30px; }
Welcome Visitor:

iphone 5 acheter ou pas acheter

Onglets principaux

Aujourd'hui 12 septembre à 19h sera l'annnonce de la sortie de l'iphone 5 ou du nouveau iphone de chez apple. Ce smarphone est attendu par de nombreuses personnes y compris votre serviteur. Ma question est de savoir si je vais remplacer mon iphone 4s par ce nouveau alors je vais poser le pour et le contre.

Mais avant, je voudrais vous informer que je connais la marque à la pomme depuis l'âge de mes 15 ans par un copain de classe qui m'a prêter un mac plus. Je ne pense pas que la génération actuelle sache que le mac plus était un ordinateur avec un écran intégré doté d'un lecteur de disquette. Et j'ai flashé sur la facilité d'utilisation de l'ordinateur surtout après mon amstrad cpc 464. Et mon premier achat ordinateur était un mac LC pour la modique somme à l'époque de 17 000 francs, une fortune. J'ai dû travailler durant les grandes vacances scolaires pendant 2 ans pour me le payer. Mon argument auprès des parents, c'était pour les études mais en fin de compte c'était pour les jeux. Bon je n'ai pas réussi ma scolarité grâce à cet achat mais pendant 4 ans, j'ai goûter à la pomme pour finir par basculer vers le monde PC.

J'ai connu l'époque où le monde PC et Apple était en guerre. La guerre technologique, celui qui allait avoir la machine la plus rapide, celui qui allait vendre le plus. Aujourd'hui, rien n'a changé, nous avons toujours la même guerre, IOS contre androïde, iphone contre samsung galaxy SIII. A l'heure où samsung a vendu plus de 30 millions dans le monde, l'iphone 5 pourra t-il le détrôner ?

Personnellement, je m'en fiche complètement qui des 2 sera le gagnant. Ce qui m'intéresse véritablement c'est la fonctionnalité du téléphone. Commençons par l'utilisation qu'on en fait avec le téléphone.

J'ai acheté l'iphone pour les raisons suivants :

- une partie des vidéos qui se trouve sur le site est filmé à partir de mon iphone. Je fais ensuite mon montage et l'envoie sur les serveurs de partages vidéos comme youtube ou viméo. C'est cette fonctionnalité qui m'intéresse sur l'iphone 4S pour son capteur HD, à l'époque il était en avance par rapport à ses concurents. J'ai toujours mon iphone à disposition et donc peux à tout moment effectuer une captation. D'ailleurs, pour mes vacances, ou des moments importants, j'utilise l'iphone.

- itunes. J'étais contre itunes avant pour son univers contraignant,mais finalement lorsqu'on effectue une sauvegarde du contenu de son téléphone, et que par la suite on migre du 3gs vers le 4s, c'est enfantin. On retrouve tout le contenu de son téphone par une simple restauration.

- La fiabilité. Effectivement, je n'ai pas eu d'écran cassé, de touche central bloqué, de batterie défectueuse, de plantage du téléphone, hélas je ne fais pas partie des gens qui ont ce genre de probllèmes.

- La facilité. Il est vrai que mon premier iphone est simple à utiliser, je n'ai en  aucun cas eu besoin d'ouvrir le manuel d'utilisation. C'est très intuitif. De ce côté Apple était en avance car aujourd'hui tout le monde a copier iphone et ils ont réussi à dépasser le maître.

Pourquoi je n'achèterai pas l'iphone 5 :

- A l'heure où j'écris ces lignes, je ne connais pas encore les spécifications du téléphone mais c'est aussi la crise pour moi. Le prix reste un élément de taille. Ce téléphone peut coûter cher entre 600 et 800 € selon les modèles. Pour ce prix je pourrais investir dans un ordinateur portable car l'actuel commence à donner des signes de faiblesses.

- Parce qu'avoir le dernier modèle ne fera pas de moi un homme plus heureux. Ce qui me rendrait plus heureux c'est de constituer une équipe de bénévole pour développer uen WEBTV.

- Parce que mon iphone 4S remplit bien sa fonction de téléphone pour l'instant

Bref, chacun a son opinion sur le sujet. Je vous tiens au courant si jamais je change d'avis sur la keynote de tim COOK ce soir. On verra demain sur les forums de discussions ce que les professionnels vont dire.

Commentaires

Appareil photo isight (source www.apple.fr) Panorama.

