30px; }
Welcome Visitor:

Poney club art-sur-meurthe

Onglets principaux

Je vous avais promis un article sur le poney club d'Art-sur-meurthe, voici donc mon petit reportage improviser lors d'une séance d'anniversaire. Lisa a déjà pratiquer du poney à d'autres anniversaires mais pas celui de l'ASPTT NANCY SPORTS EQUESTRES dont vous pouvez visiter le site.

J'ai fait une fois de l'équitation un après-midi lorsque j'avais 16 ans, et il est vrai que j'en ai gardé un mauvais souvenir car lorsque mon cheval se mettait à trotter, mes fesses heurtaient la selle à chaque rebond. Certes, il y a une technique mais je ne l'ai pas acquis alors à la fin de la seéance, je me suis dis qu'heureusement qu'on n'a pas galopé. Comment font les cowboys ? Cela semblait si simple.

Pour notre sortie de l'après-midi, avant de pouvoir faire un tour dans la forêt, il faut préparer les poneys. Je pensais qu'il suffisait de mettre la selle et hop, au galop. Mon oeil oui !! Alors en bon initiateur, j'ai filmé la préparation du poney par lisa et l'aide de baptiste, petit bonhomme de 5 ans que vous pouvait voir oeuvrer comme s'il avait fait ça de toute sa vie.

Il faut brosser, peigner, curer, plein de choses que j'imaginais pas. Mais c'est aussi un plaisir de le faire, c'est moins drôle quand il faut le faire au retour de la balade.

 

Articles similaires

edition 19 juin ACEF

Texte: 

Le journal du 19 juin 2009 - édition spécial ACEF

Soirée du nouvel an à Nomeny organisé par la MJC de Nomeny

Texte: 

Vous pouvez consulter l'album photo en cliquant sur la photo ou télécharger en HD ici

Menu

4 réductions : Pain d'épice au foie gras, croustade d'escargots, paté, quiche au 3 fromages

Assiette périgourdine: foie gras,  jambon de parme, gésiers tiédis, croutons, salade verte.

Filet de sandre sur fondue de poireaux en duo de St jacques et écrevisses

trou lorrain

filet de veau et sa fricassée de giroles et riz de veau sur son jus de foie gras

edition 17 juillet zoo amneville

Texte: 

Le journal du 17 juillet 2009 - édition spécial zoo amnéville

17 juillet édition N°22 : ZOO AMNEVILLE un des plus beaux d'Europe 300 oiseaux de proie sur 2 hectares supplémentaires. Grand spectacle médiéval avec chevaux et rapaces en vol libre. Une des plus grandes voleries du monde. 2000 animaux des 5 continents. Ouvert tous les jours toute l'année, de 9h30 à 19h30 (20h les dimanches et jours fériées) d'avril à septembre. De 10h à la tombée de laa nuit d'octobre à mars. Spectacles et animations non stop ! Autoroute A4, sortie Amnéville, entre Metz et Thionville.

Fête de la moto à Pont-à-Mousson

Texte: 

Christian notre correspondant sportif a eu le plaisir d'aller à la fête de la moto à Pont-à-mousson en début du mois pour maxevilleTV. Il a ramener avec lui plus de40 minutes de vidéos, de démonstrations, de shows et d'interviews. Afin de ne pas vous infligez l'intégralité, j'ai préféré vous proposer plusieurs séquences. La première séquence vidéo est l'interview de Gilles et de Duck team que nous remercions de nous avoir permis ce reportage.

De plus, christian a pu aussi prendre quelques clichés que vous puvez accéder en cliquant sur la photo pour voir l'album photo.

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

edition 19 novembre

Texte: 

Le journal du 19 novembre 2009

Au sommaire de notre édition de cette semaine: - La cérémonie du 11 novembre à Maxéville - La réunion publique sur le haut débit à Maxéville - Le rock club de Malzéville