30px; }
Welcome Visitor:

human prod à nancy

Onglets principaux

Texte: 

Vendredi soir de la semaine dernière, j'ai fais la connaissance donc de cette troupe de comédiens lors de l'inauguration de deux rues au marché de Nancy. Malheureusement, la pluie commençait à pointer son nez et ce n'est pas un hasard car c'était le passage de l'été à l'automne. Pendant que la troupe interprétait en total improvisation, les invités arrivaient au fur et à mesure, et la pluie devenait de plus en plus forte.

D'ailleurs, ce n'était pas pratique de filmer sous ces conditions. Heureusement que j'ai une astuce pour ne pas mouiller une caméra car un appareil électronique ne supporterai pas l'eau, aussi j'ai utilisé un film transparent de cuisine, le film de protection pour les aliments. Ca paraît ridicule mais efficace.

Bref, j'ai cherché des informations sur la troupe en question sur facebook et google mais sans résultat. Lors de l'interview, on a pas eu assez de temps pour prendre les coordonnées. Alors, je ne peux même pas cité le nom de l'association, il vous suffira de voir la vidéo et l'interview express.

Ce que j'aime bien sur le reportage, c'est la capacité d'un comédien à improviser en fonction du lieu, des circonstances. J'aurai aimé pouvoir filmer ce genre de situation pour un gain de rapidité car il n'y a pratiquement pas eu de montage, ni de tournage (refaire une prise). C'est comme du directe. Le fait de pouvoir filmer dans les conditions du direct cela permet de vous mettre à disposition rapidement les vidéos.

Ce n'est pas donné à tout le monde de faire du directe, et depuis que vous me suivez dans mes péripéties, vous vous doutez bien que je fonctionne sur ce mode de captation.

C'est un vieux adage laotien : "vite fait et très bien fait"

Articles similaires

Visite du jardin botanique

Texte: 

Visite du jardin botanique organisé par la mairie

.Alors pour cette visite du jardin botanique, qui s'est déroulé sur le plateau de Haye. Cette visite était très technique pour moi car cette fois ci ce n'est plus de la politique mais un sujet que je ne maîtrise pas : la nature. J'aurais aimé pouvoir tout filmer mais le technicien n'arrêtait pas d'utiliser des noms bizarres, c'est sans doute les espèces d'arbres auquel il faisait allusion. Aujourd'hui avec du recul, c'était pas mal pour un tournage en extérieur !!!!

Le conseil de Développement de la Ville Neuve Charles III

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012 à la Maison de Quartier Saint NIcolas

Le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III a été installé le 1er décembre 2011, réunissant l'ensemble des partenaires et des acteurs mobilisés autour d'une volonté de construire un projet partagé de territoire.

Les transformations urbaines qui sont à l'œuvre au cœur de Nancy et de l'agglomération s'accompagnent de mutations sociales qui transforment elles-mêmes les perceptions, les expériences vécues et Ies attentes des habitants de la Ville Neuve de Charles III.

Cet état  de fait appelle donc Ia mise en œuvre d'un diagnostic participatif des besoins locaux, conçu comme un « portrait de territoire» vivant et dynamique. Aussi depuis janvier, l'Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Aire urbaine Nancéienne (A.D.U.A.N.), mandatée par la Ville de Nancy, a constitué une équipe dédiée à la réalisation de ce portrait.

Chorale gospel mississippi de Nancy

Nom: 
Jean-Marie ROTHON
adresse: 
Bateau Bercath 1 quai Lecreulx
54000 Nancy
France
Téléphone: 
0608980890
Contenu: 

Aujourd'hui, je vous présente la chorale Gospel Mississippi dont j'ai fais la connaissance avec le président lors d'une réunion à la maison didion à Nancy. d'ailleurs, vous pouvez voir un extrait de son intervention durant cette réunion. Afin de résumer l'association, j'ai repris la page d'accueil du site internet de la chorale ainsi qu'une vidéo publié sur dailymotion en bas de mon article. Vous pourriez ainsi découvrir la chorale lors d'une soirée car la vidéo dure toute de même 40 minutes.

Le choeur Gospel Mississippi est né en Septembre 1996 à Nancy, à l’initiative d’un musicien débordant d’énergie qui a rapidement rassemblé une vingtaine de choristes pour partager leur passion du chant.