L'iPhone est l'appareil photo le plus populaire au monde. À juste titre. Les photos sont tellement belles qu'il est difficile de croire qu'elles ont été prises avec un téléphone mobile. Et tout ce qui a fait le succès de l'iSight intégré à l'iPhone 4S est désormais sur l'iPhone 5. Mais ce n'est pas tout. La nouvelle fonction panorama vous permet de tout immortaliser, d'une réunion de famille à une vue saisissante du Grand Canyon. En une seule action, vous pouvez prendre une photo impressionnante jusqu'à 240 degrés. Le gyroscope, la puce A6 et l'app Appareil photo travaillent de concert pour créer une photo panoramique haute résolution pouvant atteindre 28 mégapixels.

Des fonctionnalités améliorées. L'app Appareil photo a également été améliorée et assure désormais une prise de vue 40 % plus rapide, de meilleures performances en conditions de faible éclairage et une réduction du bruit plus efficace. Vous pouvez donc prendre davantage de photos, avec plus de précision et de clarté qu'avant. Enregistrement vidéo HD amélioré. Imaginez des films d'aventure captivants, réalisés par vos soins sur l'iPhone 5. Tournez de formidables vidéos HD 1080p avec l'appareil photo iSight. La stabilisation vidéo améliorée permet de limiter les tremblements.

Grâce à la fonction de détection des visages permettant de détecter jusqu'à 10 visages, tout le monde a son quart d'heure de gloire. Vous pouvez même prendre des photos pendant que vous filmez, de façon à saisir un instant précis au sein d'une séquence plus longue. Caméra FaceTime HD. Vous utilisez la caméra frontale de l'iPhone 5 pour passer des appels vidéo FaceTime ? Eh bien, ces appels peuvent maintenant être effectués sur le réseau cellulaire quand aucun réseau Wi-Fi n'est disponible4. La qualité des appels vidéo FaceTime est tellement surprenante que vous aurez l'impression d'être dans la même pièce que votre interlocuteur. Vous pouvez également utiliser la caméra frontale pour faire des autoportraits ou tourner en vidéo HD 720p.

Plans. J'utilise cette fonction à la place d'un vrai GPS. Cette fonction est fort utile lors de mes rendez vous dans les lieux inconnus. Comme c'est une application intégré à l'iphone, je n'ai pas à débourser un complément pour l'achat d'un GPS. Il manquait de convivialité pour l'utilisation mais avec l'iphone 5, la fonction a été amélioré dont voici les caractéristiques.

Intégralement repensé. Plans exploite un moteur vectoriel qui garantit la netteté du texte et des graphismes ainsi que la fluidité et la réactivité des mouvements panoramiques et de zoom. Votre curiosité est piquée ? Effectuez une inclinaison ou une rotation pour explorer les lieux ; et Plans fait en sorte que les noms des rues et des lieux restent orientés vers vous. Tout est facile à lire. Vous ne risquez pas de vous perdre. Navigation étape par étape Arrivez à bon port grâce à la navigation étape par étape à voix haute, à la vue 3D et à l'état du trafic en temps réel. Lorsque vous approchez d'un changement de direction, Plans vous guide à voix haute sans que vous quittiez la route des yeux. D'autre part, l'écran adopte un affichage 3D en perspective qui représente le chemin à emprunter. Des panneaux et des flèches sont affichés en surimpression à l'image pour indiquer votre itinéraire et la durée du trajet, même lorsque votre écran est verrouillé. À l'approche du changement de direction, l'angle de la caméra évolue dynamiquement pour vous indiquer le chemin. Et si vous ratez une sortie, pas de panique.

Plans recalcule automatiquement votre itinéraire et votre heure d'arrivée. Circulation Avec Plans, vous pouvez obtenir des informations sur la circulation en temps réel, pour calculer la durée de votre trajet. Il vous informera en cas d'embouteillage, pour que vous sachiez s'il s'agit d'un incident majeur ou d'un ralentissement temporaire. Et si ça ne roule plus du tout, Plans vous proposera des itinéraires bis pour vous faire gagner du temps. Flyover. La Terre vue du ciel. Survolez certaines grandes métropoles avec un affichage 3D photoréaliste et interactif. Explorez des villes en haute résolution, en naviguant par zoom, panoramique et inclinaison autour des immeubles et monuments. Siri Où que vous alliez, Siri peut vous aider à trouver votre chemin2. Pour arriver à destination, demandez à Siri de vous y mener. Plans vous indique alors immédiatement l'itinéraire le plus court.

