30px; }
Welcome Visitor:

Forum association Maxéville 2012

Onglets principaux

Forum des associations 2013 de Maxéville aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h30 au complexe Marie Marvingt rue solvay. merci à Daniel pour l'information

Le forum des associations de maxéville édition 2012 s'est déroulé ce vendredi 7 septembre au complexe Léo Lagrange tout près du parc linéaire de 17h à 20h suivi d'un spectacle à 19h30 et du repas des bénévoles à 20h30 sur le terrain de football.

Ma première rencontre avec le forum des associations remonte à l'année où cela se déroulait au zénith en même temps que le vide grenier de "les lynxs de maxéville". Ce jour là, toutes les associations étaient sous un chapiteau énorme et il faisait une chaleur d'enfer. Puis les autres années ce fut au complexe et au fur et à mesure que le temps passe, l'événement se raccourcit, de la demi journée on passe à quelques heures.

Je me souviens aussi que les autres années, il y avait des interventions, des démonstrations, des spectacles pour jsutement dynamiser le forum. Les gens sont de moins en moins disponibles pour être bénévole dans une association. La preuve en est que moi-même j'ai dû mal à recruter des bénévoles our développer tous mes projets et comme tous les présidents d'associations, je vieillis dangereusement vite. Bon j'ai pas encore les cheveux blanc de daniel (pardon daniel tu n'en as plus) ou de Michel (je ne citerai pas de nom mais il travaille à la maiire et cet été je l'ai vu flâner en ville tranquillement.

Cette année, j'ai pu discuter un peu avec les autres présidents et cela m'a énormément fait plaisir de retrouver des visages que j'ai connu lorsque j'ai commencé ma webtv en 2009. Certaines associations sont présentes depuis le début d'autres ne sont pas venues. C'est ainsi que j'ai pu revoir étienne marchal si mes souvenirs sont exactes, il s'occupe du moto cross sur la carrière de solvay et cette année, ils ont décidé de modifier le parcours. J'avais effectuer en 2010 un reportage dessus.

J'ai aussi vu l'association Nabla pour le badminton, il y a une fiche sur cette association. J'ai tenté aussi une expérience de fabrication de moulin à vent avec les petits débrouillards, c'était marrant ! Il ya avait aussi un simulateur d'apprentissage à la conduite automobile qui serait pas mal pour ma femme qui a une très grande angoisse à chaque fois qu'elle prend le volant. D'ailleurs, elle ne prend jamais la voiture pour le plasir uniquement par obligation. Elle ne roule jamais sur l'autoroute ce qui n'est pas pratique pour moi car je ne peux pas alterner avec elle la conduite.

Il y avait aussi un spectacle à partir de 19h30 d'un duo très spécial. La remarque qu'on m'a fait est que le language utilisé n'est pas très approprié à la présence des enfants. En effet, il y eu une phrase du sketche : le papa dans la maman. Bon, je n'étais pas présent mais la secrétaire de l'association a filmé une bonne partie du spectacle dont vous pouvez la vidéo sur le reportage. J'ai trouvé ce duo très original par l'interprétation même si parfois les sujets abordés sont graves, on le prend sur le ton de la plaisanterie. Mais ce genre de spectacle ne convient pas à l'événement, il faut rester simple en fait, un magicien ou un clown ou un mini-concert pour enfant auraient pu faire l'affaire.

 Je ne suis pas resté juqu'au bout de la nuit avec le repas des bénévoles car je n'ai pas pris de quoi m'habiller, la température baisse vite la nuit. L'année prochaine, je prendrai les mesures.

Commentaires

Voici le lien pour l'album photo du forum des associations édition 2011

Pages

Articles similaires

Dossier Rom à Maxéville

Texte: 

13 septembre 2012 : Source : le républicain Lorrain par C.G

Maxéville : « Un laboratoire social »

Une cinquantaine de Roms d’origine roumaine ont arrêté leurs caravanes, il y a un peu plus d’un an, à Maxéville, dans la banlieue de Nancy. Ils se sont installés en mai 2011 sur un terrain où devait être aménagé un espace vert.

le cabaret rouge des survivants

Texte: 

Bonne nouvelle : l'improbable soirée du cabaret mutant est maintenue malgré les convulsions estivales du Totem cet été

Maxéville : L'ADIE recrute des bénévoles

Texte: 

Association d'aide à l'initiative économique

Maxéville : Des idées pour le parc

Texte: 

Le parc de la mairie de Maxéville est situé au centre du quartier. On y trouve un air de jeux pour les enfants, une salle de repas ou de réunion, la salle Leclerc, un endroit où les jeunes peuvent jouer au ping pong.

Il est vrai que la puplart des grandes manifestations se passent dans le parc. Comme c'est un endroit de passage, de détente, de réunion, de jeux, c'est un lieu de cohabitation qu'il faut développer. Effectivement, il y a des déjections canines, et ce n'est pas normal que les propriétaires ne les ramassent pas.

Est-ce que cela va être suffisant de faire une campagne sur ce sujet ? 

Les danseurs de la MJC en République Tchèque !

Texte: 

Notre jeune couple de danseurs de la MJC Massinon ont participé le 31 octobre 2014 au championnat du monde de danse à Libérec en République Tchéque. Ils ont pu partciper à cette competition car depuis juin 2014 ils sont les champions de FRANCE de cette catégorie.

La competition internationnale se déroulée du 29 octobre au 2 novembre 2014 et reunissant plus de 4500 danseurs dans de trés nombreuses catégories allant des danses de salon jusqu’au hip-hop en passant par la dance show ou les claquettes. Nos danseurs agés de 9 et 11 ans ont concouru dans la catégorie : ARTISTIC SCENIC DANCE SHOW DUO JUVENIL. Leur chorégraphie sur le thème Pirate des Caraïbes mélangeant des pas de Cha-cha et de zouk leur a permi d’etre médaillés à la 5ème place du championnat du monde sur 10 couples inscrits et 8 classés.

Savoureuse fête du jeu

Texte: 

Le jardin des jeux, la ludothèque de la ville de Maxéville, lancera la 17e édition de "jeux et Familleux en fête", le dimanche 18 janvier de 14h à 18h au centre intercommunal de champ-le-Boeuf.

Foyer de l'amitié

Texte: 

image du pimax mars 2001Comme chaque année, le Foyer de l'amitié a tenu au C.I.L.M, son assemblée générale. Le foyer a perdu plusieurs membres au cours de l'année écoulée. De nouveaux adhérents sont venus cependant grossir les rangs. Plus de 80 personnes se sont inscrites pour 2015. 

Quartier Darnys : les habitants attendent le bus

Texte: 

Réunion de quartierLes ateliers de quartier thématique ont repris dans le cadre de la démocratie participative mise en place par la nouvelle municipalité. "On est à l'écoute des habitants et ils apprécient", ont précisé Jacquelines Ries, Olivier Pivel et Alain Simon, les élus présents à l'école Moselly où se déroulait la réunion de travail.