30px; }
Welcome Visitor:

Poney club art-sur-meurthe

Onglets principaux

Je vous avais promis un article sur le poney club d'Art-sur-meurthe, voici donc mon petit reportage improviser lors d'une séance d'anniversaire. Lisa a déjà pratiquer du poney à d'autres anniversaires mais pas celui de l'ASPTT NANCY SPORTS EQUESTRES dont vous pouvez visiter le site.

J'ai fait une fois de l'équitation un après-midi lorsque j'avais 16 ans, et il est vrai que j'en ai gardé un mauvais souvenir car lorsque mon cheval se mettait à trotter, mes fesses heurtaient la selle à chaque rebond. Certes, il y a une technique mais je ne l'ai pas acquis alors à la fin de la seéance, je me suis dis qu'heureusement qu'on n'a pas galopé. Comment font les cowboys ? Cela semblait si simple.

Pour notre sortie de l'après-midi, avant de pouvoir faire un tour dans la forêt, il faut préparer les poneys. Je pensais qu'il suffisait de mettre la selle et hop, au galop. Mon oeil oui !! Alors en bon initiateur, j'ai filmé la préparation du poney par lisa et l'aide de baptiste, petit bonhomme de 5 ans que vous pouvait voir oeuvrer comme s'il avait fait ça de toute sa vie.

Il faut brosser, peigner, curer, plein de choses que j'imaginais pas. Mais c'est aussi un plaisir de le faire, c'est moins drôle quand il faut le faire au retour de la balade.

 

Articles similaires

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

Laura CRUAUX

Texte: 

stanislas echec

Texte: 

Je me souviens plus de la date exacte de la prise de cette vidéo mais je peux vous certifié que cela s'est passé sur maxéville à l'école qui n'est pas loin de la mairie.

J'ai rencontré une vielle connaissance lors de ce tournoi mais je n'ai pas pu l'interviewer car c'était une institutrice de l'établissement. En tout cas, c'était l'époque où j'étais disponible pour couvrir les évènements de Maxéville.

 

La vengeance de Milady à Europa Park

Texte: 

La dernière fois que je suis allé à Europa Park, je devais avoir environ 12 ans. C'était avec mes grands-parents paternel. Le souvenir que j'avais était le train fantôme à l'entrée. Je l'ai fait au moins 5 ou 6 fois dans la journée car à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'attractions.

Cette année 2013, nou y sommes allés en famille. Je ne reconnais plus rien excepté ce manège. Il y a autant de monde qu'à Euro Disney. Il faut parfois plus d'une heure d'attente pour faire un manège à sensation. Malheureusement, je ne peux pas accompagner ma femme et ma fille dans ce genre de manège :  je ne le supporte pas.

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Isabelle Chalumeau écrivain public

Texte: 

Isabelle Chalumeau écrivain public

" Après un BAC littéraire et onze années à l'étranger (Grande-Bretagne et Allemagne), je rentre en France où je continue à travailler comme secrétaire commerciale trilingue.

Suite à un licenciement, je décide de travailler pour mon propre compte. Ecrivain public indépendant depuis janvier 2004, j'ai fait de ma passion d'écrire mon métier.

En parallèle, je continue à publier un livre par an (poèmes, nouvelles et romans) et participe à des concours littéraires.