l'autoroute ce qui n'est pas pratique pour moi car je ne peux pas alterner avec elle la conduite.

Il y avait aussi un spectacle à partir de 19h30 d'un duo très spécial. La remarque qu'on m'a fait est que le language utilisé n'est pas très approprié à la présence des enfants. En effet, il y eu une phrase du sketche : le papa dans la maman. Bon, je n'étais pas présent mais la secrétaire de l'association a filmé une bonne partie du spectacle dont vous pouvez la vidéo sur le reportage. J'ai trouvé ce duo très original par l'interprétation même si parfois les sujets abordés sont graves, on le prend sur le ton de la plaisanterie. Mais ce genre de spectacle ne convient pas à l'événement, il faut rester simple en fait, un magicien ou un clown ou un mini-concert pour enfant auraient pu faire l'affaire.

 Je ne suis pas resté juqu'au bout de la nuit avec le repas des bénévoles car je n'ai pas pris de quoi m'habiller, la température baisse vite la nuit. L'année prochaine, je prendrai les mesures.

Commentaires

Voici le lien pour l'album photo du forum des associations édition 2011

Pages

Articles similaires

edition 29 mai fair play maxéville

Texte: 

Le journal du 29 mai 2009

Le fair play à maxéville

La galette du Nouvel élan maxéville 2008

Texte: 

Assemblé Général de maxéville un nouvel élan

L'association maxéville, un Nouvel élan a réuni ses adhérents et sympathisants, samedi 17 janvier 16h00 à la salle du Parc de la mairie, pour fêter les rois comme il se doit en ce début d'année.

c'est Daniel JACOB, président de l'association qui a organisé cet après-midi festif et qui a ordonné les troupes.

Site

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

Fête des voisins 2004

Texte: 

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une vidéo sur la fête des voisins dans mon quartier, juste sur la place de l'Alzette, et c'est bien l'année 2004. Cette année, nous n'avons pas eu la pluie comme les dernières éditions. Il s'agit donc de ma deuxième participation à la fête des voisins et maurice Grosjean, l'organisateur de cette fête a sollicité de nouveau ma participation.

A l'époque, j'étais animateur débutant comme vous pourrez vous en rendre compte d'après la vidéo. Et si vous me voyez sur la vidéo alors il s'agit de la caméra de maurice dont j'ai récupérer la bande. Pour cette édition, j'ai proposé un jeu pour les participants afin d'agrémenter l'après-midi. Nous avons eu un chapiteau pour nous abriter en cas de pluie et j'en ai profiter pour proposer un karaoké avec un téléviseur que ma soeur christine m'a gracieusement cédé.

Fête des voisins édition 2005 place de l'alzette

Texte: 

Pour cette édition de la fête des voisins qui s'est déroulé sur la place de l'Alzette, il ne pleuvait pas. C'est très étonnant de regarder cette vidéo qui date de 7 ans et de voir que le quartier ne bouge pas mais que les personnes qui l'y habitent bouge.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, ce n'est pas moi qui filmait, ça doit être Maurice. J'ai dû récupérer la bande vidéo pour en constituer des archives. Je vous informe par la même occasion que vous pouvez retrouver l'édition 2003 et l'édition 2004 sur le site.

Course de voiture à pédales au champ-le-boeuf

Texte: 

En 2008, j'ai participé à la première course de voitures à pédales dans mon quartier en tant que caméraman. Cette course a eu lieu de la pharmacie du par jusqu'au tratieur le relais gourmand, ne me demander pas le nom des rues, je ne les connais pas.

La course a durer toute l'après-midi, et par miracle il avait du soleil. Je me souviens que pour organiser cette course, il a fallu bloquer les rues, faire devier l'itinéraire des bus, ce qui a dû en mécontenter certains. Les candidats devaient fabriquer eux-même leurs voitures. J'ai filmé l'équipe du Comité des fêtes mais je ne sais plus où est-ce que j'ai pu mettre les vidéos.