Et si vous êtes pris d'une petite faim en cours de route, demandez à Siri de vous trouver le resto le plus proche. En savoir plus sur Siri et iOS 6 Recherche de proximité Touchez un repère que vous avez placé sur la carte ou le résultat d'une recherche pour afficher une fiche pleine d'informations utiles sur cet endroit. Affichez des photos, touchez pour composer un numéro de téléphone, obtenir une adresse, trouver un site web, parcourir les classements et critiques Yelp, et même identifier les bonnes affaires. Touchez le bouton Quick Route, et Plans vous indique instantanément l'itinéraire étape par étape vers tout résultat de recherche.

Téléphonez.

Touchez un contact ou un numéro. Ou demandez à Siri de composer le numéro. Basculez d'un appel à l'autre, fusionnez des appels ou ajoutez un autre appelant en toute facilité. Des appels qui sonnent bien. Les micros intégrés collaborent pour garantir un son plus clair et réduire le bruit ambiant. Ainsi, la personne à qui vous parlez vous entend, sans être gênée par le bruit ambiant.

Par ailleurs, l'écouteur à réduction de bruit vous permet, à vous aussi, d'entendre plus clairement. Ignorez. Filtrez. Répondez. Avec l'iPhone, vous pouvez décliner un appel en répondant automatiquement par SMS et vous créer un pense-bête pour rappeler votre interlocuteur à un moment ou à un endroit spécifique. Vous pouvez aussi activer Ne pas déranger pour rediriger les appels vers la messagerie, sauf s'ils proviennent de quelqu'un d'important, comme votre femme, votre patron ou votre meilleur ami. Messagerie vocale visuelle.

Avec l'iPhone, vous n'êtes pas obligé d'écouter vos messages vocaux dans leur ordre de réception. Il vous suffit de toucher celui que vous voulez écouter en premier.

 

Le jour même ou l'iPhone 5 est disponible en précommande pour une disponibilité le 21 septembre, apparaissent les premières offres opérateurs subventionnant le dernier smartphone d'Apple.
Orange choisit d'appâter ses clients existants en proposant le téléphone à 149,90 euros en version 16 Go (249,90 euros en version 32 Go et 349,90 euros en version 64 Go). Ils devront se réengager en souscrivant un forfait mobile Origami à partir de 69,90 euros/mois ou une offre Open 24/7 à partir de 89,90 euros/mois
Les nouveaux clients se voient proposer l’iPhone 5 à 199,90 euros en version 16 Go (299,90 euros en version 32 Go et 399,90 euros en version 64 Go) avec un forfait Origami Jet (appels illimtés 24/7, 3 Go/mois) à partir de 69,90 euros/mois sur 24 mois. Il grimpe à 328 euros avec un forfait Origami Star à 49,9 euros/mois (appels illimités en 24/7, 1 Go/mois).
Chez SFR, l'iPhone 5 16 Go noir est commercialisé à 189 euros avec un forfait Carré Absolu international à 69 euros/mois (appels illimités 24/7, 2 Go/mois). Ce même modèle passe à 339 euros avec un forfait Carré Web 24 h/24 à 49 euros/mois.
Chez Free Mobile, le nouvel iPhone sera bien disponible le 21 septembre comme chez Bouygues Telecom. Ce dernier n'a pas encore laissé filtrer les forfaits qui accompagneront le dernier-né d'Apple.

Il est désormais possible de précommander l'iPhone 5 par le biais de la boutique en ligne d'Apple : comme prévu, les prix débutent à 679 euros pour le modèle 16 Go, tandis que les versions 32 et 64 Go coûtent de leur côté 789 et 899 euros.

L'achat du terminal sur le site d'Apple permet d'accéder à un modèle déverrouillé, mais cela n'évitera pas à l'utilisateur un passage chez son opérateur pour faire une demande de nano-SIM, puisque l'iPhone 5 est le premier smartphone à adopter ce nouveau standard.

sachant qu'un Samsung galaxy s3 32go coûte 693 € environ, terminal nu chez amazon et que j'ai cherché partout la version 64 go sans résultat. Il n'y a pas d'importation prévu en France. Mais on peut ajouter une carte micro sd pour environ 30€ soit un téléphone à 730€ en arrondissant.

source www.clubic.com

Avec son nouveau connecteur, Apple tire un trait sur un long héritage : à l'exception du tout premier iPod à connecteur FireWire, pendant neuf ans tous les iPod, iPhone et iPad ont eu recours au même connecteur propriétaire à 30 broches, appelé connecteur dock.