Aujourd’hui,  ce sont 50 choristes qui se réunissent tous les mardis soir dans le même but : chanter en toute simplicité, se faire plaisir et assouvir sa passion.

Prestations

Gospel Mississippi chante de préférence dans les églises compte tenu de l’aspect biblique du répertoire mais aussi pour des raisons d’acoustique et de rapprochement avec son public.

Apprenti et professionnel

Texte: 

La Communauté urbaine du Grand Nancy et les communes, avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy, s’engagent pour l’apprentissage. En 2011, face à un constat de dégradation de l’accès à l’emploi des jeunes, la Communauté urbaine du Grand Nancy et les 20 communes de l’agglomération ont proposé d’amplifier leur action en direction des 16-25 ans du territoire, par la mise en oeuvre d’un plan jeunes en 2011, piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy.

Parmi les mesures décidées et mises en place pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi, figure le développement de l’apprentissage. Afin de marquer leur engagement au titre de l’alternance des jeunes, le Grand Nancy et les communes proposent d’augmenter le nombre d’apprentis accueillis dans leurs collectivités territoriales. 93 jeunes ont ainsi pu bénéficier d’un contrat d’apprentissage en 2011 et 118 en 2012.
Il s’agit de confirmer la tendance à la hausse et de continuer à faire la promotion de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, en valorisant cette voie comme gage d’une insertion professionnelle réussie. Pour répondre à ce double objectif, la Communauté urbaine, les communes du Grand Nancy, et la Maison de l’Emploi du Grand Nancy-Mission Locale du Grand Nancy, organisent une soirée thématique « Apprenti…et pro ! »
le 3 décembre 2012, à 19h30
Salle des Fêtes de Nancy Gentilly
Les élus et les services Ressources Humaines des communes, les apprentis 2012 et les maîtres d’apprentissage, sont invités à ce temps fort de partage et d’échanges en faveur de l’apprentissage et de l’emploi. Sur scène, apprentis et maîtres d’apprentissage apporteront leurs témoignages.

Mai de l'europe édition 2013

Texte: 

Mai de l'europe 2013, qu'est-ce donc cette manifestation dont j'ai reçu l'invitation par courrier dans ma boîte aux lettres que le facteur n'arrive pas à trouver car en refaisant la peinture j'ai enlevé le numéro de la maison. Je pense que c'est sans doute un nouveau facteur car j'habite le quartier depuis trente deux ans. Aucun rapport avec la vidéo que j'ai réalisé ce vendredi 30 avril à la mairie de nancy dans la grande salle.

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de chaise et j'étais le seul caméraman dans la salle. Par contre, des photographes il y en avait un peu partout et c'est toujours les mêmes que je croise.

C'est quand même étonnant qu'à Nancy, la ville ne dispose pas plus de moyens techniques audiovisuels. Il y a certes des vidéos de la ville que je relaye sur le site mais je ne croise pas tant que cela l'équipe en charge de la vidéo.

Cétait juste une réflexion sur le fait qu'heureusement notre webTV rétrospective arrive encore à être présent sur des manifestations importantes et variées. Alors revenons à nos moutons. Je ne vous indiquerai pas les détails de ce lancement du moi de mai de l'europe, il vous suffit pour cela de taper sur le moteur de recherche de google et de trouver plein d'articles dessus.

Notre rôle en tant que webTV rétrospective est d'archiver les vidéos pour une consultation ultérieure, tranquillement assis dans votre fauteuil.

Ce dont j'ai aimé est la participation du Chœur des Cordeliers, qui interprétera l’Hymne européen, avec des arrangements originaux de son chef, Emmanuel Viroux. Et devinez qui j'ai vu dans le public ? Guy VANCON, président de la saint Genèse association de laxou. Je ne pouvais pas arrêter de filmer le discours d'entrée pour aller lui dire bonjour. Mais il m'a reconnu, j'étais le seul asiatique dans la salle et surtout le seul devant l'adjoint au maire car monsieur andré ROSSINOT n'était pas présent.

D'ailleurs, on peut le voir dans la vidéo. Je vous joins tout de même des liens vers ce "mois de l'europe".

