30px; }
Welcome Visitor:

Forum association Maxéville 2012

Onglets principaux

Forum des associations 2013 de Maxéville aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h30 au complexe Marie Marvingt rue solvay. merci à Daniel pour l'information

Le forum des associations de maxéville édition 2012 s'est déroulé ce vendredi 7 septembre au complexe Léo Lagrange tout près du parc linéaire de 17h à 20h suivi d'un spectacle à 19h30 et du repas des bénévoles à 20h30 sur le terrain de football.

Ma première rencontre avec le forum des associations remonte à l'année où cela se déroulait au zénith en même temps que le vide grenier de "les lynxs de maxéville". Ce jour là, toutes les associations étaient sous un chapiteau énorme et il faisait une chaleur d'enfer. Puis les autres années ce fut au complexe et au fur et à mesure que le temps passe, l'événement se raccourcit, de la demi journée on passe à quelques heures.

Je me souviens aussi que les autres années, il y avait des interventions, des démonstrations, des spectacles pour jsutement dynamiser le forum. Les gens sont de moins en moins disponibles pour être bénévole dans une association. La preuve en est que moi-même j'ai dû mal à recruter des bénévoles our développer tous mes projets et comme tous les présidents d'associations, je vieillis dangereusement vite. Bon j'ai pas encore les cheveux blanc de daniel (pardon daniel tu n'en as plus) ou de Michel (je ne citerai pas de nom mais il travaille à la maiire et cet été je l'ai vu flâner en ville tranquillement.

Cette année, j'ai pu discuter un peu avec les autres présidents et cela m'a énormément fait plaisir de retrouver des visages que j'ai connu lorsque j'ai commencé ma webtv en 2009. Certaines associations sont présentes depuis le début d'autres ne sont pas venues. C'est ainsi que j'ai pu revoir étienne marchal si mes souvenirs sont exactes, il s'occupe du moto cross sur la carrière de solvay et cette année, ils ont décidé de modifier le parcours. J'avais effectuer en 2010 un reportage dessus.

J'ai aussi vu l'association Nabla pour le badminton, il y a une fiche sur cette association. J'ai tenté aussi une expérience de fabrication de moulin à vent avec les petits débrouillards, c'était marrant ! Il ya avait aussi un simulateur d'apprentissage à la conduite automobile qui serait pas mal pour ma femme qui a une très grande angoisse à chaque fois qu'elle prend le volant. D'ailleurs, elle ne prend jamais la voiture pour le plasir uniquement par obligation. Elle ne roule jamais sur l'autoroute ce qui n'est pas pratique pour moi car je ne peux pas alterner avec elle la conduite.

Il y avait aussi un spectacle à partir de 19h30 d'un duo très spécial. La remarque qu'on m'a fait est que le language utilisé n'est pas très approprié à la présence des enfants. En effet, il y eu une phrase du sketche : le papa dans la maman. Bon, je n'étais pas présent mais la secrétaire de l'association a filmé une bonne partie du spectacle dont vous pouvez la vidéo sur le reportage. J'ai trouvé ce duo très original par l'interprétation même si parfois les sujets abordés sont graves, on le prend sur le ton de la plaisanterie. Mais ce genre de spectacle ne convient pas à l'événement, il faut rester simple en fait, un magicien ou un clown ou un mini-concert pour enfant auraient pu faire l'affaire.

 Je ne suis pas resté juqu'au bout de la nuit avec le repas des bénévoles car je n'ai pas pris de quoi m'habiller, la température baisse vite la nuit. L'année prochaine, je prendrai les mesures.

Commentaires

Voici le lien pour l'album photo du forum des associations édition 2011

Pages

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Conseil municipal 22 octobre 2012

Texte: 

Le conseil municipal de maxéville a eu lieu le lundi 22 octobre 2012, et comme nous n'avons pas d'images à vous proposer, je suis donc aller voir le blog de Daniel Jacob pour avoir un compte rendu et celui de Christophe Choserot . Après lecture ce compte rendu des deux, j'ai noté qu'il y avait que deux délibérations qui sortent du lot.

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).