Or compte-tenu de la part de marché de l'iPod puis de l'iPhone, et en l'absence de standard chez la concurrence (mini puis micro USB mais pas toujours au même emplacement), le dock connector a donné naissance à un marché entier d'accessoires, et en particulier à un marché d'enceintes, d'ailleurs souvent appelées « docks iPod ou iPhone ».

Avec le connecteur Lightning, Apple met donc un terme à sa propre hégémonie. Mais c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Une mauvaise nouvelle pour les clients fidèles d'Apple

Le connecteur Lightning n'est en fait une mauvaise nouvelle que pour les acquéreurs de nouveaux terminaux possédant des équipements à connecteurs dock.
 

Adaptateur Lightning vers 30 broches Apple

Sur le plan physique pour commencer, l'appareil hissé sur l'adaptateur peut ne plus loger dans un emplacement délimité, ou au contraire ne plus tenir en équilibre. La plupart des fabricants indiquent que leurs équipements devraient demeurer compatible.

Julien Cellier, chef produit audio/vidéo chez LG, estime que « les solutions qui sont compatibles avec l'iPad devraient demeurer compatibles ». Ils n'ont pu le vérifier puisque l'adaptateur n'est pas encore commercialisé, mais « les adaptateurs amovibles soutenant l'iPad devraient également soutenir un iPhone 5 perché sur son adaptateur ». Logitech quant à lui assure d'ores-et-déjà que tous ses docks sont compatibles. Bose enfin préfère tester chacun de ses produits avant d'informer ses clients.

Mais Lightning n'est pas incompatible seulement sur le plan physique, il l'est aussi sur le plan logique. L'adaptateur Lightning vers 30 broches ne résout donc pas toutes les situations, la nouvelle connectique étant entièrement numérique. Elle ne transmet donc plus les signaux analogiques sur lesquels reposent de nombreux accessoires, et en particulier la quasi-totalité des solutions audio. L'adaptateur abrite donc son propre DAC, c'est-à-dire son propre contrôleur audio, ce qui explique en partie son coût élevé de 30 euros. Mais les signaux vidéo analogiques et certains signaux de télécommande sont définitivement perdus, ils sont particulièrement utilisés en voiture. Aucun constructeur ne s'est encore exprimé.
 

Une bonne nouvelle pour tous les autres

En inaugurant un second connecteur propriétaire, difficile à faire cohabiter avec le premier, Apple devrait en fait tuer les connectiques filaires. Et quitte à se mettre au sans fil, les fabricants d'enceintes pourraient bien adopter des solutions universelles, et s'ouvrir ainsi à l'ensemble du marché. Si le connecteur dock s'était imposé avec le succès commercial de l'iPod, il se vend désormais plus de smartphones et tablettes Android que d'iPhone et d'iPad.

L'avènement du connecteur Lightning devrait donc accélérer une tendance qui s'est particulièrement manifestée à l'IFA : la démocratisation de protocoles standards, le Bluetooth A2DP ou le DLNA par Wi-Fi, au détriment du connecteur dock. Le sans fil présente l'inconvénient de réduire l'autonomie plus rapidement que le filaire, mais un simple port USB standard permet de rétablir la fonction de recharge, et ce quel que soit l'appareil.
 

Logo Bluetooth

Selon Julien Cellier, « le sans fil est indéniablement la solution ». Il rappelle à ce titre que LG n'a pas attendu Lightning pour « proposer des solutions pérennes et ouvertes en terme de connectivité », permettant de changer de système d'exploitation facilement.

Les fabricants haut de gamme intègreront malgré tout Lightning qui, contrairement au Bluetooth, transmet le son sans perte. Bang & Olufsen estime qu'« il est parfois plus facile de simplement placer son iPhone sur son enceinte ». Il offre donc à ses clients une station d'accueil Lightning. Bose prévoit quant à lui de lancer un nouveau SoundDock « compatible avec l'iPhone 5 ».

L'obsolescence programmée du connecteur dock inspire enfin des entrepreneurs. On trouve ainsi des projets tels que Auris sur Kickstarter, un adaptateur Bluetooth vers 30 broches, promettant de doter n'importe quel dock iPod/iPhone d'une connectivité Bluetooth 4.0 compatible aptX à moindre frais.
 