Des airs de 4 ailes

Texte: 

Lors de la soirée du tournoi de foot inter-entreprise organisé par Saint Jacques Activités au Soccer City de Heillecourt, j'ai discuter avec Gaëlle et Lyse deux étudiantes de l'IRTS de Nancy.

Elles préparent leur participation au 4L trophy 2015 et a besoin bien entendu de moyen financier. C'est pourquoi, je joins leur dossier de sponsoring très bien fait. Je pourrais m'en inspiré pour demander aussi des sponsors pour ma WebTV. Ne serait-ce que pour avoir des moyens financier pour proposer davantage de reportage vidéo. C'est à réfléchir mais surtout à développer car pour l'instant seule la commune de Maxéville contribue financièrement sous la forme d'une subvention.

 

Nouvel an chinois année du chèvre à Nancy

Texte: 

nouvel an chinois l'année du chèvre

Le Nouvel An chinois ou « passage de l’année » est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. Il correspond à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver.

Rapporté au calendrier occidental, il varie donc d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février.

Une année classique compte 12 mois lunaires de 29 et 30 jours et dure donc 354 ou 355 jours, soit environ 11 jours de moins qu'une année solaire. Pour compenser cette différence, un treizième mois lunaire est rajouté certaines années.

Le Nouvel an chinois est la plus importante fête traditionnelle chinoise.

Il donne lieu à un ensemble de festivités familiales et sociales qui commencent, en fait, un mois avant le changement d’année, et se termine deux semaines après.

Les célébrations principales comportent un réveillon. Pour garantir qu’on ne manquera jamais de rien dans l’année, sera servi au repas du poisson, qui en chinois se prononce comme le terme « abondance ». Suit une nuit de veille et à l’aube la présentation des voeux aux aïeux et la remise de cadeaux aux enfants sous forme d’enveloppes rouges contenant de l’argent.

La nouvelle année chinoise  commencera le 10 février 2013, et terminera le 30 janvier 2014.

Chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque chinois, qui se succèdent dans un ordre cyclique : rat,  buffle, tigre, lapin , dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon.

L'année 2013 se place sous le signe du serpent.

Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… On peut donc présumer que les diverses extravagances (et violences) du Dragon feront alors partie du passé. Ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent sont privilégiés par l’influence du Serpent.

Les "serpents" sont nés dans les années suivantes: 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013

Le nouvel an chinois 2013 à Nancy prendra la forme d’une animation festive, le samedi 9 février 2013, de 11 h  à 17 h,  place Maginot, où seront installés une estrade et des stands.

  • Un podium accueillera des danses chinoises, des chants de l’opéra de Pékin, des démonstrations de tai-chi, qigong ou d’arts martiaux …

Les stands proposeront de la cuisine chinoise, du thé, de la calligraphie, de la peinture, de la médecine traditionnelle chinoise, des massages, des jeux de go et mah-jong, de l’artisanat, du mobilier …

La place sera animée par le passage régulier de dragons, accompagnés des tambours et cymbales…

avec la participation des Amitiés Franco-Chinoises, du magasin Lihua,  de l’association des étudiants et chercheurs chinois à Nancy, de l’association des chinois en Lorraine, de l’institut Confucius de l’Université de Lorraine, du restaurant chinois « Chez 86 », du club Soroptimist International de Nancy, des clubs de taichi des MJC Lillebonne et Pichon,  du Club Long Tchua, du magasin Asia Délice, de M. et Mme Bai, de l’institut Mingmen, de l’institut lorrain de médecine traditionnelle chinoise, de Mme Wang Li, de M. Tan Jianzhong, de Mme Ren Ying, du lycée Frédéric Chopin, de l’institut St Dominique, de l’ensemble musical  St Nicolas…

et avec le soutien de la Ville de Nancy.

Le bénéfice de la journée sera versé à l’association « Couleurs de Chine » qui œuvre pour la scolarisation des fillettes de la minorité Miao, dans le sud de la Chine.

Inauguration officielle à 11 h 30,  en présence de représentants de la Ville de Nancy et du Consulat Général de Chine à Strasbourg.

2013-01-31 08:46:43 +0100

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/11001866...

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge