30px; }
Welcome Visitor:

human prod à nancy

Onglets principaux

Vendredi soir de la semaine dernière, j'ai fais la connaissance donc de cette troupe de comédiens lors de l'inauguration de deux rues au marché de Nancy. Malheureusement, la pluie commençait à pointer son nez et ce n'est pas un hasard car c'était le passage de l'été à l'automne. Pendant que la troupe interprétait en total improvisation, les invités arrivaient au fur et à mesure, et la pluie devenait de plus en plus forte.

D'ailleurs, ce n'était pas pratique de filmer sous ces conditions. Heureusement que j'ai une astuce pour ne pas mouiller une caméra car un appareil électronique ne supporterai pas l'eau, aussi j'ai utilisé un film transparent de cuisine, le film de protection pour les aliments. Ca paraît ridicule mais efficace.

Bref, j'ai cherché des informations sur la troupe en question sur facebook et google mais sans résultat. Lors de l'interview, on a pas eu assez de temps pour prendre les coordonnées. Alors, je ne peux même pas cité le nom de l'association, il vous suffira de voir la vidéo et l'interview express.

Ce que j'aime bien sur le reportage, c'est la capacité d'un comédien à improviser en fonction du lieu, des circonstances. J'aurai aimé pouvoir filmer ce genre de situation pour un gain de rapidité car il n'y a pratiquement pas eu de montage, ni de tournage (refaire une prise). C'est comme du directe. Le fait de pouvoir filmer dans les conditions du direct cela permet de vous mettre à disposition rapidement les vidéos.

Ce n'est pas donné à tout le monde de faire du directe, et depuis que vous me suivez dans mes péripéties, vous vous doutez bien que je fonctionne sur ce mode de captation.

C'est un vieux adage laotien : "vite fait et très bien fait"

Articles similaires

Grand défilé du dragon

Texte: 

Interview de Fen Yu MIKUSEK

Professeur de hinois et Gérante de Lihua explorateur de chine

98 rue saint dizier 54000 Nancy

www.lihua.fr

 

le samedi 28 janvier 2012 à Nancy pour assister au grand Défilé du Dragon organisé par :  Lihua en partenariat avec l’Association Amitiés Franco-Chinoise,l'association des chercheurs et des étudiants chinois à Nancy, les commerçants chinois, des clubs activités culturelles chinoises comme le Taichi, Qigong, Gongfu ou l'école de médécine chinoise... avec la participation amicale de l’Ecole de musique de Saint Nicolas de Port, le soutien de Ville de Nancy, le Consulat de Chine à Strasbourg.

Salsa à la pépinière

Texte: 

L'association cap danse de Laxou propose depuis le début du mois de juillet les jeudis salsa à la pépinière de 19h à 22h. J'y suis aller car cela fait deux ans que je prend des cours avec l'association, et il faut avouer que sans une pratique régulière, on arrive à rien.

Avant de me lancer, j'ai regardé durant une quinzaine de minutes les couples qui étaient sur la piste pour voir s'il n'y avait pas des pros. Non pas que j'ai peur de danser mais parce que je ne voudrais pas qu'on me vole la vedette ! Je plaisante bien sûr car avec mes deux ans de cours, j'arrive à peine à me souvenir des mes nombreuses figures que j'ai appris en cours, et que je maîtrise en cours mais pas en extérieur.

Forums Mobilités et aux Forums Energie-Habitat

Texte: 

Madame, Monsieur, Le Grand Nancy, en partenariat avec la Ville de Nancy, vous invite à participer aux Forums Mobilités et aux Forums Energie-Habitat, qui se tiendront à Nancy du 21 mars au 25 avril 2013.

50 ans grand Nancy

Texte: 

Dimanche 18 octobre 2009 avait eu lieu à la salle de Gentilly les 50 ans du Grand Nancy. C'était à l'époque où je voulais construire la webTV du plateau de haye. D'ailleurs, le logo de l'époque était ktstv.info. Mais comme le territoire du plateau de haye était trop vaste pour moi tout seul, je me suis juste limité à maxéville.

En revisionnant cette vidéo, j'ai interviewé monsieur FRA, du transport FRA. Je ne sais plus de quelle année c'était mais j'ai animé une soirée du nouvel pour son entreprise. C'était dans mes débuts d'animations. Je ne devais pas être terrible lors de mes débuts. Ensuite j'ai aussi interviewé un maître en art martial qui était le professeur de Jean-Charles. Jean-charles est le frère d'un de mes beau-frère.

Nancy Jazz Pulsations : Le festival irrigue ailleurs qu'à Nancy

Texte: 

Une quinzaine de concerts décentralisés auront lieu pendant toute la durée de NJP

partie de Paco Ibanez. Il est accompagné par Olivier Kikteff, guitariste, et Tanguy Blum à la contrebasse

Guillaume Mazeaud