Auris

Les quatre fabricants que nous avons interrogé admettent que Lightning constitue une opportunité, puisqu'il est l'occasion de lancer de nouveaux produits et accélère l'obsolescence de ceux en circulation. Mais pour une fois, les consommateurs ne sont pas lésés pour autant. La plupart des possesseurs d'équipements Apple disposent d'une solution, gratuite ou peu onéreuse, et tous les autres vont bénéficier d'une multiplication soudaine d'accessoires compatibles avec leurs terminaux.

 

 

Je n'ai pas succombé à l'iphone 5 en 2012, cette année l'iphone 5s est de sortie mais à un prix débutant à 599 € boitier nu.

Le 4s suffit largement a remplir les fonctions que je lui demande, à savoir consulter mes mails, filmer en HD, prendre de photos et téléphoner.

Je pourrais souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur mais avec Free, je suis habitué à payer 14,99 € pour sms/mms, internet 3 Go et téléphone illimité. Je n'ai pas trouvé mieux.

Pour être à la page, je pourrais prendre un forfait 4G vu que l'iphone 5s est compatible tous fournisseurs, mais la mensualité est trop grande à partir de 59,99 € chez SFR avec le carré 4Go.

Alors avec la crise actuel, les taxes en plus, le pouvoir d'achat en baisse, il serait plus judicieux de bien réfléchir.

Pages

Articles similaires

Isabelle Chalumeau écrivain public

Texte: 

Isabelle Chalumeau écrivain public

" Après un BAC littéraire et onze années à l'étranger (Grande-Bretagne et Allemagne), je rentre en France où je continue à travailler comme secrétaire commerciale trilingue.

Suite à un licenciement, je décide de travailler pour mon propre compte. Ecrivain public indépendant depuis janvier 2004, j'ai fait de ma passion d'écrire mon métier.

En parallèle, je continue à publier un livre par an (poèmes, nouvelles et romans) et participe à des concours littéraires.

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Anniversaire World Trade center

Texte: 

Tout le monde se souvient de la date du 11 septembre 2001. Ce jour là, je travaillais comme tous les jours depuis 1997 à la même entreprise, lorsque le fils du patron qui est aussi le chef d'atelier m'informe qu'un grand accident d'avion s'est produit sur la tour.

Lorsqu'un deuxième avion s'est écrasé sur la deuxième tour, on savat alors que ce n'est plus un accident. Si je tiens à écrire un article sur cet événement, c'est parce qu'hier j'ai regardé une émission sur directe8 sui s'intitulait 102 minutes qui ont changé la face du monde.

Vaincre la Mucoviscidose à L'Arsenal

Texte: 

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.

Snowhall 2012 Amnéville

Texte: 

Aujourd'hui, j'ai essayé pour vous le snowhall à amnéville. Ma fille ira l'année prochaine aux vacances d'hiver avec l'école et il était intéréssant de l'initier au ski avant. Le seul endroit où on peut faire du ski en été avec 35 ° ce jour, c'est au snowhall dont la température à l'intérieur ne dépasse pas le 0.

J'ai skié la première foir en 1991-1992 dans les voges durant une journée. Un copain m'a indiqué comment faire et j'ai mis une heure pour m'habituer à ces deux skis difficilement maniable. Une fois que j'ai pu maîtriser le geste, je me suis lancé tout seul comme un grand.

Maxxess et team energy

Texte: 

Bonjour à tous Le lundi 10 septembre 2012, je me suis rendu sur le site du circuit de Chenevières, près de Lunéville, qui accueillait des passionnés de sport mécanique, moto en particulier.

Cette journée, organisée par Maxxess,(pour ceux qui connaissent est une enseigne de motos,sise zone artisanale Lafayette à Maxéville)fut riche en évènements. Passionné de sport et de moto,je n'ai pas hésité à me déplacer sur ce circuit de Chenevières pour vous proposer un reportage vidéo. Je fus très bien accueilli à 7h du matin par le gérant et pilote organisateur,Eric Piotrowski. Tout de suite j'ai pu apprécier la ferveur et l'affluence de tous ces pilotes qui parfois se déplacent de loin pour assouvir leur passion.

40e Slalom de Nancy-Damelevières

Texte: 

Le 40ième slalom de Nancy-Damelevières s'est déroulé ce 18 et 19 octobre 2014 sur le circuit à Damelevières organisé par  l'ASA Nancy et Comité Lorraine-Alsace dont voici le programme :