30px; }
Welcome Visitor:

Annonce

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

L’association KTS dancing existe depuis 2001. En octobre 2008, elle a décidé de créer une télévision locale rétrospective sur la commune de Maxéville et Laxou.
Le choix d’une télévision rétrospective permet à l’association de travailler sans contrainte horaire et surtout parce notre association ne dispose pas suffisamment de moyens techniques pour diffuser en directe pour l’instant.

La télé locale ne concerne pour l’instant que la commune de Maxéville (54320) pour la simple et bonne raison que le siège sociale de l’association est situé sur ces deux communes. Nous sommes situé pas loin du Zénith de Maxéville, du Haut-du-lièvre, du Champ-le-Bœuf.

Depuis le début d’année 2009, l’association a réalisé 46 éditions hebdomadaires. Nous essayons de couvrir le maximum d’événements de la commune, aussi les sujets sont très variés. (Conférences, kermesse, évènements liés à la commune)

L’association kts dancing est une structure de petite taille et manquons fortement de personnes bénévoles pour réaliser notre objectif : créer une équipe. C’est pourquoi nous commençons par prospecter en premier lieu le poste de présentatrice.

Voici en quelques lignes, l’objectif que nous souhaitons atteindre :
- Créer une édition hebdomadaire avec une présentatrice afin de fidéliser le public.
- Cette personne devra s’approprier « l’émission » qu’elle présente. Elle devra trouver son style, son rythme. Nous laissons libre la personne pour s’exprimer, construire son émission dans le temps.
- Nous ne possédons pas pour l’instant de studio professionnel et effectuons l’enregistrement à notre siège social, dans un simple local. Le décor a son importance, aussi, toute idée concernant la décoration est la bienvenue. L’avantage de fabriquer une télé rétrospective est que nous pouvons nous adapter facilement à la disponibilité de la personne pour l’enregistrement. Il n’y a pas de jour en particulier pour l’enregistrement
- Notre critère principal est que la personne soit à l’aise devant la caméra, nous ne demandons pas d’expérience dans le domaine. Nous souhaitons une personne disposant de temps.

Il y a deux catégories de présentatrice.
- Présentatrice en studio :
o Texte déjà préparé : Un prompteur est mis en place pour la lecture (un ordinateur fait office de prompteur)
o Texte personnalisé : à partir d’informations, de documents, la présentatrice prépare son texte, le contenu.
L’avantage du studio est qu’on est au chaud tranquillement et qu’on peut commencer quand on veut. Tout est préparé d’avance pour gagner du temps. Il n’y a pas de public.
- Présentatrice en extérieur : Il n’y pas de texte. C’est l’improvisation totale. Cela demande énormément de temps. Il faut compter en moyenne à chaque tournage 3 heures. Dans ces 3 heures, il y a l’arrivée sur site, la préparation du tournage, le tournage, les interviews. En fait, tout est fait sur place. L’avantage de ce principe est un gain de temps pour le montage vidéo. Par contre, il ne faut pas avoir peur du public.

Afin de fidéliser nos internautes, nous souhaitons une collaboration dans le temps au moins une année entière. Et pour motiver cette personne bénévole, notre association se charge de prendre les frais de déplacements, de communication téléphonique et de la formation.

Pour de plus ample information, vous pouvez consulter notre rubrique Journal rétrospective ou nous contacter via notre formulaire.