30px; }
Welcome Visitor:

Chantier en fête

Onglets principaux

"Chantier en fête" est un événement se déroulant sur la ville neuve de Charles III durant le vendredi 21 et 22 septembre  et que je n'ai pas pu assisté car la programmation était fort intéressante. Vous pouvez aller sur le site de Nancy pour en connaître le contenu. Pour ma part, j'étais disponible le vendredi pour le verre de l'amitié mais auparavant Monsieur André Rossinot Maire de Nancy a procédé à l'inugauration de deux nouvelles rues sur la place du marché.

Ensuite, Jérôme Prudhomme, un animateur a posé quelques questions aux personnalitées présentes dont le directeur du Saint sébastien, le président des vitrines de Nancy, Madame Guidat, le président des commerçants, etc... Pour ceux qui se rendent en ville, ils peuvent constater que la ville est en chantier, et c'est un très très gros chantier. C'est un chantier qui boulverse donc la vie des habitants ainsi que les commerçants. C'est pourquoi il étati important de travailler avec tous les acteurs concernés.

J'étais simple spectateur car n'étant pas habitant de la ville (je suis de maxéville depuis 1981), je ne peux pas m'exprimer sur le sujet. Par contre, je peux témoigner avec un regard extérieur. La raison de ma participation au niveau du conseil de développement de la ville neuve de Charles III ? C'est tout simplement parce que je suis une structure associative utilisant les technologies modernes à savoir la vidéo, les réseaux sociaux, le site internet.

C'est normal car tout asiatique qui se respecte doit savoir utiliser ces outils, c'est l'image du japonais avec son appareil photo qui reste à l'esprit des gens comme on associe la baguette à la France. Je plaisante bien entendu. J'ai toujours souhaité avoir une information locale gratuite, original, non journalistique. D'ailleurs, vous constaterez que le style de l'écriture est tout à fait à l'opposé du journalisme. Ce n'est pas ma vocation. Je préfère vous informer sur mon ressenti.

Et le plus pasionnant pour moi est participer à un dialogue entre un jeune du quartier et une personne plus âgé. Le sujet de la conversation était le fait que le jeune avait une capuche sur la tête lors du verre de l'amitié. Le jeune homme avait un ton insolent mais poli, le langage d'un jeune quoi. Il était question de respect, de liberter d'expression. Hélas, faute de temps, je suis reparti et n'a pas pu finir ce verre de l'amitié. Il était alors plus de 20h30.

Articles similaires

Inauguration marché rue St-Nicolas à Nancy

Texte: 

 

Article de l'est

Test concluant, hier, pour le nouveau marché de la rue Saint-Nicolas. Fruits, légumes, poIsson, vlande, gâteaux, spécialités orientales, épicerie, textile, bazar. Les commerçants étaient au rendez-vous, avec vingt-quatre  stands différents montés des les rues-du Four et Charles III. La création de ce marché a été soutenue par la ville de Nancy las d'être confrontée au refus des commerçants du marché central voisin d'ouvrir le dimanche. L'objectif était d'obtenir un marché dominical en centre-ville, pour faire le pendant à ceux du Haut-du-Lièvre et de Vandoeuvre.

Deuxième édition dimanche prochain

Conseil de développement Ville Neuve de Charles 3 septembre 2012

Texte: 

J'ai commencé à collaborer sur le conseil de développement de la ville neuve de charles III en début du mois d'avril, et cette réunion à la rentrée était l'occasion de savoir où en étions nous exactement. Pour cette réunion Anne Atlas chargé de mission a souhaité avoir un clip vidéo pour introduire les travaux de l'ADUAN. Mais il fallait une version avec une voix féminine. Au début j'avais une jeune fille audrey qui pouvait me faire cette version féminine. Hélas comme elle est étudiante et ne dispose pas assez de temps pour enregister la vois dans nos locaux, sa voix ne figure donc pas sur le montage.

Réflexion du mercredi 21 novembre à la maison de Quartier St Nicolas

Texte: 

Comme vous le savez, le Conseil de Développement de la Ville de Nancy de Charles  III a été installé fin 2011 afin, notamment, de réunir tous les acteurs associatifs et leur permettre de faire émerger de nouvelles actions en direction des différents publics de ce quartier, sur la base de l’offre de service existante et des attentes exprimées par les uns et les autres.

Dans cet esprit, les associations qui oeuvrent, souvent quotidiennement à la Maison de Quartier St Nicolas, sont des partenaires incontournables de cette réflexion pour poursuivre une démarche, à la fois partagée et volontariste.

Replantation d’arbres place d’Alliance

Texte: 

Samedi 24 novembre à 12 h. J'ai reçu une invitation par la mairie de Nancy pour la replantation des arbres sur la place d'Alliance. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette invitation mais j'y suis allé parce que je répond toujours présent par une invitation dans la mesure où je suis disponible et puis cela pourrait aussi concerné mon dossier sur la ville neuve de charles 3.

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

Lumière sur la nouvelle place Charles III

Texte: 

En avril prochain, à l'aube du lancement de Nancy Renaissance 2013, 4 mâts de lumière et 1 300 pavés de verre donneront sa touche finale à la nouvelle place Charles III. Un audacieux mélange d'histoire, de convivialité et de nouvelles technologies.

Abd al malik s'invite dans votre quartier

Texte: 

Depuis 2 ans, le reseau Batigere, avec le sautien du Grand Nancy, s'ossocie à 10 Ville de Noncy pour permettre aux hobitants de rencontrer des ecrivoins celebres, ou sein meme de leur quortier. Ces operations organisees dans le cadre du Livre sur la Place en septembre permettent à tous de profjtef d'animotions pour petits et grands. Cette annee, Batigere et la ville de Noncy vous invitent à partager avec Abd AI Malik un moment convivial et chaleureux, exceptionnellement au beau milieu de I'hiver !

Poete engage et grand amateur des mots, Abd AI Malik est slameur, rappeur mais aussi grand ecrivain salue par plusieurs prix litteraires. Il vient à Nancy nous parler de son dernier livre « Le dernier français ».

Charles 3 fait place aux femmes

Texte: 

Dans le cadre de la journée de la femme, charles 3 fait place aux femme le dimanche10 mars 2013 au parc charles 3. Profitant d'un rayon de soleil, je prend ma caméra et direction le parc de charles 3. A peine arrivé que voilà déjà Stéphanie Moinier et les élèves de la music academy international se mettent à chanter. Bien entendu, je profite pour prendre quelques prises et je remercie d'ailleurs ces artistes pour m'autoriser à mettre en ligne leurs chansons. Pendant juste un moment de pause, je cours voir l'Echiquier Nancéien pour un interview.